Aller au contenu

Estimation vélo route

Alexander919

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un décès j’ai récupérer ce vélo. Malheureusement je n’en ai pas l’utilité et je souhaite donc le vendre malheureusement je n’ai aucune idée de la valeur. La taille  de l’axe du pédalier au tube de la selle est de 54cm. Il est un peu poussiéreux mais sera nettoyé pour la vente. 
Voici des photos, il a très peu servi.

merci d’avance !
spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par Alexander919
Erreur dans photos

Sur la 7ème photo , on voit la fin de la marque "...ane" , donc à priori un cycle Gitane .

Il a pas l'air usé , en très bon état même , pourtant il me semble que la marque n'existe plus.

Voilà le même en vente avec des infos sur l'année entre autre.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2916739226

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/gitane-definitive-tema-saur-sojasun-3970561

là ce n'est pas le même équipement

https://www.veloderoute.com/gammes/2014/definitive/67ff6e0350c2c95ae3c79df47978286e/Dream-On-105

Modifié par chmotard

C'est toujours un peu la même chose ... On voudrait vendre son vélo au meilleur prix, mais vu la décote rapide d'un vélo d'une année sur l'autre ... Il ne faut pas se leurrer. Un vélo de plus de 10 ans, voir davantage, aura surtout la valeur que l'acquéreur voudra bien lui accorder. Donc pas grand chose, car les occasions sont légion. 

On peut souvent voir d'ailleurs que des possesseurs de vieux clous en demandent souvent des sommes délirantes au regard de la vétusté. Alors que d'autres, dont les vélos sont bien plus récents, n'en demandent souvent pas tant. 

Donc, sauf coup de bol, il ne vaut pas la valeur que le possesseur lui accorde, ou espère que le vélo possède encore. Celui-ci, datant a priori de 2009 ou alentours ne vaut selon-moi quasi plus rien. Mais certain comme dit plus haut en demande encore 1000e. Ce qui reste une excellente façon de conserver une annonce pour l'éternité puisque personne ni répondra jamais. 

Donc, à vue de nez, si on t'en propose 250, à 300 euros, c'est très bien. 

Modifié par Franck Steinel

... Petite correction. Le vélo en photo n'a pas de roues, c'est gênant pour rouler 😄 

Non sérieusement. Qui s'intéresserait à ton vélo, sera sans doute quelqu'un voulant s'y mettre à peu de frais, donc ne voulant pas s'enquiquiner avec dépenses supplémentaires, sans trop savoir vers quoi se tourner. Donc, à mon avis, personne ne voudra de ce vélo, sauf à un prix symbolique. 

Une paire de roues de route chez DKT, va chercher dans les 130e. Ajoutes-y des pneus, et des chambres à air, on tourne autour des 200e. Un ou deux bidons, des chaussures, une tenue, un casque, un compteur ... Non, vraiment, si tu le vends, estime toi heureux, quel qu'en soit le prix. 

Ce n'est que mon humble avis, d'autres pourront peut-être en avoir un plus positif, ce que je te souhaite. Question, n'as tu pas envie de t'essayer la pratique ? Si le vélo est à ta taille ... 

Salut

Modifié par Franck Steinel

Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

C'est toujours un peu la même chose ... On voudrait vendre son vélo au meilleur prix, mais vu la décote rapide d'un vélo d'une année sur l'autre ... Il ne faut pas se leurrer. Un vélo de plus de 10 ans, voir davantage, aura surtout la valeur que l'acquéreur voudra bien lui accorder. Donc pas grand chose, car les occasions sont légion. 

On peut souvent voir d'ailleurs que des possesseurs de vieux clous en demandent souvent des sommes délirantes au regard de la vétusté. Alors que d'autres, dont les vélos sont bien plus récents, n'en demandent souvent pas tant. 

Donc, sauf coup de bol, il ne vaut pas la valeur que le possesseur lui accorde, ou espère que le vélo possède encore. Celui-ci, datant a priori de 2009 ou alentours ne vaut selon-moi quasi plus rien. Mais certain comme dit plus haut en demande encore 1000e. Ce qui reste une excellente façon de conserver une annonce pour l'éternité puisque personne ni répondra jamais. 

Donc, à vue de nez, si on t'en propose 250, à 300 euros, c'est très bien. 

Étant du monde d’avant l’achat d’un vélo était une démarche réfléchie , ensuite parcourir des heures en sa compagnie avec les joies et les souffrances qui accompagnent ces balades en font un compagnon dont on ne sépare pas , à la limite on le donne afin  qu’il retrouve une 2 eme jeunesse ! mais le vendre pour récupérer des queues de cerises cela manque d’élégance……….

• Like 1

De mon point de vue c'étaient de bons velos les Definitive mais 500€ me parait être un grand max (surtout sans roues) et pour la taille il vaudrait mieux connaitre la distance horizontale entre le milieu de la douille de dir et le milieu de la tds

• Créer...