Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'avais mes pédales qui  ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté,  nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes.

P1100607.JPG

Posté

"je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien )" je trouve au contraire que c'est très bien.

Le serrage ressemble à écrou/ contre écrou donc ajuster avec le premier écrou et bloquer avec l'écrou de la flèche.

Posté
Il y a 1 heure, ciboulette a dit :

Bonjour a tous,

J'avais mes pédales qui  ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté,  nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes.

P1100607.JPG

Ce genre de serrage se fait sans clé dynamo, il faut éliminer le jeu tout en ayant une rotation fluide, c'est tout simple

Posté

oui, tout ça j'ai compris, mais comment bloquer l'écrou sans faire tourner celui qui est proche des billes, et sans pour autant gêner la fluidité  ?????

• Like 1
Posté
Il y a 15 heures, ciboulette a dit :

oui, tout ça j'ai compris, mais comment bloquer l'écrou sans faire tourner celui qui est proche des billes, et sans pour autant gêner la fluidité  ?????

Re,

Il te faut deux clefs plates, tu maintient ferment celle de l'écrou intérieur et bloque l'exteriur

Selon le cas, il faut peut être une clef extra plate pour l'intérieur...

Posté

Salut Eric,

Je crois que c'est impossible d'insérer une clef plate a l'intérieur vu le manque de place, a moins quelle soit extra plate,   par contre s'il existe une clé spéciale ou peut on ce procurer  cet outil ?, si tu as sous la main  un modèle a me proposer  , pourrait tu svp merci le poster.  

Cordialement

Posté
il y a 11 minutes, ciboulette a dit :

Salut Eric,

Je crois que c'est impossible d'insérer une clef plate a l'intérieur vu le manque de place, a moins quelle soit extra plate,   par contre s'il existe une clé spéciale ou peut on ce procurer  cet outil ?, si tu as sous la main  un modèle a me proposer  , pourrait tu svp merci le poster.  

Cordialement

Re,

Mais tu dois pouvoir maintenir to axe par l'autre coté de la pédale, qui se fixe sur le pédalier, et de l'autre coté 'réglage" mettre une légère précontrainte avec une clés à pipe dans ce cas...

si cela peux t'aider 

Posté
il y a 33 minutes, ciboulette a dit :

Salut Eric,

Cordialement

Il existe sur le marché des clés de très faible épaisseur destinée à ce type de travail.

• Créer...