Damien HUBERT Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonjour, Le filetage de la manivelle droite (celle des plateaux) de mon vélotaf est abimé. J'ai ainsi la pédale qui "bouge" car elle a du jeu sur la fin du serrage. Vu que je me sers ponctuellement du vélo, je cherche la meilleure solution à moindre cout pour réparer le filetage. J'ai vu qu'il existait des colle métal / métal ou des pates à réparer "métaux" (ca solidariserait sans doute la pédale à la manivelle mais tant pis) Pensez-vous que ca peut tenir dans le temps ? Avez-vous d'autres idées ? Merci
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 55 minutes, Damien HUBERT a dit : Bonjour, Le filetage de la manivelle droite (celle des plateaux) de mon vélotaf est abimé. J'ai ainsi la pédale qui "bouge" car elle a du jeu sur la fin du serrage. Vu que je me sers ponctuellement du vélo, je cherche la meilleure solution à moindre cout pour réparer le filetage. J'ai vu qu'il existait des colle métal / métal ou des pates à réparer "métaux" (ca solidariserait sans doute la pédale à la manivelle mais tant pis) Pensez-vous que ca peut tenir dans le temps ? Avez-vous d'autres idées ? Merci Salut Damien, Ta sécurité est en jeu et je crains que peu de personnes sur ce forum ne prennent le risque de te conseiller. Personnellement, je n'envisagerais ce type de collage que pour un dépannage ponctuel (par ponctuel, je veux dire "une très courte période, pas un rare usage pendant des mois ou des années comme tu sembles le sous-entendre) et en évitant de me mettre en danseuse. Pour une solution durable, je changerais de manivelle. Modifié il y a 10 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Sous réserve de bien préparer les supports (nettoyage dégraissage) il existe des colles hyper puissantes. Le problème sera de l'adhérence de la colle au métal donc il faut celui ci soit exempt de toute substance parasite. Les colles epoxy bi composants par ex. sont très efficaces, bien sur il sera ensuite difficile de démonter. De toutes manière si le collage ne tient pas correctement, le jeu reviendra et il sera alors temps, avant un accident éventuel, de trouver une autre solution.
Jean NAYMAR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Hello, si tu veux faire une réparation de qualité, il existe des "filets rapportés" dédiés au vélo. Par exemple: https://www.amazon.fr/cyclingcolors-Insert-Droite-manivelle-hélicoïdal/dp/B0GDZ5L971 Reste à voir si ton pédalier vaut la dépense.
Messages recommandés