Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'avais mes pédales qui  ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté,  nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes.

P1100607.JPG

Posté

"je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien )" je trouve au contraire que c'est très bien.

Le serrage ressemble à écrou/ contre écrou donc ajuster avec le premier écrou et bloquer avec l'écrou de la flèche.

Posté
Il y a 1 heure, ciboulette a dit :

Bonjour a tous,

J'avais mes pédales qui  ce plaignaient d'un manque de graisse, j'ai donc démonté,  nettoyé , graisser copieusement et remonté . La question que je me pose est, comment doit on serrer l'écrou qui se trouve a l'extrémité des pédales, n'ayant pas de clé dynamométrique, je fais tout au pif ( je sais ce n'est pas bien ) doit on serrer un peu sévèrement cet écrou tout en gardant une bonne fluidité, et bien sûr sans jeu, ou arrêter dès qu'il touche l'autre écrou celui des billes.

P1100607.JPG

Ce genre de serrage se fait sans clé dynamo, il faut éliminer le jeu tout en ayant une rotation fluide, c'est tout simple

• Créer...