Jacques VANDEWIELE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet il y a 36 minutes, Franck PASTOR a dit : Les images du sprint entre Benjamin Thomas et Matteo Vercher au sommet du Mont Cassel et de la chute qui a suivi sortent vraiment de l'ordinaire. Impressionnant de voir chasser la roue arrière de Vercher en début de sprint et surtout de voir leur chute provoquée par Thomas juste après qu'il ait jeté son vélo pour gagner le sprint. Tout cela est dû aux pavés sans doute, mais ils sont si mauvais que ça au Mont Cassel ? La chute de Thomas est peut-être due aussi au fait qu'il sprintait les mains aux cocottes, donc moins de contrôle du vélo, surtout sur des pavés ? Qu'est-ce que vous en pensez ? https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2025/tour-de-france-1re-etape-scene-lunaire-en-tete-de-la-course-thomas-fait-un-jete-de-velo-sur-les-paves-et-chute-avec-vercher_vid60016132/video.shtml Moi je pense surtout que ce sprint dès son entame est à la limite de la régularité. Un des deux ne tient pas sa ligne et ensuite Thomas jette son vélo mais en direction de Vercher sans doute suite à une perte d'adhérence . Les commentateurs belges et le consultant sont aussi en questionnement quant à la régularité de ce sprint. On peut se demander pourquoi les deux coureurs français n'ont pas été déclassés ? Pourquoi pas une carte jaune pour comportement dangereux ? J'ai déjà connu un jury plus sévère ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet (modifié) Il y a 15 heures, Didier SALEMBIER a dit : Rarement vu une première étape de plat aussi intense.Le TOUR est grandiose. Il ya eu encore mieux lors du Tour 2015. En début de Tour l'étape Utrecht Zélande avait donné lieu à des bordures dont la principale victime fut Nairo Quintana qui perdit 1 min 28 s sur Froome. Il gagna ensuite l'étape de l'Alpe d'Huez en reprenant 1 min 12 s à Froome. On peut dire que Quintana a probablement perdu ce Tour sur une étape de plat. Il arrive parfois que ces étapes de plat, tant decriées offrent plus de spectacle qu'une étape de montage et fasse plus d'écart. Sur le Tour de France, chaque étape est courue comme une classique. Ce qui n'est que rarement le cas pour le Giro et la Vuelta. C'est bien pour cela que je rejoins Didier quand il écrit que le Tour est la plus grande course de l'année. De plus le plateau est très souvent beaucoup plus relevé que sur les 2 autres grands Tours. Aujourd'hui avec la pluie, le vent et le parcours casse pattes, on risque encore d'avoir du spectacle. Modifié le 6 juillet par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet il y a 14 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Moi je pense surtout que ce sprint dès son entame est à la limite de la régularité. Un des deux ne tient pas sa ligne et ensuite Thomas jette son vélo mais en direction de Vercher sans doute suite à une perte d'adhérence . Les commentateurs belges et le consultant sont aussi en questionnement quant à la régularité de ce sprint. On peut se demander pourquoi les deux coureurs français n'ont pas été déclassés ? Pourquoi pas une carte jaune pour comportement dangereux ? J'ai déjà connu un jury plus sévère ! Cyril Saugrain avait ajouté que si l'équipe de Vercher ne portait pas réclamation, il ne se passerait rien, sauf si un commissaire était présent lors de l'incident et qu'il jugeait le comportement de Thomas fautif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Cette seconde étape va être hyper piégeuse.Avec cette pluie et ce vent,va y avoir de la castagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Mes CH'TIS font quand même la fête en l'honneur du TOUR 🥰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet À priori la pluie devrait se calmer jusqu'à BOULOGNE-SUR-MER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Je reviens tout juste du départ à Lauwin Planque! Résultat C'est de plus en plus difficile d'accéder aux bus des équipes les coureurs très concentrés on ressentait la nervosité c'était pas le bon jour pour les chasseurs d'autographes! Manquait juste le soleil. Content d'avoir revu Fabian Cancellara toujours aussi affûté! Moins de vent qu'hier favori du jour VDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet VDP ou VAUQUELIN 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Camion COFIDIS visité cette nuit = 11 vélos dérobés 😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Final explosif reste 10km..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Un final pour MVDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : VDP ou VAUQUELIN 😇 Super VDP ! Dommage pour Vauquelin qui selon moi a tiré ses cartouches trop vite,quel talent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Super VDP ! Dommage pour Vauquelin qui selon moi a tiré ses cartouches trop vite,quel talent ! Vauquelin a beaucoup attaqué beau tempérament et superbe forme , on a vu aussi Alaf et Grégoire bien placé dans le final .... MVDP est presque imbattable sur ce genre d'arrivée .... Pogacar juste derrière suivi comme son ombre par Vingegaard .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Vous avez vu le guidon de Pogacar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vauquelin a beaucoup attaqué beau tempérament et superbe forme , on a vu aussi Alaf et Grégoire bien placé dans le final .... MVDP est presque imbattable sur ce genre d'arrivée .... Pogacar juste derrière suivi comme son ombre par Vingegaard .... Tu oublies Lipowitz qui a tenu plus d'un km en tête et n'a été repris qu'à environ 800 m de l'arrivée. Je trouve que c'est peut-être lui qui a brûlé ses cartouches trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit : Tu oublies Lipowitz qui a tenu plus d'un km en tête et n'a été repris qu'à environ 800 m de l'arrivée. Je trouve que c'est peut-être lui qui a brûlé ses cartouches trop longtemps. Oui excellent le jeune Allemand qui fait une année top aussi ... Vingegaard m'a impressionné aussi , super réactif super bien placé il semble très en forme , de bon augure pour un duel avec Pogi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 juillet Share Posté le 6 juillet Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit : Camion COFIDIS visité cette nuit = 11 vélos dérobés 😡 https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-l-equipe-cofidis-victime-d-un-cambriolage-onze-velos-voles-2374717#xtor=RSS-138?utm_source=beloud.com&utm_medium=beloud.com 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Vous avez vu le guidon de Pogacar ? Normal, il a roulé avec le Y1RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit : Tu oublies Lipowitz qui a tenu plus d'un km en tête et n'a été repris qu'à environ 800 m de l'arrivée. Je trouve que c'est peut-être lui qui a brûlé ses cartouches trop longtemps. Mon propos ne concernait que VAUQUELIN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Mon propos ne concernait que VAUQUELIN ! Je ne répondais pas à tes propos, mais à ceux de Sylvain qui citaient plusieurs coureurs qui avaient animé le final. Il avait oublié de citer Lipowitz. Nullement, une critique de tes propos. PS: Écrire en majuscule, c'est impoli. C'est l'équivalent de crier à l'oral. 😃 Modifié le 7 juillet par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés