Aller au contenu

Fatigue après Vaccins Repevax et Prevenar 20

Serge NAVETAT

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je ne connais pas spécifiquement ces deux vaccins ; mais qu'on soit en pleine forme dans les jours qui suivent une vaccination, c'est plutôt cela qui me semblerait anormal.

Je ne me sent pas malade ( Fièvre, Mal de tête ou autre ) mais une bonne fatigue, même devant la télé.

il y a 32 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je ne me sent pas malade ( Fièvre, Mal de tête ou autre ) mais une bonne fatigue, même devant la télé.

Les bons vaccins sont étudiés et dosés pour une efficacité maximale avec le moins possible d'effets indésirables.

On dit souvent qu'avec un vaccin, "on injecte une forme morte ou affaiblie de l'infection (bactérie, virus...)", de manière à faire réagir le corps de l'individu : sollicitation du système immunitaire.

En principe, un vaccin ne rend pas malade, ce n'est pas le but ; mais il met l'organisme du receveur en présence de la maladie ou d'une préparation qui aidera son système immunitaire à être prêt à lutter efficacement (fabrication d'anticorps) contre l'agent infectieux réel s'il passe à l'offensive dans la vie de tous les jours.

Un vaccin oblige donc l'organisme à travailler comme s'il luttait contre une maladie, ce qui peut fatiguer inhabituellement le corps du receveur.

• Like 3

• Créer...