Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

heu.... 27.5 km/h avec 1600 de D+ sur 1112 km seul et tu trouve ça bof ????

moi j'ai fait tout a l'heure 27.5km/h sur 67 km avec 412 D+ et je suis presque sec ......bon c'est ma 4éme sortie après 3 mois d'arrêt mais j'aimerais bien faire la même chose que toi , bravo ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le vent use surtout seul mais c'est surtout les 1600m D+ cela signifie que tu roule entre 12/15 km/h pour un cycliste moyen dans les montées ou tu laisse de l'énergie , bon dans les descentes tu rattrape une partie mais pour faire du 27.5km/h de moyenne il ne faut pas chômer sur le plat  , c'est une belle performance sur un circuit montagneux et seul ....

Perso l'année passé j'ai du faire du 28 km/h  sur 1000m D+  et 75km  a 2 et on ne trainais pas , comme tu dis il y a des champions qui s'ignorent .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! en calculant ca fait 62.9 km avec ma moyenne et mon temps, mais le temps de ma sortie s'arrête dés que je m'arrête avec le vélo, il faut que je mette un chrono ca sera mieux ! sinon effectivement je me suis arrêté 5mn pour admirer les Pyrénées depuis Calmont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sortie aujourd'hui au départ de la rive droite du Grésivaudan en direction de la vallée des huiles.

Le soleil et un vent fort étaient de la partie.

L'objectif, le Col du Grand Cucheron. Malheureusement, je dus faire demi-tour à 1,5 Kms du sommet-la route extrêmement gravillonnée pendant la montée s'est retrouvée subitement enneigée.

Dommage, le printemps n'était pas encore parvenu jusque là.

Total: 116,1Kms en 289' - D+ 1420m  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km, D+ 1060m. Départ de Chambéry, col de la cochette, montée de la Chapelle Blanche, montée du fort de Barraux et pour finir les 2 premiers kilométres du granier par Chappa et retour par les Marches.

Je parle pas ma moyenne, ça en ferait sourir plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Christian , 

J'étais juste en face  ou    j'ai tenté le col du Granier    mais j'ai fait demi tour  à l'altitude   800 m  pour ne pas tenter le diable.   J'ai ensuite fait un peu de dénivelé  autour de Bellecombe et de la Pallud .   au final   90 km et 2000 m de D+ , pour un 19,5 de moyenne 🙁

En tout cas dans la vallée du Gresivaudan   on aurait dit que les cyclistes avaient   tous   abandonnés  leur skis 

Pour les amateurs   de fort pourcentage  la    monté au Granier par   la D12b   un peu avant  Apremont    vaut vraiment   le déplacement    avec un panorama sur  les Bauges et la Belledonne  enneigée assez exceptionnel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

2000m de D+ pour un samedi de début mars, bravo surtout que que les bosses du secteur Bellecombe, la Pallud et notamment la montée du col du Granier ne sont pas faciles.

Je n'ai jamais monté le col à partir d'Apremont par la D12b.

Je le connais seulement au départ de Chapareillan et dans sa version le plus facile au départ de Chambéry.

Avant d'enclencher sur le col du Granier, je vais me programmer le Balcon de la Chartreuse plus cool dans la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Granier par apremont, c'est mon côté préféré. Dans le début du kilomètre 3, il y a un raidar vraiment pas facile. Ensuite, heureusement pour moi ça grimpe un peu moins et puis ça reprend. L'avantage de ce côté, c'est qu'on croise vraiment peu de voitures.

Mon record de 55 minutes pour grimper les 10km. Dénivelé 774m, soit un pourcentage moyen de près de 7,8%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+ sortie sérieuse avec de la vraie bosse au programme et quelques passages à bon pourcentages.

Un p.... de vent du Nord en rafales. Il a vraiment fallu faire attention et quelques passages encore plus durs vent de face.

102 km 4h35, moyenne minable, mais le but était de se remettre les jambes en situation escalades. Certes, on n'est pas dans les Alpes, mais en traçant un itinéraire, on arrive à se faire bien mal par chez nous.

Il faisait encore bien frais sur les hauteurs, et le vent hurlant dans les sapins rendait l'ambiance un peu angoissante.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...