Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bonsoir Eric,

Les photos du plateau des Petites Roches sont magnifiques.

Vraiment quel paysage!!!

L'arrivée en haut du Col du Coq bloquée par la neige. Amusant!!! Comme pour moi dans le Grand-Cucheron début mars.

Du coup j'ai effectué moi aussi la montée sur le Balcon de Chartreuse par les Eymes.

J'ai préféré prendre le vent en montant vu que la route est assez abritée jusqu'à Ste Marie du Mont et l'avoir ensuite dans le dos pour rentrer.

Retour par Montmélian, La Chavanne, St Hélène du Lac et Rive gauche à partir des molettes.

Finalement ma forme revient un peu malgré une infection des sinus diagnostiquée hier par mon médecin.

Vive la cortisone, le résultat est spectaculaire mais surtout ne pas en abuser!!! 

Total 98,4 Kms - D+1530m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part le vélo est en révision pour dix jours, donc... pas de vélo. Mais de la course à pied à la place, par exemple hier une sortie au dessus de chez moi, qui m'a donné l'occasion de faire une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9YJ5Bu0I8I0

Eric, ok pour les Balcons de Chartreuse, je l'évoquerai ici quand j'y ferai un tour. Jolie la rando, très jolie !

Bonnes sorties à tous !

Emmanuel, http://elsangliator.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines, mes longues sorties ne peuvent avoir lieu que le mercredi. Donc hier, randonnée de presque cinq heures avec au milieu le circuit balisé de 45 km appellé Herman Teirlinckroute, au sud de Bruxelles, dans les environs de Hal, Dworp, Alsemberg et Beersel.

Voici la carte du circuit en PDF, pour les locaux qui seraient intéressés:

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Herman-Teirlinckroute-A4-kaart_tcm141-63305.pdf

C'est un circuit dont je connais plusieurs portions depuis longtemps, mais c'était la première fois que je le faisais en entier.

Hé bien, je l'ai regretté!

Le balisage est particulièrement déficient, plusieurs panneaux indiquaient une mauvaise direction et d'autres étaient purement et simplement absents. Les nombreux travaux routiers qui ont lieu dans ce secteur en ce moment y sont sans doute pour quelque chose, ceci dit.

Surtout, plusieurs portions du circuit ne sont pas bitumées. Je m'y attendais (c'est bien indiqué sur la carte), mais je me disais que, comme c'est le cas habituellement, un vélo de route raisonnablement robuste comme le mien (pneus de 25mm, roues à 36 rayons, cadre acier "lourd") pouvait passer sans problème. Hé bien non: certaines de ces portions ne sont tout simplement pas cyclables du tout, sauf par des VTTistes équipés de très gros pneus. Notamment le secteur de Herisemmolen, entre Dworp et Alsemberg. On y accède par un chemins boueux à souhait, on en sort sur des pavés disjoints, pointus et irréguliers, carrément «inroulables» même pour un fan de Paris-Roubaix. À fuir!

C'est bien dommage, car les cadres visités sont tout simplement magnifiques, y compris ce Herisemmolen, et le parcours est particulièrement vallonné, ce qui est tout à fait à mon goût.

Enfin bref, c'est un circuit que je referai volontiers, mais en l'adaptant à mon vélo, c'est-à-dire en évitant les secteurs «sensibles». Ce qui me sera plus facile maintenant que je sais où ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux sont toujours en cours ? 😆 Ca doit pas être les mêmes. J'en avais eu ma claque moi aussi la dernière fois que j'avais tenté ce parcours mais c'était vraiment il y a un bail. C'était en le faisant en cyclocross que je me suis décidé à passer carrément au VTT

Cette semaine j'ai corrigé un de mes parcours grâce à Google street view, on se fait une bonne idée de l'état du bitume avec ce gadget. Enfin quoique les photos sont de 2009.

Dans un genre comparable mais moins hardcore il y a la Witloofroute, quelques portions sans bitume que moi personnellement j'évite mais qui ne devraient pas t'effrayer quand il fait sec, et aussi la Hoevenroute je crois. Je l'évite depuis des années je ne sais plus pourquoi, ça ne peut être qu'une histoire de pavés et de portions non bitumées. Dans mon souvenir elle est moins praticable que la Witloofroute mais c'est loin tout ça (2009 au bas mot). Enfin je suppose que tu connais.

Cette semaine j'ai fait probablement pour la dernière fois ma boucle Archennes Beauvechain Blanden, la route est définitivement trop mauvaise. C'est pas tellement que je suis douillet mais je tiens trop au matériel pour le maltraiter comme ça. Je vais profiter du mauvais temps qui arrive pour plancher sur des parcours plus propres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 km cet AM en reprise après le 200 km de samedi, et 3 jours de bouffe et d'hôtel!

autant dire que ça a été dur dur; car l'invité de marque, et qui ne m'a pas lâché..... le vent

Tourbillonnant 80% du temps défavorable; il m'a eu.....

un beau parcours, avec pas mal de bosse et cols

110 km 1686 m D+ 4h44 23,100 km/h

Dans le dur au bout d'un 1/3 du trajet: ça calme!

