JackLand Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Bonsoir, Je roule en gravel grx600 alu de chez Ridley mais depuis quelques années je me rends compte que je pratique surtout sur l'asphalte. J'ai des roues d'origine rs171 et des pneus G-One Speed en 35. Est-ce que changer mes roues pour des ER1600 par exemple améliorerai le dynamisme du vélo sur route ? En Bretagne c'est surtout du plat que je rencontre par chez moi. J'aime les sortie courtes (2h max) et dynamiques. Merci de votre aide 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 mars Share Posté le 4 mars Nous sommes tous un peu pareils : comme on ne peut pas changer nos jambes, on change le matériel. Changer de roues, ça peut changer les sensations de roulage, voire le comportement du vélo et, à condition que ces sensations soient agréables, ça peut motiver le cycliste à s'entraîner pour améliorer ses guibolles. Je n'ai pas de conseils à te donner pour un choix de roues, mais si tu ne fais que de l'asphalte, des pneus de 35, c'est gros. Je n'hésiterais pas à monter plus étroit que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés