JackLand Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Bonsoir, Je roule en gravel grx600 alu de chez Ridley mais depuis quelques années je me rends compte que je pratique surtout sur l'asphalte. J'ai des roues d'origine rs171 et des pneus G-One Speed en 35. Est-ce que changer mes roues pour des ER1600 par exemple améliorerai le dynamisme du vélo sur route ? En Bretagne c'est surtout du plat que je rencontre par chez moi. J'aime les sortie courtes (2h max) et dynamiques. Merci de votre aide 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Nous sommes tous un peu pareils : comme on ne peut pas changer nos jambes, on change le matériel. Changer de roues, ça peut changer les sensations de roulage, voire le comportement du vélo et, à condition que ces sensations soient agréables, ça peut motiver le cycliste à s'entraîner pour améliorer ses guibolles. Je n'ai pas de conseils à te donner pour un choix de roues, mais si tu ne fais que de l'asphalte, des pneus de 35, c'est gros. Je n'hésiterais pas à monter plus étroit que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guido BASTIN Posté le 13 avril Share Posté le 13 avril Je suis assez d'accord, j'essayerais d'abord de changer les pneus pour des modèles un rien moins larges et surtout à faible résistance au roulement, par exemple des grand prix 5000 ou des Corsa Speed en 28 ou 30 mm et montés en tubeless et gonflés à la bonne pression. Ou alors associé à des roues aéro de hauteur moyenne Voir des tableaux comparatifs concernant la résistance au roulement (bicycle rolling resistance) La tenue et la posture peut aussi bien influencer la dynamique sur du plat, une fois lancé sur du plat, au plus on va vite au plus c'est l'aéro qui freine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril (modifié) Les roues (poids, rigidité, aéro, pneus) c'est au moins 50% d'influence dans la perf du vélo et plus on va vite plus c'est sensible. Les roues RS171 font au moins 2kgs, plus les gros pneus, c'est quand même hyper pénalisant comme ensemble. y a vraiment moyen d'améliorer la perf sans se ruiner. Modifié le 14 avril par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril (modifié) Tu as répondu aux sirènes du gravel et puis comme beaucoup tu roules majoritairement sur de l'asphalte. Tout n'est pas perdu et même tu as, hormis les roues une transmission idéale si elle est en double plateau avec un pédalier 46/30 qui autorise tous les reliefs. Avec des pneus de section plus petite ton vélo va se métamorphoser c'est l'occasion de mettre un peu de France sur ton vélo avec des Hutchinson tubeless en 28 mm probablement le meilleur rapport qualité prix en ce moment. Au choix des Fusion5, des Challenger ou des Blackbird tous en 28mm. Quitte à changer les roues, passes carrément aux carbone ce sera fait et tu n'auras pas de regrets. https://www.rouescarbone.com/projects-quelle-hauteur-de-jante/ Modifié le 17 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Je n'ai pas l'impression que Jack se soucie beaucoup de nos conseils... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Ça nous fait passer le remps... Je vais voir le tour des Abruzzes sur l'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril On trouve des roues, par ex CSC à 1.280grs, à moins de 500€ plus des caa TPU entre 28 et 38 grs à 3/4€, ça change un vélo pour pas une fortune non plus (bon faut aller à la source fabricante bien sur, mais c'est si facile avec le neo libéralisme et le libre échange) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés