Le Cyclar Posté le 21 octobre Posté le 21 octobre Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit, Je dois ramener un vélo neuf et de valeur (10 000€) sous house souple en train ouigo . Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait cette expérience, y a t il un risque d écrasement de bris etc ... comment c'est passé le voyage en général : faisable ou risqué .??? Merci de votre retour d expérience Le Cyclar
Pierre PLANA Posté le 21 octobre Posté le 21 octobre Il y a 3 heures, Le Cyclar a dit : Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit, Je dois ramener un vélo neuf et de valeur (10 000€) sous house souple en train ouigo . Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait cette expérience, y a t il un risque d écrasement de bris etc ... comment c'est passé le voyage en général : faisable ou risqué .??? Merci de votre retour d expérience Le Cyclar J'allais te conseiller un housse Evoc que je connais et qui outre la mousse a des baguettes de renfort qui protègent le vélo. Je l'ai utilisée sans problème pour des voyages en avion. Mais j'ai vu que pour Ouigo, la grande dimension max, c'était 1M30 et la housse que j'ai fait 1M36... Avec le train ça me semble moins traumatisant...
Ryan GRATI Posté samedi à 15:20 Posté samedi à 15:20 Salut, je l’ai fait récemment avec mon vélo. Je n’avais pas de housse, donc j’ai utilisé une sorte de bâche anti-pluie. J’ai démonté les roues, je les ai mises à côté du cadre, j’ai scotché le tout pour pas que ça bouge. Ensuite j’ai mis la bâche, et avec une sorte de rouleau transparent j’ai emballé le tout pour que ça soit fit. Écoute, j’ai transporté ça : c’était léger, compact (douleurs aux avant-bras, c’est normal). J’ai choisi une place en bas de la rame (pas en haut), assis tout derrière, là où il y a les valises. Il n’y avait plus de places pour mon vélo quand je suis arrivé, donc je l’ai posé là où j’ai pu, et mon vélo gênait. Donc quand quelqu’un venait déposer ou retirer son bagage, en fait c’est moi qui le faisais à sa place pour l’aider, lui rendre service (et pour me faire pardonner de gêner un peu !). Bref, c’est faisable. Questions? Bonne journée à toi et bon voyage 🙂 c'est quoi ton vélo ?
Gérard CRESPO Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Le 21/10/2025 à 10:29, Le Cyclar a dit : Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit, Je dois ramener un vélo neuf et de valeur (10 000€) sous house souple en train ouigo . Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait cette expérience, y a t il un risque d écrasement de bris etc ... comment c'est passé le voyage en général : faisable ou risqué .??? Merci de votre retour d expérience Le Cyclar Vu sur le site de la SNCF: C’est très simple ! Au moment de prendre le billet, ajoutez l’option Vélo ! Il est possible d’ajouter d’un simple clic jusqu’à 2 vélos non démontés par trajet, et 1 vélo sous housse et démonté.
Claude MUNIER Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Vu sur le site de la SNCF: C’est très simple ! Au moment de prendre le billet, ajoutez l’option Vélo ! Il est possible d’ajouter d’un simple clic jusqu’à 2 vélos non démontés par trajet, et 1 vélo sous housse et démonté. En théorie , c'est très simple ; en pratique... J'avais regardé pour faire une centaine de km en train et rentrer en vélo , du site de la SNCF , pour valider la place du vélo , il fallait , de mémoire , aller sur le site TER pour "réserver" ; et même en" réservant " , si les emplacements vélo sont pleins , le contrôleur peut te refuser l'accès ! Et encore , dans ma région , la "réservation qui n'en est donc pas une " est gratuite , alors que dans d'autres régions ça peut être payant (somme symbolique) . Difficile , effectivement , de faire plus "simple" .
Messages recommandés