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Posté

J'ai un souci sur mon bianchi de 1999(que j'adore) avec le derailleur campa mirage 9v depuis que j'ai changé et lubrifié la chaîne kmc. Les 2 grands pignons 25, 28 ne passent plus ou pas, c'est assez laborieux, donc pour la grimpette c'est pas terrible. Jai essayé de reregler la tension du cable mais rien n'y fait. Le derailleur ayant 25 ans, je pourrais le changer mais où trouver un derailleur campagnolo 9v? Les roulettes ont l'air bien usées.

Aussi j'ai appliqué du finish line condition humide et c'est trop gras, ça adhere trop partout. La chaîne non lubrifiée passait bien, comprenne qui pourra.

Posté
il y a 41 minutes, Jean ROBERT a dit :

J'ai un souci sur mon bianchi de 1999(que j'adore) avec le derailleur campa mirage 9v depuis que j'ai changé et lubrifié la chaîne kmc. Les 2 grands pignons 25, 28 ne passent plus ou pas, c'est assez laborieux, donc pour la grimpette c'est pas terrible. Jai essayé de reregler la tension du cable mais rien n'y fait. Le derailleur ayant 25 ans, je pourrais le changer mais où trouver un derailleur campagnolo 9v? Les roulettes ont l'air bien usées.

Aussi j'ai appliqué du finish line condition humide et c'est trop gras, ça adhere trop partout. La chaîne non lubrifiée passait bien, comprenne qui pourra.

 

Tu as changé également la cassette ?

Posté

le finish line est un produit horrible.  A bannir 

 

Sinon, faut reprendre depuis le début:

 

- centrage de roue?

- gaines certainement à changer

- réglage du dérailleur après changement des gaines et cables

Posté
Il y a 14 heures, Jean ROBERT a dit :

J'ai un souci sur mon bianchi de 1999(que j'adore) avec le derailleur campa mirage 9v depuis que j'ai changé et lubrifié la chaîne kmc. Les 2 grands pignons 25, 28 ne passent plus ou pas, c'est assez laborieux, donc pour la grimpette c'est pas terrible. Jai essayé de reregler la tension du cable mais rien n'y fait. Le derailleur ayant 25 ans, je pourrais le changer mais où trouver un derailleur campagnolo 9v? Les roulettes ont l'air bien usées.

Aussi j'ai appliqué du finish line condition humide et c'est trop gras, ça adhere trop partout. La chaîne non lubrifiée passait bien, comprenne qui pourra.

Si tu as un pied d'atelier (ou un copain qui te tiens le vélo), regarde déjà si en poussant le dérailleur à la main tu arrives à le faire monter sur les pignons les plus gros...

Petite question bête : tu n'as pas coupé la chaine trop courte par hasard ?

Posté

Je n'ai pas changé la cassette qui n'est pas très ancienne. La chaîne nouvelle est de la même longueur que l'ancienne qui était à moitié usée d'après l'outil de contrôle.





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