Sebastien TRUPPA Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 Bonjour a tous!!! La fin du challenge rotor 2012 approche a grand pas!!! Je serais present a cette course!!! Mais je part 2 semaines en corse ce jeudi,et je revient le 22!! Mais sachant qu'il ne faut pas trop forcer la semaine precedent la course!!je ne peut pas prendre le velo...:-( cela risque t-il de me penaliser au jour J !!! ?? Sachant que j'emporte le compex , et je ferais des exercices pour quadriceps!! ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 septembre 2012 Share Posté le 1 septembre 2012 bonsoir,ne pas forcer , ne veut pas dire ne pas faire de vélo !!!!!perso, je ferai aussi un peu de footing sur terrain souple , si toutefois tu cours de temps en tempsà bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 1 septembre 2012 Auteur Share Posté le 1 septembre 2012 Oui oui!!! Je cours pas mal!!! 2 fois par semaine et 7 km a chaque sortie!! Pas enorme mais de quoi travailler la cardio!! Courir au bord de plage en corse devrait etre plaisant!! 1 jours sur 2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florencio DURON Posté le 6 septembre 2012 Share Posté le 6 septembre 2012 Vu ce qui s'y passe, faire du vélo autour d'Annecy est fort dangereux.Le casque suffit pas, faut le gilet...pare-balles 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 8 septembre 2012 Auteur Share Posté le 8 septembre 2012 Lol!! C'est vrai que c'est horrible ce qui ce passe'!! Mais n'oublions pas que le parcours reste magnifique est que l'oraganisation est au top!!! ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel JEANJEAN1639476402 Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 Je ne connais pas les cols des pres et de plainpalais;est-ce que la difficulté est du meme niveau que le cret de chatillon que je connais?;merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 C'est moins dur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Dans ce sens le col de Plainpalais c'est généralement du 2-3%, avec quand même 2 km autour de 6%.(dans l'autre sens c'est nettement différent.Col des prés : 590 m de D+ en 9 km, c'est donc une difficulté non négligeable, avec souvent du 7-8%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Col de Prés passages à 10%; après le Semnoz (fin difficile après le départ des remontées mécaniques) et Plaimpalais (très irrégulier) le col de Prés n'est pas une sinécure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Alors Serge, tu le fais? quel circuit?En lisant le titre de ce fil de discussion le 1er jour, j'ai cru lire : Les CRIMES du lac d'Annecy (authentique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Petit parcours en tant que vélo balais avec mon épouse.La Combe d'Ire est bien après le bout du lac. La Cyclo n'y passe pas. La route n'est pas carrossable pour les vélos de route par contre à pied ou à VTT c'est possible (piste forestière actuellement interdite au voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 je vais peut-être me laisser tenter s'il reste des places...et si le beau temps est de la partie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 19 septembre 2012 Auteur Share Posté le 19 septembre 2012 Je vais surment faire la reco du parcours ce week end!!!! Sur le 98 km! Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 bonjour les gars ,jai passé mes vacances ,4 jours dans cette belle région , jai reussi a rouler autour du lac le 1er soirautre sortie en passant col de bluffy et suivi le fier ,col des nantets faverges et retour annecy, et ma derniere sorties annecy st jean de sixt le grand bornand col de la colombiere ,les 2 derniers km vent de face pente 7% a été le plus dure, surtout qu en haut il n y avait que 0° et habillé en court ça kaiiiii dans la descente a 50km/h ,je me suis arrêter en bas pour boire un café , et revenu annecy en sens inverse :87 .6 kmen tout cas je reviendrai, je n ai pas pu rester plus longtemps suite evénement familialealors bonne cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 L'accès au col de Chérel est tout à fait pratiquable, c'est le versant ouest qui ne l'est pas.C'est même une très belle montée 1050 m d'élévation, et la nature intacte. A faire plus que tout autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Merci pour l'info : donc la route forestière qui monte au col de Chérel côté Doussard est maintenant goudronnée jusqu'en haut , interdite aux voitures mais pas aux vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Ma première montée date de 1978, depuis j'ai du la refaire une fois, avec un revêtement correct.C'est vrai qu'à l'altitude 800 environ une barrière interdit l'accès aux voitures, il faut dire que du col une crête sud permet l'accès à une réserve ( chamois et autres).D'ailleurs pour revenir au triste évènement, ou pouvait bien vouloir aller les 2 cyclistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TRUPPA Posté le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté le 28 septembre 2012 Si il y en a qui hesite encore pour la cyclo!! Il reste moins de 100 places!!! Deja 500 coureurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 moi c'est le ciel qui me fait hésiter!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 Moi de permanence au boulot, donc pas de rando, hélas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés