Vincent FONTAINE Posté lundi à 12:36 Share Posté lundi à 12:36 Bonjour, Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52) Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s ) 1) Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ? 2) La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre... merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté lundi à 14:04 Share Posté lundi à 14:04 il y a une heure, Vincent FONTAINE a dit : Bonjour, Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52) Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s ) 1) Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ? 2) La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre... merci d'avance ! Salut, Vas sur le Post du lien ci-dessous et poses la question à Gérard Crespo, tu verras en photo un peu plus bas il a monté un GRX . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 09:26 Share Posté mardi à 09:26 (modifié) Le 12/05/2025 à 14:36, Vincent FONTAINE a dit : Bonjour, Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52) Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s ) 1) Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ? 2) La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre... merci d'avance ! Bonjour, Pour compléter ma réponse. L'an passé pour un collègue j'ai monté sur un pédalier 52/36 un plateau 34 à la place du 36. L'écart de 18 dents ne pose pas de problème. Ça peut retarder le changement de pédalier... Modifié mardi à 16:54 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés