Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

Il ne me lira pas, en effet, s'il s'agit de la même personne, ce qui semble probable : 😕

https://centcols.org/bernard-piguet/

En effet, c'est bien lui, Bernard Piguet. Je voyais qu'il ne laissait plus de message et je pensais lui envoyer un mot.
Ça m'attriste.
Je vais lire ton lien.
-------
Avant d'être cyclosportif, Bernard Piguet fut aussi un excellent coureur FFC (1ère cat.), il a même été champion de son comité, mais je ne me souviens plus lequel c'était.
Son grand regret j'imagine ce fut de ne pas gagner la Marmotte. En 1984 il avait fini 2e derrière Fons Moors qui avait bien profité de son sillage avant de finalement le lâcher.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je ne sais pas si en tant qu'Hennuyer tu considères l'Ardenne comme faisant partie de « chez toi », mais c'est quand même un massif montagneux.

Certes de basse altitude. Impossible d'y grimper en continu pendant une heure… 😞

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ardenne 

"Chez moi", c'est quand je peux m'y rendre à vélo, donc du vallonné comme "Mons-Chimay-Mons", ou vers Ronquières-Ittre. Pour des sorties pseudo montagneuses comme celles effectuées cette année avec Michel et Gégé, c'est 2-3 heures minimum (aller-retour) de voiture et je renonce souvent.

Posté
Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Salut Thierry,
Hier soir je relisais plusieurs des interventions de ce fil et je pense que ça devrait t'intéresser d'y jeter un coup d'oeil,

Voilà, j'ai cédé à la curiosité et suis allé relire les 4 premières pages.

Juste pour se mettre d'accord sur les termes : rouler "au seuil", c'est à une allure proche de SV2 ou FTP ?

Sinon, ce sujet est propice au questionnement sur les méthodes d'entraînement. La "spécificité" a été rappelée mais il me semble qu'on n'insiste jamais assez sur la relation entre l'intensité et la durée d'un effort, parce que le cyclisme est un sport d'endurance et qu'il s'agit de résister à la fatigue en même temps que d'aller vite. "Jean Guy" y fait quand même allusion indirectement lorsqu'il conseille (pour améliorer sa vitesse ascensionnelle) d'augmenter le temps passé à une allure un peu inférieure à celle du "seuil" plutôt que tenter de relever ce seuil en s'entraînant un peu au-dessus... mais moins longtemps. 

Posté
il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Juste pour se mettre d'accord sur les termes : rouler "au seuil", c'est à une allure proche de SV2 ou FTP ?

Je pense effectivement que c'est cela.

• Merci 1
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Sinon, ce sujet est propice au questionnement sur les méthodes d'entraînement. La "spécificité" a été rappelée mais il me semble qu'on n'insiste jamais assez sur la relation entre l'intensité et la durée d'un effort, parce que le cyclisme est un sport d'endurance et qu'il s'agit de résister à la fatigue en même temps que d'aller vite. "Jean Guy" y fait quand même allusion indirectement lorsqu'il conseille (pour améliorer sa vitesse ascensionnelle) d'augmenter le temps passé à une allure un peu inférieure à celle du "seuil" plutôt que tenter de relever ce seuil en s'entraînant un peu au-dessus... mais moins longtemps. 

Rouler au seuil c'est rouler au maximum de ses capacités aérobiques ,voir être en anaérobie un certain temps ... 

https://labicycle-leclub.fr/lintensite-4-intensite-seuil-cyclisme/

• Like 1

• Créer...