Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas sûr qu'on puisse comparer -3kgs sur un bide et -3kgs sur un vélo. Les règles physiques n'ont probablement rien à voir (inertie, hauteur, ressenti etc).

Quant à la robustesse, au contraire je suis impressionné par nos cadres légers carbone. Le mien je ne l'épargne pas, et je suis persuadé qu'un acier d'il y a 20 ou 30 ans aurait déjà probablement lâché ne serait-ce qu'au niveau des soudures. Idem quand on voit par exemple un Paris-Roubaix pro, ce qu'ils leur mettent... Sans compter les chutes où on les voit souvent repartir sans trop de soucis.

Modifié par Isterios
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Isterios a dit :

Pas sûr qu'on puisse comparer -3kgs sur un bide et -3kgs sur un vélo. Les règles physiques n'ont probablement rien à voir (inertie, hauteur, ressenti etc).

3 kg sur le bide ou 3 kg sur le vélo créent la même résistance à l'avancement (si on exclut l'influence aérodynamique), la physique reste la physique.

La différence se situe plutôt du côté du fonctionnement humain : avec 3 kg de moins sur le bide, le cycliste se sent mieux, roule de manière plus économique, peut développer un peu plus de puissance. C'est valable jusqu'à un certain point. Le risque d'un amaigrissement exagéré est une perte musculaire.

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...