Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,je possede un willier 0Sl

avec les roue willier NRD38KC .velo dont je suis satisfait, j ai 60 ans ex coursier et maintenant une dizaine de cyclo dans la saison .je trouve que mes roues manque de rigidité, lors de grosses relance,ou au sprint par ex ! Des retours d expériences ?   

Posté
Il y a 13 heures, Bernard JOSI a dit :

Bonjour ,je possede un willier 0Sl

avec les roue willier NRD38KC .velo dont je suis satisfait, j ai 60 ans ex coursier et maintenant une dizaine de cyclo dans la saison .je trouve que mes roues manque de rigidité, lors de grosses relance,ou au sprint par ex ! Des retours d expériences ?   

Bernard dans mon souvenir tu es assez solide. Déjà le zéro SL est un cadre plutôt élastique, fait pour la montagne plus que pour se lancer dans de grosses relances ou des sprints. 
Tu pourras probablement le «  durcir » avec des roues plus hautes/plus rigides mais ça restera quand même un vélo assez élastique. 
Le bon candidat pour les gars avec un gabarit qui aime des vélos pêchus chez Willier, c’est le Filante…

Souvent ces roues de première monte fabriquées pour les constructeurs de cadre sont moyennement rigides. Chez BMC par exemple, les CRD351 qui étaient montées sur le SLR01 étaient des saucisses…

Posté
il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bernard dans mon souvenir tu es assez solide. Déjà le zéro SL est un cadre plutôt élastique, fait pour la montagne plus que pour se lancer dans de grosses relances ou des sprints. 
Tu pourras probablement le «  durcir » avec des roues plus hautes/plus rigides mais ça restera quand même un vélo assez élastique. 
Le bon candidat pour les gars avec un gabarit qui aime des vélos pêchus chez Willier, c’est le Filante…

Souvent ces roues de première monte fabriquées pour les constructeurs de cadre sont moyennement rigides. Chez BMC par exemple, les CRD351 qui étaient montées sur le SLR01 étaient des saucisses…

Les premières générations de roues Wilier étaient de moins bonnes factures que celles qui équipent maintenant en standard les modèles.
Bien que leur fabricant était le même, Miche. 

Eux aussi ont progressé et ont débarqué l'an dernier en WT avec l'équipe Groupama FDJ, qui était pourtant aficionado des roues Shimano depuis des années.

Mais effectivement, comme Pierre le suggère, le meilleur choix pourrait être un changement de vélo (qui n'est toutefois pas le même budget), pour prendre un Filante SLR même de première génération. Ou alors possiblement envisager un échange avec ton Zero SLR.

Personnellement, le Filante SLR est vraiment le vélo parfait. Parce qu'il permet de rouler à la fois très cool, mais il a un répondant furieux quand on lui rentre dedans, quelque soit le terrain. Ce n'est pas pour rien que les pros polyvalents l'ont la plupart du temps gardé sur les étapes de montagne des GT, aux dépends du Verticale SLR, plus axé pur grimpeur et remplaçant du Zero SLR.

Je n'ai en revanche pas pu tester (encore) celui qui vient de sortir et qui, semble-t-il est encore au dessus.

• Créer...