Aller au contenu

échange de pédalier sur un TCR advanced pro1

Vincent FONTAINE

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : 

J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52)

Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s )

1)  Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ?

2)  La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? 

Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre...

merci d'avance !

il y a une heure, Vincent FONTAINE a dit :

Bonjour,

J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52)

Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s )

1)  Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ?

2)  La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? 

Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre...

merci d'avance !

Salut,

Vas sur le Post du lien ci-dessous et poses la question à Gérard Crespo, tu verras en photo un peu plus bas il a monté un GRX .

Le 12/05/2025 à 14:36, Vincent FONTAINE a dit :

Bonjour,

merci d'avance !

Bonjour,

Pour compléter ma réponse.

L'an passé pour un collègue j'ai monté sur un pédalier 52/36  un plateau 34 à la place du 36. L'écart de 18 dents ne pose pas de problème.

Ça peut retarder le changement de pédalier...

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...