Aller au contenu

S'works sl8

Messages recommandés

Le 10/03/2025 à 22:44, Francis MASSUET a dit :

Je souhaiterais avoir des retours sur le sl8 s'works vanté par beaucoup :

Confort,

Prise en main du cockpit en position haute. 

Comportement notamment en descente

Et... 

Merci

Je confirme (indirectement) sa bonne réputation sur le rapport perf/poids/confort via des amis avec qui je roule. Je n'en ai essayé un qu'une seule fois en switchant mon supersix en cours de sortie avec un compagnon de route du même gabarit que moi, j'avoue que je n'ai pas senti de différence avec mon vélo, avec un ressenti quasi identique (bon en 30 km, difficile de comparer, d'autant lus avec des roues et des pneus différents).

Il est reconnu comme étant parmi les meilleurs (voire le meilleur) vélo performance polyvalent (mêlant qualité aéro et montagne)

Le 10/03/2025 à 22:44, Francis MASSUET a dit :

Je souhaiterais avoir des retours sur le sl8 s'works vanté par beaucoup :

Confort,

Prise en main du cockpit en position haute. 

Comportement notamment en descente

Et... 

Merci

Bonjour,

j'ai fait deux essais du SL8, un avec des roues légères de montagne (WTO33 Ultra), l'autre avec des roues DA 50mm.

Dans les deux cas le vélo m'a paru assez facile, pas autant que mon Orbea Orca, mais plus dynamique sur le grosses relances sur lesquelles l'Orbea est trop élastique. Sur le SL8 il faut vraiment taper fort fort. Néanmoins ça reste un vélo assez élastique : je pense que les sprinteurs doivent l'utiliser avec des roues très rigides.

En résumé : super vélo dans la plupart des cas, mais je l'ai nettement préféré avec les roues hautes qu'avec les roues légères. Nettement meilleur que le SL7...

Il y a 22 heures, Pierre PLANA a dit :

Bonjour,

j'ai fait deux essais du SL8, un avec des roues légères de montagne (WTO33 Ultra), l'autre avec des roues DA 50mm.

Dans les deux cas le vélo m'a paru assez facile, pas autant que mon Orbea Orca, mais plus dynamique sur le grosses relances sur lesquelles l'Orbea est trop élastique. Sur le SL8 il faut vraiment taper fort fort. Néanmoins ça reste un vélo assez élastique : je pense que les sprinteurs doivent l'utiliser avec des roues très rigides.

En résumé : super vélo dans la plupart des cas, mais je l'ai nettement préféré avec les roues hautes qu'avec les roues légères. Nettement meilleur que le SL7...

Bonjour Pierre , 

et en comparaison avec ton Orbéa Orca qu'en pense tu ?

Il y a 5 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre , 

et en comparaison avec ton Orbéa Orca qu'en pense tu ?

Si je n’avais qu’un seul vélo, je pense que je prendrai le SL8. Par contre, comme vélo de montagne facile, l’Orbea est parfait. En complément du factor (voire du Time) beaucoup plus rigide, il me permet d’avoir un vélo pour affronter à peu près n’importe quel type de dénivelé. Il n’aime juste pas être brusqué.
Le SL8 à une boîte plus rigide et donc accepte mieux et très grosses accélérations. Mais ce n’est pas un vélo très rigide.

Le 20/03/2025 à 09:05, Francis MASSUET a dit :

Bonjour Pierre. 

Que reproches tu aux roues profils bas type  Alpinist clx2 sur le sl8? 

Merci 

Absolument rien, je n'ai pas essayé le SL8 avec ces roues 🙂.

Sinon, je roule avec des gars qui ont les alpinist et les rapid. Je vois qu'ils montent les alpinist vraiment que quand nous allons en montagne avec des pentes raides.

• Créer...