Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Le confort évidemment, le rendement beaucoup moins et rouler sur des cadres carbone de course avec des 25 ce n'est pas du tout inconfortable, sauf à avoir de gros problèmes squelettiques. Il ne faut pas systématiquement prendre son cas pour la généralité, je roule avec pas mal de 70+ sur des vélos orientés perfs avec des pneus de 25 (28 parfois) des roues rigides  et ils ne s'en plaignenet jamais, on fait de 3 à 5 heures de selle. Bien sur d'autres 70+ du club ont adopté d'autres combinaisons (vélos type endurance, pneus tubeless de 30) parce qu'ils ne s'interessent pas trop à la performance et ont des douleurs multiples (hernies discales, cervicales abimées, épaules douloureuses). Rien n'est systématique il faut connaitre ses impératifs.  

La sensibilité au confort va aussi dépendre de l'état des routes. Je ne suis pas allé dans le parc à vélo d'une course pro depuis Avril dernier (ardennaises), mais à ce moment là, c'était tout le monde à 28 ou 30 en tubeless. Et quand tu regardes tous les calculateurs de pression, pour un gars de 66kg qui roule en tubeless en compétition avec des pneus de 30mm sur route bien lisse, la pression recommandée est inférieure à 4 bars.

Bicycle Tire Pressure Calculator | Vittoria

J'ai pris sciemment Vittoria/30mm/66kg car ça correspond à un jeune qui roulotte pas mal et pour qui le rendement est relativement important...

Posté
Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

c'est pour ça que je posais la question... entre 100 et 150€ pourquoi pas... au-delà... pffff...

il est proposé à 200. J'avoue être un peu frileux pour du carbone d'occasion . 

• Créer...