Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pierre Rolland, qui images du direct sous les yeux en gros plan sur les roues arrières et dérailleurs, est aussi capable de dire, pour répondre à une observation sur l'éventuelle différence de développements entre Seixas et Jorgenson, que Decathlon/CMA CGM et Visma/Lease A Bike ne roulent pas avec le même matériel de transmission (soi disant les premiers chez Shimano et les seconds chez Sram), alors que justement, les deux teams roulent avec Sram.
Les dérailleurs arrières, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils étaient identiques. D'autant que Sram est le seul équipementier à proposer encore la teinte chrome sur ses dérailleurs : tant Shimano que Campa sont noirs. L'identification aurait du être simple pour un ancien coureur pro encore bien au fait question matériel (vu qu'il produit un certain nombre de tutos). 😂 Surtout si elle m'est apparue évidente à moi qui ne suis qu'un cycliste très lambda. 

Concernant Seixas, il a le temps et il a surtout une tête bien faite (et une équipe qui semble bien vouée à l'accompagner). Personnellement, je pense qu'il est bien sûr capable de boucler n'importe quel grand tour dès cette saison. La question est plutôt de savoir si c'est opportun. Et là, mon avis est que débuter en GT par le TdF, pour un français, c'est très dangereux. Songeons que Pogacar, à qui il est comparé, n'est entré sur le Tour qu'à la veille de ses 22 ans et sur une édition particulière (COVID). Je n'ai aucune prétention de savoir ce qui est mieux pour lui, mais à mon sens, il peut bien attendre au moins un an et renforcer l'ascendant psychologique qu'il peut prendre sur les autres coureurs en parcourant des courses "moins" côtées mais qu'il aurait à coeur d'ajouter à son palmarès naissant.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 2

• Créer...