Aller au contenu

Devenir plus souple grace au vélo ....

gdev00

Messages recommandés

Juste un petit exemple : quand j'ai repris le vélo il y a un an , il m'était impossible de regarder derrière moi !  Maintenant je peux me retourner du côté gauche sans difficulté !

Pour le côté droit c'est moins facile ....

Pour s'arrêter en s'appuyant le long d'un mur ....ou autre ,  balustrade .

Passer dans un goulet d’étranglement ( prise d'un sentier de randonnée hyper étroit , juste un passage pour piéton , avec des ronces de chaque côté , quelques éraflures quand même....).

Le plus surprenant ce fut de réapprendre à lâcher le guidon... d'abord sans pédaler , puis en pédalant !

Et les descentes rapides sèches , caillassées , avec mon VTT sans suspension ,   

Et .....enfin pouvoir mettre les mains en bas du cintre ...sans souffrir du dos ! 

Le retour de la jeunesse .....ou presque ? 

Je ne parle pas de la souplesse de pédalage ....largement au dessus de 100 t/m , pendant longtemps , ,par pur plaisir !  Et la cheville souple .....

il y a 7 minutes, gdev00 a dit :

Juste un petit exemple : quand j'ai repris le vélo il y a un an , il m'était impossible de regarder derrière moi !  Maintenant je peux me retourner du côté gauche sans difficulté !

Pour le côté droit c'est moins facile ....

Pour s'arrêter en s'appuyant le long d'un mur ....ou autre ,  balustrade .

Passer dans un goulet d’étranglement ( prise d'un sentier de randonnée hyper étroit , juste un passage pour piéton , avec des ronces de chaque côté , quelques éraflures quand même....).

Le plus surprenant ce fut de réapprendre à lâcher le guidon... d'abord sans pédaler , puis en pédalant !

Et les descentes rapides sèches , caillassées , avec mon VTT sans suspension ,   

Et .....enfin pouvoir mettre les mains en bas du cintre ...sans souffrir du dos ! 

Le retour de la jeunesse .....ou presque ? 

Je ne parle pas de la souplesse de pédalage ....largement au dessus de 100 t/m , pendant longtemps , ,par pur plaisir !  Et la cheville souple .....

Dès que tu auras enlevé les petites roues stabilisatrices tu seras des nôtres.  

Roues stabilisatrices pour vélo adulte fixation hauban et base - #1

Modifié par Serge NAVETAT

Jamais connu ce genre , nous apprenions à faire du vélo directement ,comme ça , on s'élançait d'une butte , d'un tas de terre de cailloux....après quelques gamelles s'était parti  !  Et en pignon fixe aussi parfois  .....

Perso je ne dirais pas que ca rend plus souple. Les étirements améliorent la souplesse.

Si j'enchaîne les sorties sans seances d'étirements intermédiaire, même courtes , à terme ce sera la casse assurée ( blessures,contractures, mal de dos, ...)

• Like 1

• Créer...