On essayera de faire moins pire plus tard

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'une partie de ces travaux est en cours depuis un an, voire plus encore, sur la route principale reliant Rhode-Saint-Genèse à Dworp, et ces travaux bloquent complètement la route à hauteur de Rhode… et les environs immédiats.  Je me demande pourquoi ça traîne autant. Ça commence à porter sérieusement sur les nerfs des riverains, d'après une amie qui n'habite pas loin (en haut de la côte d'Alsemberg).

Je ne connais ni la Witloofroute ni la Hoevenroute, bien que j'en ai entendu parler, et que j'ai dû croiser leurs parcours l'une ou l'autre fois. Comme je te l'avais dit, je ne connais pas très bien l'est de Bruxelles, et particulièrement mal le nord-est. Il faudrait que je m'y mette pourtant, c'est la zone la plus rapidement accessible à vélo à partir d'Evere… Mais l'attraction des collines du sud de l'agglomération est pour l'instant trop forte!

Normalement, demain, courte sortie récup et dimanche longue sortie… en voiture direction Grenoble, vélo sur le porte-vélos! Une semaine de mes bonnes vieilles montagnes, miam! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des plans:

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/fietsen/fietsproducten/witloofroute/index.jsp

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/fietsen/fietsproducten/hoevenroute/index.jsp

Seul bémol, pour être plat c'est plat. En fait le seul point commun avec ta sortie de mercredi c'est le hors piste plus ou moins praticable et la présence d'un canal. Ceci dit l'absence de dénivelé est compensé par le vent que rien n'arrête. Il y a donc moyen de se fatiguer quand même. Faut aller vers le sud est pour trouver des bosses.

Bonne amusement à Grenoble, ça va changer de ce purgatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Michel,

Hi! hi! bon,encore cette a.m , j'ai encore fait moins de d+ que toi ( 840m ) mais pleins de bosses et un petit col de 4.4kms😛: j'ai essayé de mettre du rythme avec des sprints en haut de chaque bosse avec le vent comme compagnon.Jusqu'à l'arrivée ,j'ai tenté de garder une cadence digne😉 pour me sortir de mon hibernation🙄.

Bilan 82kms :moins de kms mais plus de gnaque que dimanche😄.( 23°c à 800m )

 

Tu fais quoi comme style de côtes pour 900m de d+ dans ton Pas de Calais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et même si je préfère les circuits vallonnés, je ne suis pas allergique à ceux qui sont plats. Par contre, le vent j'en ai horreur, donc je ferai attention à Éole le jour où j'irai faire la route du chicon (l'endive française, pour les Hexagonaux qui nous lisent) ou la route des fermes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut isabelle  ici dans le 62 c'est un peu +valloné qu'on pourrait le croire il  y a pas mal de cotes d'environ  1 km  ou+ avec 100m de dénivellé  ce qui explique que sur un brevet avec en + tous les faux plats on puisse  arriver à environ900m de dénivellé comme diamche dernier ;l'etape du tour orchies boulogne sera certainement agréable à suivre; ca me fait sourire quand tu parles de ton hibernation surtout apres ta  fameuse randonnée  de 200km avec + de 4km de dénivellé qui avait fait forte impression!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie décrassage d'1h30 du côté de Neder-Over-Hembeek et Vilvoorde, nord de Bruxelles. J'en ai profité pour escalader deux ascensions de l'encyclopédie "Cotacol" des côtes et cols belges, ascensions situées dans le coin et que je ne connaissais pas : le Trassersweg et le Paolaberg. Rien de transcendant, à part que l'état du Trassersweg est vraiment déplorable, ce que je ne savais pas. Nid-de-poules de partout. Une côte bien belge, quoi! 😛 Le Paolaberg à Vilvorde est situé dans un parc agréable, mais sinon il ne justifie guère un déplacement pour lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 60 km dans mes si belles Hautes Vosges.

Au programme montée du col du Collet par le Valtin, puis col des Feignes descente à La Bresse montée du col de Grosse Pierre pour rejoindre Gerardmer et retour par le Col du Surceneux.

1170m de Dénivelé+ 60 km en 3h soit 20km/h tout rond de moyenne effectué sur un rythme tranquille tout le long. Je commence à m'habituer à mes nouvelles roues dans les descentes.

Le détail ici pour ceux qui serait intéressé : http://www.brytonsport.com/mapTrackView?id=401476


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j'avais plus trop les jambes pour et surtout je déconseille car plus de la moitié se fait sur l'axe principal de circulation pour aller à GERARDMER et c'est l'horreur. Je prèfere mes petites routes calmes tant qu'à faire. Le tour du Lac de Longemer est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault ,

 

en Octobre j'étais venu  de Metz faire un tour dans ta belle région et j'avais fait avec un pote un cicruit qui partait de Gerardmer puis le Valtin , les Crétes et le Honneck , le Lispach , La bresse et col de Grosse Pierre  puis le col de Sapois pour finir a Gerardmer ....90km environ  avec 1700D+ ....

Cette année je vais revenir plusieurs fois sur Geradmer et j'aimerais faire un circuit de 100/110 km avec 2000m D+ environ  si tu a des idées je suis preneur ......

 

 

Pour l'instant je suis a 480 km d'entrainement , dimanche j'ai fait 94km pour 598d+ a 26.5 km/h  et hier 42km a 28.3 km/h facile  pour 336m D+, je progresse bien au bout de 6 semaines de vélo .....

 j'éspére etre en forme au mois de mai pour venir rouler dans ta splendide région  ....

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...