Vincent FABIEN Posté lundi à 15:59 Posté lundi à 15:59 Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un conseil pour un achat d'une paire de roues en fin d'année, (budget jusqu'à 1300 -1500 euros) je souhaite acquérir des roues carbone pour mon cadre vélo carbone acheter récemment (megamo Raise 05-ultegra DI2 avec des roues alu fullcrum dB 800) je fais principalement des routes de moyenne montagne assez vallonné j'aime bien faire pas mal de dénivelé ( j'adore quand ça grimpe 😁)pendant mes sorties de 100-120 kms , je fais entre 6000 et 7000 km par an, pas de compétition. j'habite en Auvergne, moyenne montagne non loin des montagnes ardéchoises. Mon choix de roues s'orienterait vers des campagnolo shamal dual profile mais j'hésite avec des roues un peu moins chère : les shamal carbone avec un profil de 35 à l'avant et 40 à l'arrière ou des Bora WTO en 35 mm Je précise que je souhaite un montage en chambre à air plus pratique à mes yeux ainsi qu'un moyeu silencieux. J'attends vos conseils et remarques avisés. merci
Jean no Posté lundi à 20:23 Posté lundi à 20:23 Il y a 4 heures, Vincent FABIEN a dit : Je précise que je souhaite un montage en chambre à air plus pratique à mes yeux ainsi qu'un moyeu silencieux. Je pense que les roues carbones à pneus sont toutes tubless ready avec ou sans crochets. Donc il te faut des jantes à crochets qui seront sûrement compatible tubless ready que tu pourras monter en pneus tubtype avec CAA Pour le moyeux silencieux à ma connaissance, il faut privilégier un CRL à cliquets et pas un ratchet qui avec ses nombreux point d’engagement et beaucoup plus bruyant. Pour les modèles que tu envisage et en fonction de ta pratique j’ai pas l’expérience pour te conseiller . Je roule sur du légèrement vallonné avec des CSC 50 mm qui me donnent satisfaction. 1
Marquez Posté lundi à 20:46 Posté lundi à 20:46 Salut, pour ce qui semble correspondre le mieux à ce tu décris, il me semble que des roues de profil moyen (40 max) et d'un poids contenu ( 1350 max ) plutôt larges (entre 25mm et 30mm externes) seront les plus adaptées, il y en a pléthore sur le marché et le problème c'est que le prix n'est plus vraiment un critère de qualité. J'étais fan de Campa et Fulcrum, mais depuis je suis passé aux achats des fabricants chinois reconnus (entre autres Elite Wheels, Carbon Speed Cycle et Ican, mais aussi Go-Zone, Urkesport et d'autres) ils sortent des roues bluffantes rigides, légères et fiables pour 1000€ max. Donc désolé mais je en pourrais pas te parler d'autre chose. Je roule sur ces roues depuis 3 ans maintenant et rien n'a bougé. Ton vélo est équipé de roues très lourdes actuellement (pas loin de 2 kgs je crois) mettre des Elite wheels Drive ou Edge par exemple entre 1.2 et 1.3 kgs donnera un vélo au comportement très différent, ça vaudra vraiment le coup et avecces tarifs tu peux prendre des roues avec moyeux céramiques et rayons carbone, un monde d'écart avec les 800db 1
Vincent FABIEN Posté hier à 07:49 Auteur Posté hier à 07:49 Oui c'est vrai que ce type de roues chinoise je connais pas trop, il y a aussi des roues artisanale R line (35mm a l'avant et 40 a l'arrière)et Evoride (30mm)qui ont l'air pas mal. Je suis en pleine réflexion 🫣Campa et Fulcrum me paraissent bien, j'avais des Fulcrum racing zero à patin sur mon ancien vélo et jamais aucun problème . Comme tu disais Il me semble que 40 de hauteur serait le max , ca n'a pas l'air pénalisant en montagne.
Gérard CRESPO Posté hier à 08:31 Posté hier à 08:31 (modifié) Pas mieux que les collègues, je roule aussi avec des "chinoises" depuis 4 ans CSC tubeless ready 38 mm à patins, Rayons Pillar 1420, moyeux Powerway R13 le son n'est pas agressif. le démontage du corps de roue libre se fait avec 2 clés allen. 1,340 kg la paire mesurés Tu devrais trouver ton bonheur autour de 500/700 €. Modifié hier à 08:58 par Gérard CRESPO
Jean no Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 5 heures, Vincent FABIEN a dit : Oui c'est vrai que ce type de roues chinoise je connais pas trop, il y a aussi des roues artisanale R line (35mm a l'avant et 40 a l'arrière)et Evoride (30mm)qui ont l'air pas mal. Je suis en pleine réflexion 🫣Campa et Fulcrum me paraissent bien, j'avais des Fulcrum racing zero à patin sur mon ancien vélo et jamais aucun problème . Comme tu disais Il me semble que 40 de hauteur serait le max , ca n'a pas l'air pénalisant en montagne. https://fr.aliexpress.com/item/1005009779008076.html#nav-specification 1180 gr en 40mm 23/30 j’ai les même en 50 mm par contre je sais pas si tu peut avoir un autre CRL celui la en ratchet 54 est très bruyant mais pour moi c’est pas du tout dérangeant
Messages recommandés