Nicolas JOARY Posté mercredi à 08:53 Share Posté mercredi à 08:53 il y a 15 minutes, Patrick DOUET a dit : bonjour pour mes lunettes cyclisme Demetz la correction de mes verres a été de +2 pour les deux yeux et une addition de +2,75.je les utilise aussi en voiture et balade et je ne fais pas de ski.cdlt Merci pour les précisions. Sais-tu s'il y a des maxima de correction ? Lorsque j'avais acheté mes Julbo, le fabricant ne pouvait aller au-delà de -3 en sphérique (correction myopie) sans inserts. C'était il y a une dizaine d'années, ça peut avoir évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté mercredi à 18:48 Share Posté mercredi à 18:48 Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Merci pour les précisions. Sais-tu s'il y a des maxima de correction ? Lorsque j'avais acheté mes Julbo, le fabricant ne pouvait aller au-delà de -3 en sphérique (correction myopie) sans inserts. C'était il y a une dizaine d'années, ça peut avoir évolué. J'ai eu aussi ce problème de dépasser légèrement le maxi. La différence étant faible, j'ai fait avec le maxi, et pour faire du vélo, ça ne me gêne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 12:58 Share Posté jeudi à 12:58 Le 28/05/2025 à 10:53, Nicolas JOARY a dit : Merci pour les précisions. Sais-tu s'il y a des maxima de correction ? Lorsque j'avais acheté mes Julbo, le fabricant ne pouvait aller au-delà de -3 en sphérique (correction myopie) sans inserts. C'était il y a une dizaine d'années, ça peut avoir évolué. Avec un casque à visière tu n'as pas à te soucier de la correction 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 13:09 Share Posté jeudi à 13:09 il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Avec un casque à visière tu n'as pas à te soucier de la correction 😉 Oui, c'est sûr. C'est l'option la plus pratique, à mon avis, après les lunettes de vélo photochromiques correctrices. J'ai plusieurs anciennes paires de lunettes de ville, leur correction n'est plus tout à fait parfaite, mais suffisante à vélo où j'ai juste besoin de ne pas être trop myope. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures (modifié) Le 29/05/2025 à 15:09, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est sûr. C'est l'option la plus pratique, à mon avis, après les lunettes de vélo photochromiques correctrices. J'ai plusieurs anciennes paires de lunettes de ville, leur correction n'est plus tout à fait parfaite, mais suffisante à vélo où j'ai juste besoin de ne pas être trop myope. Lors d'un passage cette semaine chez l'opticien pour les verres de mon épouse j'ai demandé le prix pour des lunettes à verres photochromiques avec insert pour la correction. J'en suis à 1200€. Mon casque à visière = 110€ . Il n'y a pas photo. A savoir qu'en Belgique l'intervention de la mutuelle pour les corrections optiques est très réduite. Pour mon épouse cela fait un " return" de 75€ !!!! Idem pour moi en cas d'achat de nouveaux verres. Modifié il y a 4 heures par Jacques VANDEWIELE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures (modifié) Je pense que les casques à visière vont se généraliser et évoluer notamment avec des visières photochromiques des systèmes de relevage...etc etc. Pas sur que les fabricants de lunettes voient ça de bon oeil 😉! Hier encore dans mon groupe un collègue avec des lunettes de vélo stylées mais sans correction n'arrivait pas à se servir de son téléphone... ps: voir les avis clients qui portent des lunettes de vue... https://www.ekoi.fr/fr/casques-velo-route/11531-casque-ekoi-perf-aero16-blanc-gris.html Modifié il y a 3 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Pas sur que les fabricants de lunettes voient ça de bon oeil 😉! 😂 Bien vu ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 46 minutes Share Posté il y a 46 minutes Pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés