Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : J'ai l'impression que vous n'utilisez pas toujours le bon vocabulaire. Quand on parle de "cylos" ce sont des cyclosportives des épreuves chronométrées sur route ouverte L'Ariègeoise, La Casartelli et bien d'autres... Quand on parle de "randonnées", ce sont les randonnées annuelles organisées par les clubs sans chronométrage juste pour le plaisir...mais difficile d'empêcher certains de se tirer la bourre et de regarder cette putain de moyenne ! Oiui, oui, avec Bruno on parle bien de la même chose : des randonnées cyclo sur toute ouverte non chronométrées. Les règles doivent dépendre du préfet puisque nous avions obligation d'avoir une antenne de sécurité civile et un médecin astreint ainsi que des signaleurs pour traverser la Départementale de la vallée de la Lèze. Autorisation de tous les maires des communes traversées de traversée la commune, pour le VTT, accord des sociétés de chasse... c'était déjà bien complexe... Nous étions Ufolep puis FSGT.
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Ton préfet était particulièrement tatillon car les règles ne sont pas aussi strictes: "...Aussi, l’autorité préfectorale peut ponctuellement et exceptionnellement, au titre de ses prérogatives générales d’ordre public et de sécurité qu’elle apprécie, dans certains cas exiger des signaleurs agréés, pour une manifestation de cyclotourisme (critères d’agrément : personnes majeures, titulaires du permis de conduire valable, munies d’un gilet de haute visibilité et d’un panneau de type K10 (cf. partie usage de la voirie, articles R411-31 et R.414-3-1 entre autres du Code de la route, …). Les noms des signaleurs doivent alors être communiqués aux services préfectoraux instructeurs (en général une liste large des personnes répondant aux critères d’agrément et susceptibles d’être disponibles le jour de la manifestation). Cela concerne essentiellement et généralement le franchissement ou l’emprunt de voies départementales à fort trafic, sur des territoires à forte densité urbaine...."
Gérard CRESPO Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit : Oiui, oui, avec Bruno on parle bien de la même chose : des randonnées cyclo sur toute ouverte non chronométrées. Les règles doivent dépendre du préfet puisque nous avions obligation d'avoir une antenne de sécurité civile et un médecin astreint ainsi que des signaleurs pour traverser la Départementale de la vallée de la Lèze. Autorisation de tous les maires des communes traversées de traversée la commune, pour le VTT, accord des sociétés de chasse... c'était déjà bien complexe... Nous étions Ufolep puis FSGT. Dans mes souvenirs, pour la randonnée de mon club de l'époque le préfet de la Hte Garonne nous avait demandé de modifier le parcours.
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit : Dans mes souvenirs, pour la randonnée de mon club de l'époque le préfet de la Hte Garonne nous avait demandé de modifier le parcours. Ce doit être une spécialité de la haute Garonne : je sais que la Lapebie galérait pour emprunter la départementale aussi
Messages recommandés