ciboulette Posté mercredi à 05:15 Share Posté mercredi à 05:15 Bonjour, Par ces belles journées ensoleillée quoi de mieux que de faire du vélo, le problème c'est qu' étant bien dégarni du citron, a chaque fois je reviens j'ai le crane rouge cramoisi, le problème ne datant pas d'hier , j'ai essayé d'améliorer la situation avec quelques combines qui ne fonctionne pas. A savoir, j'ai mis au fond de mon casque, deux morceaux de papier journal découpé a la taille du casque, et par dessus un morceau de serviette éponge, ce système ne me donne aucune protection. Je ne doit pas être le seul a rencontrer ce problème, donc si vous avez des astuces, je suis preneur. Vous souhaitant une belle journée, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 05:25 Share Posté mercredi à 05:25 il y a 5 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Par ces belles journées ensoleillée quoi de mieux que de faire du vélo, le problème c'est qu' étant bien dégarni du citron, a chaque fois je reviens j'ai le crane rouge cramoisi, le problème ne datant pas d'hier , j'ai essayé d'améliorer la situation avec quelques combines qui ne fonctionne pas. A savoir, j'ai mis au fond de mon casque, deux morceaux de papier journal découpé a la taille du casque, et par dessus un morceau de serviette éponge, ce système ne me donne aucune protection. Je ne doit pas être le seul a rencontrer ce problème, donc si vous avez des astuces, je suis preneur. Vous souhaitant une belle journée, Cordialement Salut, porter un sous casque , une calotte, cela fait des années que j’en mets car je souffre de kératose actinique ( pouvant évoluer en carcinome) . Celles d’Assos ne sont pas trop chaudes, j’en si une blanche qui sors-tu un peu détendue et une noire qui est parfaitement ajzz un ajustée. J’essaie de te trouver un lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 06:03 Share Posté mercredi à 06:03 (modifié) Si le crâne est complètement dégarni, la toute bête crème solaire marche très bien, et c'est ce que j'utilise sur ma « tonsure ». Pas de problème de chaleur supplémentaire mais c'est par contre plus contraignant qu'un sous-casque puisqu'il faut renouveler régulièrement son application (idéalement toutes les deux heures). Modifié mercredi à 06:11 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 06:06 Share Posté mercredi à 06:06 Je ne comprends meme pas qu'on ne mette pas de sous casque , cela protège déjà ton casque de la transpiration ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 06:14 Share Posté mercredi à 06:14 Je roule toujours, depuis des années avec un bandana . Depuis que j'ai subi une exérèse d'un carcinome au lobe de l'oreille je fais même déborder ce bandana sur une partie des oreilles pour les protéger au maximum. Je fais également de la kératose actinique et donc ce bandana est absolument indispensable. Comme le dit Franck la crème solaire protège bien également mais il faut renouveler l'application toutes les 2 hrs. Et comme l'écrit Sylvain un sous-casque ou un bandana protège le casque de la transpiration dont l'acidité peut affecter les mousses protectrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté mercredi à 15:26 Auteur Share Posté mercredi à 15:26 Je vais faire un saut a Décat, voir ce qu'il propose, sachant qu'il y a de moins en moins de matériel dans ce magasin, autrement internet , auriez vous un site a me proposer, je voudrais également m' équiper d'un rétro, mais il y en a tellement que je ne sais vraiment pas quoi prendre, un conseil peut être. Merci, a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés