Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Bonjours😆 ,je roule avec une position des mains le plus souvent sur les cocottes ,mais quand je prends cette position je me retrouve trop avancé ,je recherche le confort avec mes problemes de cervicales ,j'ai diminué la longueur de la potence mais ce n est pas suffisant !on parles des cintres compacts qui m iraient mieux ,lequel prendre qui serait le plus cours en longeur ?celui pour une largeur de 440mmà 460mm,à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 bonjour,depuis peu je roule avec un cintre compact , moi aussi j'ai tendance à rouler souvent les mains sur les cocottes , et en descente j'avais souvent mal aux cervicales .....depuis je prends le cintre beaucoup plus souvent en bas et quel confort en descente !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 c est pas du tout la position basse d 'un compact qui m interesse ,je ne suis plus assez jeune pour descendre si bas ,c est plutot une position de confort en haut en ayant mes commande le moins loins possible et j aimerais bien trouver une profondeur la plus courte possible ,y a t il mieux que sa par exemple http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html ,à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Ou un vélo à sa taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 +1 pour le vélo à ta taille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 j avais un cannondale en 650 equipé d un cintre droit ,qui m allait bien en effet ,mais le passage des viteese c est moins bien ,là mon scoot me va bien :confort ,roue en 700,legereté ..,les commandes classiques c est quand méme mieux ,il manque pas grand chose pour que je soit bien positionné ,il me faut juste trouver le bon cintre avec une faible profondeur !à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Déjà as-tu besoin d'un cintre de 46 ? Avec un 40 ou 42 tu écartes un peu moins les mains, donc un peu plus redressé. Ensuite je pense que tu recherches un cintre avec un reach pas trop prononcé.Ritchey à des modèles de cette forme 72 mm de reach, alors que certaines marques ont 80 à 92 mm. Ils existent certainement encore d'autres modèles, tu n'as qu'a faire une petite recherche sur le net ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 oui il me faut la plus courte longueur ,mais la ou je ne comprends pas :"le reach "je pensais que c etait la longueur d axe a axe ? mais la je voie que ce lien justement une photo qui mesure le reach en bas du cintre http://www.probikeshop.fr/ritchey-cintre-comp-logic-ii-bb-black/29307.html voilà ce que je trouve de mieux mais es ce la bonne mesure 65 mm http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Bonjour, le cintre le plus compact possible est le bontrager VR-S, jadis conçu pour la gent féminine, 70mm de profondeur et 120mm de hauteur, on peut en trouver en taille 44, j'avais un 42 et je l'ai changé pour un 40, effectivement ça rapproche en core car on écarte moins les bras, je peux rouler souvent mains en bas, mais il est vrai que ma douille est haute. Inconvénient toutefois, nous avons quand même de plus grosses mains que les femmes, et pour nous la courbure inférieure provoque des fourmillements en descente. On ne peut pas tout avoir, mais un fait est sûr: lorsqu'on ne trouve pas son compte ds les v élos de série, il ne reste que le sur-mesure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 ok Pierre Yves ,j ai egalement la douille haute pour rester au niveau de la selle !me mettre en position inferieure ne m interesse pas,les cervicales ne resisterait pas 📢je peux pas descendre si bas ,je recherche tout simplement,à ne pas etre trop en appuis lorsque je passe de la partie droite du cintre au cocottes ,de toute façon je n ai pas de grandes mains 😕,je vais voir si Culture Velo pres de PERPIGNAN aurait ce cintre Bontrager,sinon es ce que ce cintre http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html ,irait encore mieux ?à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Si tu as carrément abandonné l'idée de mettre les mains en bas (!) et si en plus tes cocottes te semblent être trop éloignées même en raccourcissant la potence c'est que la géométrie du cadre n'est pas adaptée. Ceux qui disent qu'il s'agit d'un problème de taille de vélo se trompent également. Si tu prends la taille au dessus le guidon sera encore plus éloigné et si tu prends la taille en dessous le guidon sera encore plus bas.Ce qu'il te faut c'est un cadre avec une géométrie du type Spe Roubaix (ou Focus Izalco Ergoride qui est encore plus extrême semble-t-il ou d'autres,...) qui a une douille haute par rapport à la longueur horizontale du tube supérieur (ou autrement dit un tube horizontal court par rapport à la douille). Ne soit donc pas résigné, en associant un tel cadre avec un cintre compact (et à la limite en retournant la potence) tu pourras à nouveau rouler les mains en bas sans peine et la position "mains aux cocottes" sera une position reposante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Chez shimano (ou Pro) le cintre compact s'appelle PLT, il a plusieurs formes d'ailleurs, mais il sera plus profond que le bontrager et plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 11 août 2012 Auteur Share Posté le 11 août 2012 ok Laurent ,merci pour ton explication sur les cadres ,le Scott Cr1 est tres bien il filtre bien la route impect pour le confort !il est pour ma taille en 49 ,c est juste le cintre qu'il me faut trouver pour fignoler une bonne position ,à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Et toi aussi tu t'es trompé. Le monsieur à son vélo, il cherche simplement un cintre, pas de vélo "typé confort" ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 août 2012 Share Posté le 11 août 2012 Je ne lui ai jamais conseillé un vélo "typé confort", je lui ai conseillé un vélo dont la géométrie lui permettra d'attraper le cintre par le bas et d'utiliser les cocottes comme position de repos. C'est pas grave, un de plus ou de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 sur que cherche qu'un cintre ,je vais pas changer de velo ,c est juste quel cintre le plus rapproché de moi une fois que je suis positionné sur les cocotte à cause de mes probleme de cervicale ,je continu à chercher ,il me manque pas beaucoup quelques cm et je serait au top ,pour quelques euros ,je trouverais bien !🙄c est juste pour me guider !on me parle aussi de cintre shallow ,y a t il des marques plus specilisés ?à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Ah oui et les vélos qui ont un tube supérieur plus court et une douille plus hautes, genre Synapse, Roubaix, etc, ce ne sont pas ce qu'on appelle, des vélos typé confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 Mais tu les appelles comme tu veux. Certains constructeurs les appellent "performance", d'autres "endurance" et certaines personnes les appellent "vélos de cyclos". Perso je pense que les appeler "confort" peut induire en erreur un gars qui cherche à être installé confortablement mais pour qui une géométrie plus basse de l'avant conviendrait mieux, par exemple. Je suis étonné que tu ne fasses pas de différence entre erreur de taille et erreur de géométrie, que tu assimiles douille haute à confort et surtout je suis étonné que tu ne sois pas choqué quand un gars te dis qu'il a du mal à attraper les cocottes et qu'il s'est résigné à ne plus mettre les mains en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 août 2012 Share Posté le 12 août 2012 En changeant de taille, la géométrie du cadre sera différente.Si j'ai bien lu il veut une douille haute pour être de niveau avec la selle, mais je n’assimile pas hauteur de douille à confort. Depuis quelques années je suis passé de 19 cm à 15 maintenant, mais en réduisant la longueur du cadre. S'il ne rentre pas "les normes" qu'impose les constructeurs, il lui faudrait un sur-mesure, ou il adapte un cadre trop grand (parce qu'il voulait un, avec une douille haute) c'est certainement ce qu'il est en train de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BERNAR Posté le 12 août 2012 Auteur Share Posté le 12 août 2012 ok ,j ai deja le Scoot cr1;impect pour le confort !maintenant à trouver un cintre court et se sera le top,à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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