gdev00 Posté samedi à 13:31 Share Posté samedi à 13:31 Juste un petit exemple : quand j'ai repris le vélo il y a un an , il m'était impossible de regarder derrière moi ! Maintenant je peux me retourner du côté gauche sans difficulté ! Pour le côté droit c'est moins facile .... Pour s'arrêter en s'appuyant le long d'un mur ....ou autre , balustrade . Passer dans un goulet d’étranglement ( prise d'un sentier de randonnée hyper étroit , juste un passage pour piéton , avec des ronces de chaque côté , quelques éraflures quand même....). Le plus surprenant ce fut de réapprendre à lâcher le guidon... d'abord sans pédaler , puis en pédalant ! Et les descentes rapides sèches , caillassées , avec mon VTT sans suspension , Et .....enfin pouvoir mettre les mains en bas du cintre ...sans souffrir du dos ! Le retour de la jeunesse .....ou presque ? Je ne parle pas de la souplesse de pédalage ....largement au dessus de 100 t/m , pendant longtemps , ,par pur plaisir ! Et la cheville souple ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté samedi à 13:38 Share Posté samedi à 13:38 (modifié) il y a 7 minutes, gdev00 a dit : Juste un petit exemple : quand j'ai repris le vélo il y a un an , il m'était impossible de regarder derrière moi ! Maintenant je peux me retourner du côté gauche sans difficulté ! Pour le côté droit c'est moins facile .... Pour s'arrêter en s'appuyant le long d'un mur ....ou autre , balustrade . Passer dans un goulet d’étranglement ( prise d'un sentier de randonnée hyper étroit , juste un passage pour piéton , avec des ronces de chaque côté , quelques éraflures quand même....). Le plus surprenant ce fut de réapprendre à lâcher le guidon... d'abord sans pédaler , puis en pédalant ! Et les descentes rapides sèches , caillassées , avec mon VTT sans suspension , Et .....enfin pouvoir mettre les mains en bas du cintre ...sans souffrir du dos ! Le retour de la jeunesse .....ou presque ? Je ne parle pas de la souplesse de pédalage ....largement au dessus de 100 t/m , pendant longtemps , ,par pur plaisir ! Et la cheville souple ..... Dès que tu auras enlevé les petites roues stabilisatrices tu seras des nôtres. Modifié samedi à 13:39 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté dimanche à 07:53 Auteur Share Posté dimanche à 07:53 Jamais connu ce genre , nous apprenions à faire du vélo directement ,comme ça , on s'élançait d'une butte , d'un tas de terre de cailloux....après quelques gamelles s'était parti ! Et en pignon fixe aussi parfois ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté dimanche à 14:17 Share Posté dimanche à 14:17 Perso je ne dirais pas que ca rend plus souple. Les étirements améliorent la souplesse. Si j'enchaîne les sorties sans seances d'étirements intermédiaire, même courtes , à terme ce sera la casse assurée ( blessures,contractures, mal de dos, ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés