pistoljuju Posté mercredi à 08:55 Share Posté mercredi à 08:55 Bonjour à tous, Je viens de monter une nouvelle cassette RED 12v sur mon vélo et j'ai des bruits de craquements lors du pédalage, un peu comme quand des roulements sont usés dans un corps de roue libre sur une roue ou dans un boitier de pédalier. Or j'ai tout vérifié et cela vient bien de la cassette. Elle est bien serrée au bon couple. Je n'ai pas ce bruit avec ma cassette précédente Rival. Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir et des solutions éventuelles ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 10:28 Share Posté mercredi à 10:28 il y a une heure, pistoljuju a dit : Bonjour à tous, Je viens de monter une nouvelle cassette RED 12v sur mon vélo et j'ai des bruits de craquements lors du pédalage, un peu comme quand des roulements sont usés dans un corps de roue libre sur une roue ou dans un boitier de pédalier. Or j'ai tout vérifié et cela vient bien de la cassette. Elle est bien serrée au bon couple. Je n'ai pas ce bruit avec ma cassette précédente Rival. Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir et des solutions éventuelles ? Merci pour votre aide. Bonjour, c'est du Red de quelle génération ? Quel type de corps de roue libre ? J'avais eu ce pb avec des cassettes SRAM Red ancienne génération (PG-1190) qui utilisaient les corps de roue libre Shimano. Comme la SRAM Red est monobloc : aucune souplesse --> elle craque... Solution : graisser la surface du CRL... Sur les nouvelle cassette pour CRL XDR, je ne sais pas s'il y a le même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté mercredi à 10:42 Auteur Share Posté mercredi à 10:42 Bonjour Pierre, C'est la dernière génération (version D1, celle avant qui est sortie l'année dernière). C'est corps de roue libre XDR, j'ai bien graissé tout le corps de roue libre mais j'ai quand même le bruit et au delà du bruit j'ai comme une sensation de craquement au pédalage. Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:36 Share Posté mercredi à 11:36 il y a 53 minutes, pistoljuju a dit : Bonjour Pierre, C'est la dernière génération (version D1, celle avant qui est sortie l'année dernière). C'est corps de roue libre XDR, j'ai bien graissé tout le corps de roue libre mais j'ai quand même le bruit et au delà du bruit j'ai comme une sensation de craquement au pédalage. Je ne comprends pas. As-tu gardé l'ancienne chaîne ou mis une neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté mercredi à 11:39 Auteur Share Posté mercredi à 11:39 J'ai gardé l'ancienne chaîne qui est après contrôle usée à environ 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:54 Share Posté mercredi à 11:54 (modifié) il y a une heure, pistoljuju a dit : J'ai gardé l'ancienne chaîne qui est après contrôle usée à environ 50% Depuis que je suis passé en 12V (Campa Chorus), j'ai des sauts de chaîne sur certains pignons lorsque je mets une chaîne neuve sur une cassette légèrement usée (environ 6-7.000 km). Je n'avais pas ce souci en 9-10-11V. Les pignons sont de plus en plus fins chaque fois qu'on en ajoute un à la cassette, ça doit accélérer leur usure. Essaie avec une chaîne neuve. Concernant l'allongement de la chaîne, tu fixes la limite à 0,5 % ou 0,75 % ? Modifié mercredi à 12:44 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté mercredi à 12:43 Auteur Share Posté mercredi à 12:43 Sur mon checker j'ai une indication à 0.75% et selon SRAM il faut pas dépasser 0.8% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 16:46 Share Posté mercredi à 16:46 Il y a 3 heures, pistoljuju a dit : Sur mon checker j'ai une indication à 0.75% et selon SRAM il faut pas dépasser 0.8% Comme le dit Thierry, une chaine neuve serait sans doute la solution, il semblerait que les cassettes Red neuve n'aime pas trop les chaines usées. Je suis aussi en Red 12vts et à date aucun craquements. J'ai pour principe lors d'un changement de cassette de mettre une chaine neuve même si celle sur le vélo n'est qu'à 50% question de cohérence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistoljuju Posté hier à 07:13 Auteur Share Posté hier à 07:13 Bonjour, Je viens de changer la chaîne et effectivement j'ai l'impression que ça a corrigé le problème. Merci à tous pour vos conseils 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés