Gérard CRESPO Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril (modifié) Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit : Faut encore les prévoir, ces skis larges ;-). Je décide pas d'aller faire de la poudreuse à l'avance, elle me surprend en général en plein milieu d'une neige plus classique, ou c'est le copain/la copine un peu maso qui décide comme ça d'aller sur ce bout de piste vierge si tentant (pour lui/elle)… Surtout pas d'appuis arrière c'est incontrôlable. On fléchit plus c'est tout. Modifié le 30 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril Il y a 16 heures, Gérard CRESPO a dit : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/vends-velo-de-course-en-carbone-500euros-3972356 Attention avec l'appellation carbone quand seulement le triangle arrière ou la fourche le sont! J'ai vu cette annonce du Van Rysel, mais une seule photo pour un tel vélo c'est dommage, après l'offre semble pas mal, non? Sinon, des news : Tarmac Elte, on me le laisse pour 600€ (il est équipe en shimano 105) Gitane definitive dream on, en tiagra, 350€ Bergamont Dolce en boutique, j'ai contacté la boutique pour faire une offre à 500€, pas eu de retour LOOK AL384, 350, alu, mais je le trouve sympa, équipé en campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril il y a une heure, WikiJuju a dit : J'ai vu cette annonce du Van Rysel, mais une seule photo pour un tel vélo c'est dommage, après l'offre semble pas mal, non? Sinon, des news : Tarmac Elte, on me le laisse pour 600€ (il est équipe en shimano 105) Gitane definitive dream on, en tiagra, 350€ Bergamont Dolce en boutique, j'ai contacté la boutique pour faire une offre à 500€, pas eu de retour LOOK AL384, 350, alu, mais je le trouve sympa, équipé en campagnolo Si le budget est OK je prendrai le Tarmac. Il a l'air en bon état donc il a très peu servi. Il faudra peut-être que tu retailles un peu les gaines (elles sont vraiment inutilement longues). Comme c'est un premier vélo, tu peux être amené à la revendre, ce sera beaucoup plus facile avec le Tarmac qu'avec tous les autres. La taille devrait être OK (à part que ta sortie de selle sera beaucoup plus importante - vérifie peut-être la longueur disponible avec le vendeur...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril (modifié) il y a une heure, WikiJuju a dit : J'ai vu cette annonce du Van Rysel, mais une seule photo pour un tel vélo c'est dommage, après l'offre semble pas mal, non? Sinon, des news : Tarmac Elte, on me le laisse pour 600€ (il est équipe en shimano 105) Gitane definitive dream on, en tiagra, 350€ Bergamont Dolce en boutique, j'ai contacté la boutique pour faire une offre à 500€, pas eu de retour LOOK AL384, 350, alu, mais je le trouve sympa, équipé en campagnolo Aucune hésitation, le Tarmac. Pierre l'a bien expliqué. C'est un vélo que tu pourra facilement upgrader au fil du temps. Modifié le 30 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril Merci @Gérard CRESPO et @Pierre PLANA, pour vos retours. Je recontacte le vendeur. Les gaines, oui, elles sont longues, mais on verra cela dans un 2nd temps ; je vais d'abord contacter le vendeur pour un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril (modifié) Il y a 20 heures, Franck PASTOR a dit : Faut encore les prévoir, ces skis larges ;-). Je décide pas d'aller faire de la poudreuse à l'avance, elle me surprend en général en plein milieu d'une neige plus classique, ou c'est le copain/la copine un peu maso qui décide comme ça d'aller sur ce bout de piste vierge si tentant (pour lui/elle)… Le skieur n'est pas en appuis arrière, les jambes sont fléchies. 😉 Modifié le 30 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril Il y a 4 heures, WikiJuju a dit : Bergamont Dolce en boutique, j'ai contacté la boutique pour faire une offre à 500€, pas eu de retour J'ai essayé de joindre la boutique pour ce vélo, car il est en carbone, full ultégra, révisé, et plus récent (2013), personne ne répond, je les ai contacté sur LBC, pas de réponses ; je tente un mail. C'est dommage tous ces gens qui ne répondent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril il y a 4 minutes, WikiJuju a dit : J'ai essayé de joindre la boutique pour ce vélo, car il est en carbone, full ultégra, révisé, et plus récent (2013), personne ne répond, je les ai contacté sur LBC, pas de réponses ; je tente un mail. C'est dommage tous ces gens qui ne répondent pas. Il y a des gens qui se comportent sur les sites de vente comme d'autres sur les forums : on poste un peu partout et, quand on a la réponse voulue ou la vente réalisée, on se désintéresse de l'affaire. Il y a donc des annonces non actualisées et des messages sans réponses... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril ha ben au final la boutique a répondu. Pour le bergamont Dolce ltd, révisé, full ultégra, ils le lâchent à 600€ donc j'hésite entre lui et le Specialized Tarmac. Même prix mais pas les mêmes caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril En tout cas, d'après les photos, si on ne voit pas que c'est un Bergamont, c'est qu'on a une fameuse poutrelle dans l'œil ! 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 1 mai Auteur Share Posté le 1 mai Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : En tout cas, d'après les photos, si on ne voit pas que c'est un Bergamont, c'est qu'on a une fameuse poutrelle dans l'œil ! 😂 Oui,sur mon vtc le logo est plus discret. Je pense partir sur ce vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 3 mai Share Posté le 3 mai Le 30/04/2025 à 08:51, WikiJuju a dit : J'ai vu cette annonce du Van Rysel, mais une seule photo pour un tel vélo c'est dommage, après l'offre semble pas mal, non? Sinon, des news : Tarmac Elte, on me le laisse pour 600€ (il est équipe en shimano 105) Gitane definitive dream on, en tiagra, 350€ Bergamont Dolce en boutique, j'ai contacté la boutique pour faire une offre à 500€, pas eu de retour LOOK AL384, 350, alu, mais je le trouve sympa, équipé en campagnolo pour le Van Rysel que tu as vu,derniere visite du vendeur sur le site : 2 mois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 3 mai Auteur Share Posté le 3 mai il y a 25 minutes, gege51 a dit : pour le Van Rysel que tu as vu,derniere visite du vendeur sur le site : 2 mois..... Oui,certains déposent des annonces et disparaissent. Sans oublier qu'il y a aussi de bonnes annonces sur buycycle ou autre Wilier, 620e Géant, 700e Cannondale, 500e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 mai Share Posté le 3 mai Il y a 2 heures, WikiJuju a dit : Oui,certains déposent des annonces et disparaissent. Sans oublier qu'il y a aussi de bonnes annonces sur buycycle ou autre Wilier, 620e Géant, 700e Cannondale, 500e Attention, tu compares des cadres carbone avec des cadres alu. Soit tu pars sur un petit budget alu soit un budget carbone à 700€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 3 mai Auteur Share Posté le 3 mai Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Attention, tu compares des cadres carbone avec des cadres alu. Soit tu pars sur un petit budget alu soit un budget carbone à 700€... Je pense partir sur une nouvelle recherche, car je devais voir le vendeur pour le Specialized Tarmac ce jour, mais il ne donne plus de nouvelles depuis 3j, et le pro pour le Bergamont ne répond plus à mes messages et il est injoignable par téléphone.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 4 mai Auteur Share Posté le 4 mai (modifié) J'ai vu cela : Van Rysel edr 105. 700e, de 2021. É2021é Shimano 105. Pas de chute. Orbea Aqua, 650€, 105 shimano, en bon état, entretien réalisé par le propriétaire, acheté en 2012, facture 1ère main Van Rysel, 700€, vélo de 2023, facture dispo, entretien récent et un entretien sera fait pour la vente chez D4, il est équipé en Campa Centaur, pas de chute, bel état. Kuota Kharma, 699€, mais j'attends des nouvelles du proprio pour en savoir plus sur le groupe de transmission. Modifié le 4 mai par WikiJuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté le 5 mai Auteur Share Posté le 5 mai (modifié) Je sais que c'est un carbone, mais j'ai enfin réussi à joindre la boutique vu qu'ils ne répondent pas trop par courriel, Bergamont Dolce ltd de 2013, full ultégra, pas un pet, choc ou rayure, 1ere main, révisé, 500€ + 100e de fdp. Modifié le 6 mai par WikiJuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés