Scryper Posté vendredi à 21:24 Share Posté vendredi à 21:24 Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour savoir vers quel pneus me tourner. Pour le contexte, j'ai un Trek Checkpoint SL 5 AXS depuis septembre, date à laquelle je me suis (re)mis au vélo. Je me suis tourné vers un gravel ne sachant pas si je prendrais plus de plaisir dans des chemins techniques, ou sur des trajets plus "performance". Au final, je préfère la performance et la route, et les pneus sont l'élément le plus facile à changer pour me diriger vers un vélo plus adapté à la route. Je ne peux pas simplement changer de vélo car c'est en leasing professionnel pour 3 ans. Les pneus actuels sont des 700x42 montés sur une jante de 21mm de largeur (Bontrager paradigm sl). J'hésite entre des 700x30 et 700x32. 700x28 si ma jante est compatible, mais je n'en suis pas certain non plus : il est noté dans la spécification des roues "21-25mm", et 23mm dans la description du vélo.... Je trouve aussi tout est son contraire en termes de compatibilité jante-pneu. Vers quelle taille de pneus me conseillez vous de me tourner pour augmenter mon rendement sur route ? Quels sont les éléments à prendre en compte autre que le rendement et le confort pour le choix de mes nouveaux pneus ? Avez-vous des modèles de pneus à conseiller en particulier ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dénivelé Posté vendredi à 22:05 Share Posté vendredi à 22:05 Si tu le peux, essaie de descendre ta potence. Comme c'est un gravel tu as pour une position 100% route qui va être plutôt redressée. Tu gagneras probablement pas mal à tenir une position plus basse avec la bonne bascule du buste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté samedi à 09:03 Share Posté samedi à 09:03 Bonjour, quand tu diminue la taille de tes pneumatiques, tu réduis également la hauteur de tes roues donc du vélo. Il existe des pneus gravel light avec bande de roulement lisse en partie centrale genre Pathfinger de Chez Spé en 38, je ne sais pas si il y a plus petit. Ce sont des pneus très roulants et sécurisants en conditions hivernale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 09:13 Share Posté samedi à 09:13 (modifié) Il y a 11 heures, Scryper a dit : Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour savoir vers quel pneus me tourner. Pour le contexte, j'ai un Trek Checkpoint SL 5 AXS depuis septembre, date à laquelle je me suis (re)mis au vélo. Je me suis tourné vers un gravel ne sachant pas si je prendrais plus de plaisir dans des chemins techniques, ou sur des trajets plus "performance". Au final, je préfère la performance et la route, et les pneus sont l'élément le plus facile à changer pour me diriger vers un vélo plus adapté à la route. Je ne peux pas simplement changer de vélo car c'est en leasing professionnel pour 3 ans. Les pneus actuels sont des 700x42 montés sur une jante de 21mm de largeur (Bontrager paradigm sl). J'hésite entre des 700x30 et 700x32. 700x28 si ma jante est compatible, mais je n'en suis pas certain non plus : il est noté dans la spécification des roues "21-25mm", et 23mm dans la description du vélo.... Je trouve aussi tout est son contraire en termes de compatibilité jante-pneu. Vers quelle taille de pneus me conseillez vous de me tourner pour augmenter mon rendement sur route ? Quels sont les éléments à prendre en compte autre que le rendement et le confort pour le choix de mes nouveaux pneus ? Avez-vous des modèles de pneus à conseiller en particulier ? Merci à vous ! Si tu es certain de faire exclusivement de la route, une largeur de pneu de 28 mm serait sans doute recommandable, mais les spécifications des roues Bontrager Paradigm SL sont effectivement un peu floues. Il est dit "rim width (inner) 21-25 mm", sans précision sur la largeur extérieure de la jante... mais tu peux la mesurer toi-même (en dégonflant le pneu si nécessaire). Modifié samedi à 09:22 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 09:21 Share Posté samedi à 09:21 il y a 13 minutes, Yannick BONNET a dit : Bonjour, quand tu diminue la taille de tes pneumatiques, tu réduis également la hauteur de tes roues donc du vélo. Quel impact sur la conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté samedi à 12:41 Share Posté samedi à 12:41 (modifié) Il y a 15 heures, Scryper a dit : Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour savoir vers quel pneus me tourner. Pour le contexte, j'ai un Trek Checkpoint SL 5 AXS depuis septembre, date à laquelle je me suis (re)mis au vélo. Je me suis tourné vers un gravel ne sachant pas si je prendrais plus de plaisir dans des chemins techniques, ou sur des trajets plus "performance". Au final, je préfère la performance et la route, et les pneus sont l'élément le plus facile à changer pour me diriger vers un vélo plus adapté à la route. Je ne peux pas simplement changer de vélo car c'est en leasing professionnel pour 3 ans. Les pneus actuels sont des 700x42 montés sur une jante de 21mm de largeur (Bontrager paradigm sl). J'hésite entre des 700x30 et 700x32. 700x28 si ma jante est compatible, mais je n'en suis pas certain non plus : il est noté dans la spécification des roues "21-25mm", et 23mm dans la description du vélo.... Je trouve aussi tout est son contraire en termes de compatibilité jante-pneu. Vers quelle taille de pneus me conseillez vous de me tourner pour augmenter mon rendement sur route ? Quels sont les éléments à prendre en compte autre que le rendement et le confort pour le choix de mes nouveaux pneus ? Avez-vous des modèles de pneus à conseiller en particulier ? Merci à vous ! Les standards de route sont actuellement vers 28 à 30 mm. Si tu prends encore quelques portions de chemins, roulants, j'irais sur des versions All Season, un peu plus renforcées/polyvalentes. Les Conti GP 5000 AS 30 mm sont un bon compromis confort/robustesse/performance. Il y a bien sûr l'équivalent dans plein de marques, mais également des versions un peu moins haut de gamme selon ton budget Modifié samedi à 12:41 par jiib73 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté samedi à 12:55 Share Posté samedi à 12:55 Aucune mais tes pédales seront un poils plus près du sol😉 , à savoir donc. Perso sur mon Diverge en pneu de 42, j'ai 4cm de hauteur de pneumatiques et sur mon Emonda en 25, 2,5cm de hauteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scryper Posté samedi à 15:42 Auteur Share Posté samedi à 15:42 Merci pour vos infos ! J'ai contacté le magasin qui s'est occupé de mon leasing, la largeur interne est de 21mm entre crochets. Je leur ai demandé ce qu'ils me conseillaient pour comparer avec vos propositions, on verra si le marketing l'emportera sur le conseil 😄 En termes de marques je vois que ce qui ressort c'est surtout Pirelli et Continental, ce qui s'aligne avec le conseil sur les Continental GP 5000 AS, donc j'imagine que j'ai peu de chance de faire un mauvais choix en partant sur ces deux marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés