ciboulette Posté le 27 avril Posté le 27 avril Bonjour a tous, J'essaie sans grand succès de régler la selle du vélo de ma fille . Cette selle est équipée d'un système a cran, je la met de niveau et dès que je serre la vis qui est en dessous elle bascule vers l'arrière ce qui relève pas mal le bec de selle , existe t'il une combine . Dans l'attente de vous lire, cordialement
Franck PASTOR Posté le 27 avril Posté le 27 avril il y a 6 minutes, ciboulette a dit : Bonjour a tous, J'essaie sans grand succès de régler la selle du vélo de ma fille . Cette selle est équipée d'un système a cran, je la met de niveau et dès que je serre la vis qui est en dessous elle bascule vers l'arrière ce qui relève pas mal le bec de selle , existe t'il une combine . Dans l'attente de vous lire, cordialement Ce serait bien d'avoir une photo, ou le nom du modèle, pour savoir quel est le moyen utilisé pour régler l'inclinaison. Dans l'immédiat, le mieux est de la régler inclinée vers l'avant, ce qui une fois la vis serrée la ramènera vers l'horizontale, et procéder à tâtons ainsi jusqu'à obtenir la mise à niveau voulue. 1
Thierry GEUMEZ Posté le 27 avril Posté le 27 avril il y a 20 minutes, ciboulette a dit : Bonjour a tous, J'essaie sans grand succès de régler la selle du vélo de ma fille . Cette selle est équipée d'un système a cran, je la met de niveau et dès que je serre la vis qui est en dessous elle bascule vers l'arrière ce qui relève pas mal le bec de selle , existe t'il une combine . Dans l'attente de vous lire, cordialement C'est un souci fréquent avec ce système par crans, il est possible que la selle pique du nez si tu règles un cran plus bas comme Franck le suggère. Parfois, quand on a de la chance, les pièces chantées ne sont pas symétriques et on obtient un résultat différent en les inversant. A essayer...
ciboulette Posté le 27 avril Auteur Posté le 27 avril il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce serait bien d'avoir une photo, ou le nom du modèle, pour savoir quel est le moyen utilisé pour régler l'inclinaison. Dans l'immédiat, le mieux est de la régler inclinée vers l'avant, ce qui une fois la vis serrée la ramènera vers l'horizontale, et procéder à tâtons ainsi jusqu'à obtenir la mise à niveau voulue. c'est ce que j'ai essayé a maintes reprises sans succès, ce système n'est pas très bon ?
ciboulette Posté le 27 avril Auteur Posté le 27 avril il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est un souci fréquent avec ce système par crans, il est possible que la selle pique du nez si tu règles un cran plus bas comme Franck le suggère. Parfois, quand on a de la chance, les pièces chantées ne sont pas symétriques et on obtient un résultat différent en les inversant. A essayer... c'est ce que fais sans succès?
Thierry GEUMEZ Posté le 27 avril Posté le 27 avril il y a 40 minutes, ciboulette a dit : c'est ce que fais sans succès? Le seule solution efficace est de mettre une tige de selle comportant 2 vis de réglages de l'inclinaison, une à l'avant et une à l'arrière. C'est ce que j'ai mis sur le vélo électrique D4 de ma compagne.
ciboulette Posté le 27 avril Auteur Posté le 27 avril ça n'a pas été sans mal, mais ça y est c'est fait, faut surtout pas s'énerver ! bonne soirée a tous , cordialement 1
Messages recommandés