Aller au contenu

Changement de roues

M8thony

Messages recommandés

Il y a 22 heures, M8thony a dit :

Excusez moi j’ai fait une erreur de frappe c’est les Fulcrum Wind 42 et non Speed 😅

Oui les Wind42 sont moins rigides et moins légères que les Speed. Ceci-dit, ce sont quand même de très bonnes roues.

Je n'ai pas l'expérience de Bruno sur les roues chinoises. Jusqu'alors les tentatives que j'ai faites, soit avec des roues rebadgées par des vélocistes, soit avec des jantes/moyeux chinois montés par des artisans français se sont avérées moyennes : pas mal, mais pas le niveau de qualité que j'ai eu avec Campa/Fulcrum/Shimano/Zipp, aussi bien sur les roulements (roulements de moyeux Novatec vraiment pas terribles) que sur les sensations avec les roues.

C'est pour ça que j'hésite à franchir le pas.

Il y a 4 heures, dams a dit :

Les cycles Cazenave en Gironde comme dit plus haut sont sérieux.  06 84 18 27 47 j'ai traité avec eux pour mes Drive en 45 sans soucis.

Tu peux nous faire un retour sur tes Drive45 (éventuellement dire avec quoi tu compares) ?

Il y a 22 heures, Marquez a dit :

Ce sont surtout les marges des intermédiaires qui sont dingues, ils nous vendent des roues à 2500 balles  

Je discutais à L'automne dernier avec un vélociste que je connais très bien concernant les roues justement et dans le détails les jantes 300US/pièce, moyeux DT240/600US la paire, rayons 200US. Si tu fais le calcul au vu des composants, tu as une très belle paire de roues haut de gamme pour un prix très en deçà de ce qui se pratique chez les poids lourds du marché à qualité égal et comme tu les les marges sont simplement indécentes et pour cette raison les roues chinoises ont la cote depuis un moment déjà.

il y a une heure, M8thony a dit :

Merci pour le numéro.

tu sais si ils livrent? 
et si il peuvent faire le montage pneu en tube les avec cassette ? Comme ça plus que mettre sur le vélo et à rouler 😇

Oui bien sur ils livrent. Pour le reste tu peux appeler. Le mec est sympa et prend le temps de parler à ses clients

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Oui les Wind42 sont moins rigides et moins légères que les Speed. Ceci-dit, ce sont quand même de très bonnes roues.

Je n'ai pas l'expérience de Bruno sur les roues chinoises. Jusqu'alors les tentatives que j'ai faites, soit avec des roues rebadgées par des vélocistes, soit avec des jantes/moyeux chinois montés par des artisans français se sont avérées moyennes : pas mal, mais pas le niveau de qualité que j'ai eu avec Campa/Fulcrum/Shimano/Zipp, aussi bien sur les roulements (roulements de moyeux Novatec vraiment pas terribles) que sur les sensations avec les roues.

C'est pour ça que j'hésite à franchir le pas.

Tu peux nous faire un retour sur tes Drive45 (éventuellement dire avec quoi tu compares) ?

Mon vélo, un Adris performance, était équipé de roues Lun, elles faisaient 40 de hauteur pour 1580 grammes. Je suis donc passé aux Elite Drive en 45. Je ne sais pas si cela vous est utile mais je fais 1m78 pour 61kg en forme, ftp à 4.3 watts/kg pour ceux à qui ça parle. La différence a été assez nette. Les roues sont très réactives. On a tout d'abord l'impression d'avoir quelque chose de très facile à lancer. A ce niveau elles me rappellent des Zipp 303 boyaux que j'ai eu il y a quelques temps. Leur poids très contenu en fond des roues absolument pas pénalisantes du tout en col. La rigidité est pour moi top mais je ne développe pas une grosse puissance. Un gros sprinteur n'aura peut être pas le même discours.  J'utilise cette paire de roue toute l'année. Elle a je trouve un bon compromis entre la hauteur et le poids pour des sorties à dénivelé moyen.

Modifié par dams

il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Je discutais à L'automne dernier avec un vélociste que je connais très bien concernant les roues justement et dans le détails les jantes 300US/pièce, moyeux DT240/600US la paire, rayons 200US. Si tu fais le calcul au vu des composants, tu as une très belle paire de roues haut de gamme pour un prix très en deçà de ce qui se pratique chez les poids lourds du marché à qualité égal et comme tu les les marges sont simplement indécentes et pour cette raison les roues chinoises ont la cote depuis un moment déjà.

Le monteurs de roues s'approvisionnent avec des jantes chinoises, des rayons Sapim ou chinois (excellents d'ailleurs) et maintenant abandonnent souvent DT Swiss pour cause de prix, de délai d'approvisionnement et de SAV problématique. Compte tenu des charges  que supportent les entreprises chez nous, forcément ils ne peuvent vendre la paire de roues à 500/600€, mais plutôt autour de 800€ ce qui resterait très intéressant. Sauf que la plupart sont plutôt à 1200 et là l'import direct par l'acheteur devient très tentant. Je n'ai jamais eu aucun pb de voile, bris de rayon, problème de tension de rayon, moyeux  etc,  avec les roues montées en RPC ou Taïwan.(dans les 30.000 bornes en tout avec ces roues, pas la même paire )

• Créer...