chmotard Posté le 9 septembre Posté le 9 septembre Sur mon vélo de ville équipé Nexxus , j'ai remplacé les 2 pneus en aout 2024 , l'ensemble a donc à peine plus d'un an. J'ai du parcourir 200Km max avec ceux ci. Il s'agit de pneus Vittoria Zaffiro V Rigide Graphene G2.0 Noir 32 mm ( https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-1771451-pneu_vittoria_zaffiro_pro_v_graphene_g2_0_noir ). J'ai constaté la semaine dernière que les flancs AV et AR présentaient de fines craquelures comme sur cet exemple (ce ne sont pas mes pneus mais les fissures sont identiques) . Cela ne me semble pas normal au regard du kilométrage et de l'âge , le vélo est rangé dans le garage , donc bien stocké. Avez vous déjà eu le cas sur un pneu de marque ?
Michel DURY Posté le 9 septembre Posté le 9 septembre Ton pneu est peut-être acheté récemment mais s'il a traîné dans le stock du magasin pendant x temps, il n'est plus nécessairement de première jeunesse. Sur les pneus de voiture la date de fabrication est indiquée, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour nos pneus de vélo. Donc voilà, en dehors de ça je ne sais que te dire par rapport à tes fissures, sinon de faire gaffe. 1
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre Posté le 9 septembre Faudrait demander à Gérard, il a l'habitude de tirer les pneus douteux jusqu'à la corde. 2
Michel DURY Posté le 9 septembre Posté le 9 septembre il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Faudrait demander à Gérard, il a l'habitude de tirer les pneus douteux jusqu'à la corde. Tss tss tss tu es très vilain toi !!!!
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre Posté le 9 septembre il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Tss tss tss tu es très vilain toi !!!! Vilain mais pas menteur 😛
chmotard Posté le 9 septembre Auteur Posté le 9 septembre Oui , j'avais pensé à regarder s'il y a une date de fabrication. Les pneus étaient en promo , possible que ce soit un vieux stock. Je vais contacter Alltricks pour une possible prise en garantie.
Messages recommandés