Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 3 heures, Marquez a dit : Le confort évidemment, le rendement beaucoup moins et rouler sur des cadres carbone de course avec des 25 ce n'est pas du tout inconfortable, sauf à avoir de gros problèmes squelettiques. Il ne faut pas systématiquement prendre son cas pour la généralité, je roule avec pas mal de 70+ sur des vélos orientés perfs avec des pneus de 25 (28 parfois) des roues rigides et ils ne s'en plaignenet jamais, on fait de 3 à 5 heures de selle. Bien sur d'autres 70+ du club ont adopté d'autres combinaisons (vélos type endurance, pneus tubeless de 30) parce qu'ils ne s'interessent pas trop à la performance et ont des douleurs multiples (hernies discales, cervicales abimées, épaules douloureuses). Rien n'est systématique il faut connaitre ses impératifs. La sensibilité au confort va aussi dépendre de l'état des routes. Je ne suis pas allé dans le parc à vélo d'une course pro depuis Avril dernier (ardennaises), mais à ce moment là, c'était tout le monde à 28 ou 30 en tubeless. Et quand tu regardes tous les calculateurs de pression, pour un gars de 66kg qui roule en tubeless en compétition avec des pneus de 30mm sur route bien lisse, la pression recommandée est inférieure à 4 bars. Bicycle Tire Pressure Calculator | Vittoria J'ai pris sciemment Vittoria/30mm/66kg car ça correspond à un jeune qui roulotte pas mal et pour qui le rendement est relativement important...
phi95 Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : c'est pour ça que je posais la question... entre 100 et 150€ pourquoi pas... au-delà... pffff... il est proposé à 200. J'avoue être un peu frileux pour du carbone d'occasion .
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, phi95 a dit : il est proposé à 200. J'avoue être un peu frileux pour du carbone d'occasion . Tu as ma réponse déjà…
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Quand on achète une occas, c'est pareil pour tout il faut évidemment examiner le vélo consciencieusement. Les haubans et les bases, la boite pédalier, la douille de dir, le serrage de la tige de selle, controler ts les jeux (direction, pédalier moyeux), le fonctionnement des leviers de vitesses. Une fissure dans un cadre carbone c'est souvent visible ou ça provoque des craquements au pédalage. Le carbone se répare parfaitement de toutes façons. On peut avoir un excellent vélo carbone d'occas récent et très bien équipé pour bien moins que 1000€. J'ai renoncé à vendre mon TCR Pro de 2020 qui ne partait pas à 800€, personne n'a mis plus que 500€. A ce prix là je préfère le conserver. Un copain a du baisser le prix de son Cannondale Super Six de 2020 équipé en Ultegra Di2 avec même pas 10.000 bornes à 750€ pour qu'il parte. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 36 minutes Posté il y a 36 minutes (modifié) Il y a 10 heures, phi95 a dit : il est proposé à 200. J'avoue être un peu frileux pour du carbone d'occasion . Bonjour, Je n'ai pas hésité à acheter en octobre 2025 un vélo tout carbone de 2012 car il cochait tous les critères que je m'étais fixés, depuis il a parcouru 1900 km. Il vient en remplacement d'un vélo carbone de 2006 qui n'était plus adapté à mon évolution physique. Modifié il y a 32 minutes par Gérard CRESPO
Messages recommandés