Gérard CRESPO Posté le 16 mars Posté le 16 mars (modifié) Je vois que tu roules aussi vite en rando à 38 km/h sur 80/90 km qu'un jeunot en course sur 69 km. Chapeau ! Champion du monde ! 🤣 https://www.strava.com/activities/17715822036 Modifié le 18 mars par Gérard CRESPO
Jean no Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 12/03/2026 à 14:44, Nicolas JOARY a dit : Avec le recul, ça a un petit côté comique ; car après ma première ablation, le toubib avait des doutes quand je lui disais "mais si, j'ai encore de la fibrillation". À chaque fois qu'on me faisait un ECG, c'était normal. Deux holters et mon cœur tournait comme une horloge sur le premier et avec beaucoup d'extrasystoles sur le second. Mais pas de FA. J'ai acheté mon propre petit ECG portable (une seule dérivation, mais ça suffit pour enregistrer les arythmies) ; j'ai capté quelques tracés quand j'étais en FA, alors le toubib m'a cru. 😂 Franchement, ma situation est à présent bien moins stressante que la tienne. Savoir que ça va se calmer spontanément, ça rassure. Il n'y a pas de raison de "blâmer le patient", surtout quand il a un mode de vie sain. Faire du sport avec les FC que tu renseignes, ça devrait être bon. Quelque part, c'est frustrant quand tu fais du sport, comme c'est recommandé par les professionnels de santé, et que tu tombes plus malade que si tu étais resté dans ton sofa. Merci beaucoup ! Je compte en profiter... sans exagérer. Et advienne que pourra ! Première sortie depuis trois mois ce matin après cardioversion réalisée lundi avec succès, quand même deux trois épisodes très très courts d’arythmie depuis le choc mais mon rythme est maintenant redevenu normal. J’étais parti pour faire 30 km mais le soleil et l’absence de vent aidant j’ai poussé à 55km à petite vitesse mais c’était je crois la plus belle sortie de ma carrière de cycliste 😎😎 Le vélo c’est une drogue dure ça manque terriblement vite! en douceur quand même, c’est 4 1
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Le 16/03/2026 à 08:24, Gérard CRESPO a dit : Je vois que tu roules aussi vite en rando à 38 km/h sur 80/90 km qu'un jeunot en course sur 69 km. Chapeau ! Champion du monde ! 🤣 https://www.strava.com/activities/17715822036 Les moyennes en catégories Access sont tjs supérieures à 40 dans la région, et les "petits jeunes " en Access ne sont pas de foudres de guerre, la fédé les met d'office en Open. Et puis une course ça n'a pas grand chose à voir avec une rando, vois tu, la moyenne a elle seule ne représente qu'un des paramètres, les relances, les démarrages, les ralentissements incessants avec le but unique de s'isoler à quelques uns devant ne favorisent pas les moyennes les plus élevées. En course ce qui compte c'est de gagner, peu importe avec quelle moyenne Entendido o no? Etre capable de rouler à 38 en moyenne sur une rando ne signifie absolument pas que tu vas être capable de rester au contact dans une course qui aura à peu près une moyenne identique. Vive le sport (et le grand âge) Modifié il y a 3 heures par Marquez
Messages recommandés