Aller au contenu

Cintre pour rapprocher les commandes?confort


Claude BERNAR

Messages recommandés

Bonjours😆 ,je roule avec une position des mains le plus souvent sur les cocottes ,mais quand je prends cette position je me retrouve trop avancĂ© ,je recherche le confort avec mes problemes de cervicales ,j'ai diminuĂ© la longueur de la potence mais ce n est pas suffisant !on parles des cintres compacts qui m iraient mieux ,lequel prendre qui serait le plus cours en longeur ?celui pour une largeur de 440mmĂ  460mm,Ă  bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas du tout la position basse d 'un compact qui m interesse ,je ne suis plus assez jeune pour descendre si bas ,c est plutot une position de confort en haut en ayant mes commande le moins loins possible et j aimerais bien trouver une profondeur la plus courte possible ,y a t il mieux que sa par exemple http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html ,à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un cannondale en 650 equipé d un cintre droit ,qui m allait bien en effet ,mais le passage des viteese c est moins bien ,là mon scoot me va bien :confort ,roue en 700,legereté ..,les commandes classiques c est quand méme mieux ,il manque pas grand chose pour que je soit bien positionné ,il me faut juste trouver le bon cintre avec une faible profondeur !à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà as-tu besoin d'un cintre de 46 ? Avec un 40 ou 42 tu écartes un peu moins les mains, donc un peu plus redressé.  

Ensuite je pense que tu recherches un cintre avec un reach pas trop prononcé.

Ritchey à des modÚles de cette forme 72 mm de reach, alors que certaines marques ont 80 à 92 mm. 

Ils existent certainement encore d'autres modùles, tu n'as qu'a faire une petite recherche sur le net ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me faut la plus courte longueur ,mais la ou je ne comprends pas :"le reach "je pensais que c etait la longueur d axe a axe ? mais la je voie que ce lien justement une photo qui mesure le reach en bas du cintre http://www.probikeshop.fr/ritchey-cintre-comp-logic-ii-bb-black/29307.html voilà ce que je trouve de mieux mais es ce la bonne mesure 65 mm http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le cintre le plus compact possible est le bontrager VR-S, jadis conçu pour la gent fĂ©minine, 70mm de profondeur et 120mm de hauteur, on peut en trouver en taille 44, j'avais un 42 et je l'ai changĂ© pour un 40, effectivement ça rapproche en core car on Ă©carte moins les bras, je peux rouler souvent mains  en bas, mais il est vrai que ma douille est haute. InconvĂ©nient toutefois, nous avons quand mĂȘme de plus grosses mains que les femmes, et pour nous la courbure infĂ©rieure provoque des fourmillements en descente. On ne peut pas tout avoir, mais un fait est sĂ»r: lorsqu'on ne trouve pas son compte ds les v Ă©los de sĂ©rie, il ne reste que le sur-mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Pierre Yves ,j ai egalement la douille haute pour rester au niveau de la selle !me mettre en position inferieure ne m interesse pas,les cervicales ne resisterait pas 📱je  peux pas descendre si bas ,je recherche tout simplement,à ne pas etre trop en appuis lorsque je passe de la partie droite du cintre au cocottes ,de toute façon je n ai pas de grandes mains 😕,je vais voir si Culture Velo pres de PERPIGNAN aurait ce cintre Bontrager,sinon es  ce que ce cintre http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-4225-cintre-pro-xlt-compact-31_8mm-noir.html ,irait encore mieux ?à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as carrĂ©ment abandonnĂ© l'idĂ©e de mettre les mains en bas (!) et si en plus tes cocottes te semblent ĂȘtre trop Ă©loignĂ©es mĂȘme en raccourcissant la potence c'est que la gĂ©omĂ©trie du cadre n'est pas adaptĂ©e. Ceux qui disent qu'il s'agit d'un problĂšme de taille de vĂ©lo se trompent Ă©galement. Si tu prends la taille au dessus le guidon sera encore plus Ă©loignĂ© et si tu prends la taille en dessous le guidon sera encore plus bas.

Ce qu'il te faut c'est un cadre avec une gĂ©omĂ©trie du type Spe Roubaix (ou Focus Izalco Ergoride qui est encore plus extrĂȘme semble-t-il ou d'autres,...) qui a une douille haute par rapport Ă  la longueur horizontale du tube supĂ©rieur (ou autrement dit un tube horizontal court par rapport Ă  la douille). Ne soit donc pas rĂ©signĂ©, en associant un tel cadre avec un cintre compact (et Ă  la limite en retournant la potence) tu pourras Ă  nouveau rouler les mains en bas sans peine et la position "mains aux cocottes" sera une position reposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que cherche qu'un cintre ,je vais pas changer de velo ,c est juste quel cintre le plus rapprochĂ© de moi une fois que je suis positionnĂ© sur les cocotte Ă  cause de mes probleme de cervicale ,je continu Ă  chercher ,il me manque pas beaucoup quelques cm et je serait au top ,pour quelques euros ,je trouverais bien !🙄c est juste pour me guider !on me parle aussi de cintre shallow ,y a t il des marques plus specilisĂ©s ?Ă +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu les appelles comme tu veux. Certains constructeurs les appellent "performance", d'autres "endurance" et certaines personnes les appellent "vĂ©los de cyclos". Perso je pense que les appeler "confort" peut induire en erreur un gars qui cherche Ă  ĂȘtre installĂ© confortablement mais pour qui une gĂ©omĂ©trie plus basse de l'avant conviendrait mieux, par exemple. Je suis Ă©tonnĂ© que tu ne fasses pas de diffĂ©rence entre erreur de taille et erreur de gĂ©omĂ©trie, que tu assimiles douille haute Ă  confort et surtout je suis Ă©tonnĂ© que tu ne sois pas choquĂ© quand un gars te dis qu'il a du mal Ă  attraper les cocottes et qu'il s'est rĂ©signĂ© Ă  ne plus mettre les mains en bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de taille, la géométrie du cadre sera différente.

Si j'ai bien lu il veut une douille haute pour ĂȘtre de niveau avec la selle, mais je n’assimile pas hauteur de douille Ă  confort. Depuis quelques annĂ©es je suis passĂ© de 19 cm Ă  15 maintenant, mais en rĂ©duisant la longueur du cadre.   

 S'il ne rentre pas "les normes" qu'impose les constructeurs, il lui faudrait un sur-mesure, ou il adapte un cadre trop grand (parce qu'il voulait un, avec une douille haute) c'est certainement ce qu'il est en train de faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...