Aller au contenu

Ferrari, le fer de Lance...


Invité

Messages recommandés

Bonjour Bernard

Personne ne met en cause son tempérament et sa volonté. A la base, un coureur dopé a toujours du mérite. IL faut quand meme s'entrainer et souvent dur.
Mais ce tempérament de lutteur n'excuse pas le dopage. ça reste de la triche
A la limite, je comprends qu'un coureur se dope. On n'est pas à leur place pour comprendre leur motivation. Je pense que certains d'entre eux n'ont pas vraiment eu le choix pour conserver leur place dans le peloton. D'autres ont résisté et abandonné le vélo pro. je pense en particulier à G. Delion, promis à une belle carrière et qui a préféré revenir chez les amateurs et encadrer des jeunes coureurs.

Le cas LA est beaucoup plus grave car c'est la révélation d'un système organisé, mafieux ou LA était le parrain. ET cela c'est méprisable. Je crois que c'est l'explication du comportement actuel de ses anciens coéquipiers. Ils ont du trop subir. En plus, qu'aux USA mentir face aux enquéteurs et etre découvert cela est très grave. ça doit faire réflaichir. Après tout, ce ne sont que des hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu obliges tes coureurs a se charger,quand tu leur fournis l epo,quand tu les menaces dexclusion,quand tu dit que ce qu afait VIRENQUE est scandaleux;quand tu as la main mise sur un peloton,quand tu aroses les instances,quand tu imposes l omerta:j apelle ça un parrain a la tete d'une mafia ,si les mots ont encore un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du papier/collé de journaux, de l'acharnement parodique, du lourd! mais la réalité des faits
N'en déplaise aux admirateurs de LA.


Qu'on l'apprenne par les médias est une chose tout à fait normal. Ils peuvent nous manipuler mais les évenements laissent croire que c'est bien la vérité. Après on peut s'exprimer et dire notre dégout.
Comme tu le dis la maladie peut se déclarer en douceur mais elle se développe lentement. Ne dis pas que LA n'a pas consulté un médecin en 1 an. Mais peut etre ne voyait il que le Dc Ferrari.

un hypochondriaque à la consultation médicale précipitée? Peut etre pas, mais quand on se dope je suppose qu'on vérifie fréquemment ces paramètres médicaux pour s'asurrer qu'on va passer à travers les mailles des controles anti dopages

 Mais comme il ne s'est jamais dopé; il n'avait pas besoin de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toi tu es un provocateur, un grand malade. Va voir un psy

Tiens maintenant tu ne fais plus de fautes. Quel miracle!

Bien joué la provocation Ce qui n'empeche pas que je pense que tu es un grand détraqué
Si je comprends bien Il n'y a que toi qui sais
Tu dois etre en perpétuelle confrontation avec ton entourage.

Quelle Tristesse: Je ne t'envie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je connais les metastases mais elles ne se développent pas tout de suite. Il faut d'abord que la tumeur grossisse et se nourrisse. Pour un cancer des testicules c'est 99% de guérison ET encore le 1% c'est quelqu'un qui n'avait pas voulu se soigner. Je ne l'invente pas c'est mon cancérologue qui me l'a dit.

Peut etre voulait-il me rassurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres sports, je suis complétement d'accord avec toi. Il n'y a aucune raison que les humains se comportent différemment parce qu'ils pratiques un autre sport
Pour le cancer des testicules, un marqueur est inutile. Quand une testicule triple de volume, tu consulte
Concernant la maladie de LA si tu relis mes propos, tu verra que je n'ai eu aucun doute sur son existence, pas plus sur sa gravité. Je me suis juste questionné comment on pouvait partir d'un cancer des testicules et se retrouver avec des métastases au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais eu un cancer des testicules, tu verrai que cela ne peut pas t'échapper. Une grosse pomme a la place d'un testicule, cela se remarque. Au début, cela passe inaperçu sauf qu'après une simple marche de quelques heures tu ressens une douleur. Après tu constate le grossissement et là tu consulte puis tu prends peur. Mon médecin m'a dit que durant sa carrière (il était pret de prendre sa retraite), il n'avait connu qu'un décés parmi ses malades, celui qui ne voulait pas se soigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'autobiographie d'Armstrong, celui-ci s'était bien aperçu qu'un de ses testicules était légèrement plus gros que l'autre, mais il se sentait dans une forme telle qu'il n'y a pas prêté attention. Les cyclistes pros, dit-il, sont habitués à nier les signaux donnés par leurs corps. C'était début 96, il allait gagner la Flèche Wallonne entre autres. Et puis, vers l'automne, il s'est mis à cracher du sang, et c'est là qu'il a commencé vraiment à s'inquiéter. Très tard, presque trop tard apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les cyclistes pros, dit-il, sont habitués à nier les signaux donnés par leurs corps

Il a dit ça? Etonnant. ce cycliste amateur qui écrit est toujours a l'écoute de son corps.

Que l'on nie la douleur à l'effort, je pourrais l'admettre, mais au repos on est tout le temps aux aguets.

Vous en dites quoi vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand)

Ainsi donc Eric reprend le flambeau de ses idoles, Talleyrand et André Berthelot. Ce dernier, selon une brève recherche, avait 4 fois utilisé sur ce Forum l'aphorisme du tordu le plus célèbre de l'histoire de France .

Eric, lui, n'arrive qu'à 2, tandis que Claude Carries reste à 1.

Evidemment, on peut se poser la question de savoir où est l'excès que me reproche le célèbre Eric.

Pour ma part j'estimerais qu'infliger une peine de prison à L.A. tout simplement parce qu'il s'est parjuré au cours du procès SCA serait excessif (idem pour Marion Jones), et par comparaison j'aurais tendance à penser qu'à choisir le cher Lance préférerait péleriner à genou des Champs Elysées à Labastide-Rouairoux.

Dans le milieu du vélo le terme de mafia n'a pas tout à fait la même connotation mortifère quà Naples, en Sicile, en Calabre ou même en Corse ou à Marseille. Mais si sa majesté Eric 1er daigne se renseigner il s'apercevra sans peine que les tactiques utilisées par L.A. pour asseoir sa domination sont dans l'esprit les mêmes que celles de mafias plus connues.

Cela étant dit, je trouve vraiment amusant de s'en reférer à Taleyrand.

-----------

Je profite de l'occasion pour noter qu'apparemment (Martial Saugy l'affirme) L.A. n'avait fait que tutoyer la barre des 80 au Tour de Suisse 2001. (Pour être positif au test il faut que l'indice dépasse 80, maximum 100), sachant que'une valeur normale se situe autour de 60. Ce qui retire une épine du pied de Verbruggen.

Rappelez-vous Bo Hamburger, il s'était fait prendre avec un échantillon A  juste au-dessus de 80, mais l'échantillon B donnait 78 et il était passé au travers. Après sa retraite sportive il avait avoué qu'il était bel et bien dopé à l'EPO.

L.A. en était au même point au Critérium du dauphiné en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le systeme LA  s'apparente à une mafia.Mais le terme mafia est un terme couremment employé dans le vélo,terme que j ai entendu des mon plus jeune age.J ai aussi pratiqué le football et l athletisme ,et ce terme n existait pas.Je pense que socialement le vélo est precurseur dans le domaine du dopage de "masse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Etant donné ton histoire tu as peut-être quelque chose à apporter sur une question qui m'a toujours intrigué.

Comment se fait-il que le cancer d'Armstrong n'ait pas été détecté au cours des analyses de contrôle antidopage?

Pas mal de personnes sur le forum de cyclignews.com pensent que l'hormone hCG, un marqueur entre autres de ces cancers aurait dû être détectée. (Mais bien sûr je suppose que là aussi on ne trouve que ce qu'on cherche, à moins que cet hCG ne tombe ds une catégorie d'hormones particulière)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hormone_gonadotrophine_chorionique

----------------

 Déclaration sous serment de l'ex-coéquipier d'Armstrong Jonathan Vaughters : "I had a conversation with Lance in which he told me that the UCI should have detected a high level of HCG (human chorionic gonadotropin, a doping product and naturally occurring hormone indicative of testicular cancer in males) in his doping controls when he had cancer, and failed to do so.

Ainsi L.A. a déclaré à Vaughters que l'UCI aurait dû détecter ds ses contrôles la présence de cette hormone hGC, mais ne l'avait pas fait.

Donc cela serait une faute de l'UCI si L.A. n'a connu l'existence de son cancer qu'avec retard.

Certains se demandent si cela ne constituait pas un moyen pour L.A. de faire pression sur (faire chanter) l'UCI. 

Rappel : Vaughters marchait à l'EPO jusqu'en 2001, puis Roger Legeay, en l'embauchant au Crédit Agricole en 2002 l'a convaincu d'arrêter.

Note pour Joachim : garde tes ricanements pour toi, mais si tu as des commentaires intelligents je suis bien sûr preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Je n'ai pas de réponse à ta question. Pour l'avoir vécu, je sais juste que la grosseur anormale de la testicule est très visible, que le médecin généraliste a compris tout de suite, confirmé par une échographie, puis en quelques minutes par l'urologue qui ne m'a laissé que 3 jours avant l'opération. C'était un Vendredi, hospitalisé le Lundi et opéré le Mardi matin. Après il a fallu attendre quelques jours pour analyser la testicule enlevée et établir la gravité de la maladie et en déduire les traitements a mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...