Pat43456 Posté dimanche à 08:42 Share Posté dimanche à 08:42 (modifié) Bonjour à tous, j'ai vu sur leboncoin un vélo de contre-la-montre Scott année 2012, carbone , toujours entretenu chez vélociste. Y a-t-il un risque sur le cadre qui a 10 ans ou plus ? Merci Modifié dimanche à 08:43 par Pat43456 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 12:03 Share Posté dimanche à 12:03 Il y a 3 heures, Pat43456 a dit : Bonjour à tous, j'ai vu sur leboncoin un vélo de contre-la-montre Scott année 2012, carbone , toujours entretenu chez vélociste. Y a-t-il un risque sur le cadre qui a 10 ans ou plus ? Merci Salut Pat, Le carbone résiste bien dans la durée. Tu dois donc être plutôt attentif aux traces de coups, de chutes et aux fissures qui pourraient en résulter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 08:49 Share Posté lundi à 08:49 Le 11/05/2025 à 10:42, Pat43456 a dit : Bonjour à tous, j'ai vu sur leboncoin un vélo de contre-la-montre Scott année 2012, carbone , toujours entretenu chez vélociste. Y a-t-il un risque sur le cadre qui a 10 ans ou plus ? Merci J'ai un vélo en carbone de 2002 qui ne pose toujours aucun problème. Les vélos en carbone, normalement ne vieillissent pas trop. Sur les cadres "collés" il faut vérifier les jonctions (mais un CLM Scott doit être un mono coque) et sur les autres, voir s'il n'y a pas d'impacts... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel_m Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Bonjour, S’il n’y a pas de dommages visibles, tout va bien. Mais des microfissures peuvent apparaître avec l’usage. Dans tous les cas, il faut bien inspecter le cadre. L’un de mes vélos a un cadre en carbone, il n’a que 3 ans mais il est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés