ciboulette Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Bonjour a tous, J'avais mes pédales qui ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté, nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes.
Gérard CRESPO Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures "je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien )" je trouve au contraire que c'est très bien. Le serrage ressemble à écrou/ contre écrou donc ajuster avec le premier écrou et bloquer avec l'écrou de la flèche.
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, ciboulette a dit : Bonjour a tous, J'avais mes pédales qui ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté, nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes. Ce genre de serrage se fait sans clé dynamo, il faut éliminer le jeu tout en ayant une rotation fluide, c'est tout simple
ciboulette Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures oui, tout ça j'ai compris, mais comment bloquer l'écrou sans faire tourner celui qui est proche des billes, et sans pour autant gêner la fluidité ?????
Messages recommandés