rider44 PostĂ© le 13 fĂ©vrier Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier Bonjour,  Suite Ă mon post de l'autre jour, je voulais un conseil, des avis pour le remplacement des roues d'origine de mon Lapierre Xelius DRS 8.0, Ă©quipĂ© en DT Swiss ARC 1600 Spline, hauteur de la jante en 50mm.  Je fais 1m75, 65kg : pas un monstre de watt donc... J'habite en Loire Atlantique donc routes majoritairement un peu vallonnĂ©es : jamais vraiment totalement plates et souvent quelques bosses... Cela reprĂ©sente la plupart de mon usage, auquel s'ajoute quelques WE, vacances en montages pures, et des souhaits Ă venir de cyclo type AriĂ©geoise, ArdĂ©choise, Etape du Tour...  Je n'ai pas dix milles choix pour profiter de la reprise magasin et m'Ă©pargner une vente par moi-mĂȘme des roues : Mavic Cosmic SLR 45 - 2250⏠DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500⏠DT Swiss ARC 1100 Dicut 50mm - 2500⏠Qu'en pensez-vous ?  Merci d'avance đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 14 fĂ©vrier Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier Il y a 19 heures, rider44 a dit : Bonjour,  Suite Ă mon post de l'autre jour, je voulais un conseil, des avis pour le remplacement des roues d'origine de mon Lapierre Xelius DRS 8.0, Ă©quipĂ© en DT Swiss ARC 1600 Spline, hauteur de la jante en 50mm.  Je fais 1m75, 65kg : pas un monstre de watt donc... J'habite en Loire Atlantique donc routes majoritairement un peu vallonnĂ©es : jamais vraiment totalement plates et souvent quelques bosses... Cela reprĂ©sente la plupart de mon usage, auquel s'ajoute quelques WE, vacances en montages pures, et des souhaits Ă venir de cyclo type AriĂ©geoise, ArdĂ©choise, Etape du Tour...  Je n'ai pas dix milles choix pour profiter de la reprise magasin et m'Ă©pargner une vente par moi-mĂȘme des roues : Mavic Cosmic SLR 45 - 2250⏠DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500⏠DT Swiss ARC 1100 Dicut 50mm - 2500⏠Qu'en pensez-vous ?  Merci d'avance đ Tu as du pour et du contre pour les deux versions... Mavic, je pense que les jantes sont mieux (non percĂ©es donc pas besoin de fond de jante notamment). DT Swiss, les moyeux sont les 180 Ă priori et ce sont des moyeux haut de gamme avec des roulement cĂ©ramiques. Les DT sont sur le papier un poil plus lĂ©gĂšres, mais d'une part grĂące Ă des moyeux lĂ©gers et d'autre part il faut ajouter le poids du fond de jante, donc ça doit ĂȘtre kif-kif. Le SAV de Mavic est trĂšs nettement supĂ©rieur Ă celui de DT... Il ne te propose pas les SLR 32 et les ERC en 35mm ? A avoir une seule paire de roues, en Ă©tant lĂ©ger et pas trĂšs puissant (quoiqu'on ne sait jamais trop ce que ça veut dire). je prendrais les ERC - en version 35mm... Tu ne vas vraiment sentir la diffĂ©rence entre 35 et 45mm que lorsque tu vas rouler vite (>35-40 km/h), par contre si ton pays est ventĂ© et mĂȘme si les roues rĂ©centes et larges sont moins sensibles aux vents latĂ©raux, on sent la diffĂ©rence entre des 35 et des 45mm (de mĂȘme largeur).  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rider44 PostĂ© le 14 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as du pour et du contre pour les deux versions... Mavic, je pense que les jantes sont mieux (non percĂ©es donc pas besoin de fond de jante notamment). DT Swiss, les moyeux sont les 180 Ă priori et ce sont des moyeux haut de gamme avec des roulement cĂ©ramiques. Les DT sont sur le papier un poil plus lĂ©gĂšres, mais d'une part grĂące Ă des moyeux lĂ©gers et d'autre part il faut ajouter le poids du fond de jante, donc ça doit ĂȘtre kif-kif. Le SAV de Mavic est trĂšs nettement supĂ©rieur Ă celui de DT... Il ne te propose pas les SLR 32 et les ERC en 35mm ? A avoir une seule paire de roues, en Ă©tant lĂ©ger et pas trĂšs puissant (quoiqu'on ne sait jamais trop ce que ça veut dire). je prendrais les ERC - en version 35mm... Tu ne vas vraiment sentir la diffĂ©rence entre 35 et 45mm que lorsque tu vas rouler vite (>35-40 km/h), par contre si ton pays est ventĂ© et mĂȘme si les roues rĂ©centes et larges sont moins sensibles aux vents latĂ©raux, on sent la diffĂ©rence entre des 35 et des 45mm (de mĂȘme largeur).  Merci pour ton retour đ  J'Ă©tais dĂ©jĂ sur du 35 avec mon ancien vĂ©lo, j'avais plutĂŽt envie de passer en 45/50 avec une volontĂ© de vitesse pour mes usages locaux. Dans ce que j'ai vu dans des tests, conseils, le 45 est toujours considĂ©rĂ© comme un profil polyvalent donc je pense que ça devrait me convenir : je peux me tromper !! đ Je verrai Ă l'usage sur cette hauteur đ  De ce fait, le match aujourd'hui est vraiment entre la Mavic Cosmic SLR 45 - 2250⏠et la DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500âŹ. J'ai vu sur ce test que la DT Swiss semble plus performante. De peu (j'imagine), pour 250⏠de plus par contre đ https://granfondo-cycling.com/best-roadbike-wheels/  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 14 fĂ©vrier Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier Il y a 2 heures, rider44 a dit : Merci pour ton retour đ  J'Ă©tais dĂ©jĂ sur du 35 avec mon ancien vĂ©lo, j'avais plutĂŽt envie de passer en 45/50 avec une volontĂ© de vitesse pour mes usages locaux. Dans ce que j'ai vu dans des tests, conseils, le 45 est toujours considĂ©rĂ© comme un profil polyvalent donc je pense que ça devrait me convenir : je peux me tromper !! đ Je verrai Ă l'usage sur cette hauteur đ  De ce fait, le match aujourd'hui est vraiment entre la Mavic Cosmic SLR 45 - 2250⏠et la DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500âŹ. J'ai vu sur ce test que la DT Swiss semble plus performante. De peu (j'imagine), pour 250⏠de plus par contre đ https://granfondo-cycling.com/best-roadbike-wheels/  oui... sauf que... Mavic a remplacĂ© la SLR45 par rapport au moment oĂč le test a Ă©tĂ© fait.  A ce propos, il faut vĂ©rifier que ton vĂ©lociste de propose bien la nouvelle version (23mm de largeur interne). Il n'y a plus le petit trait jaune sur la jante des nouvelles versions.  Les nouvelles versions changent de forme (plus larges). Je ne suis pas capable de te dire si ça permet de rouler plus vite, par contre, l'insensibilitĂ© au vent latĂ©ral est bien meilleure sur les jantes plus larges. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rider44 PostĂ© le 14 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : oui... sauf que... Mavic a remplacĂ© la SLR45 par rapport au moment oĂč le test a Ă©tĂ© fait.  A ce propos, il faut vĂ©rifier que ton vĂ©lociste de propose bien la nouvelle version (23mm de largeur interne). Il n'y a plus le petit trait jaune sur la jante des nouvelles versions.  Les nouvelles versions changent de forme (plus larges). Je ne suis pas capable de te dire si ça permet de rouler plus vite, par contre, l'insensibilitĂ© au vent latĂ©ral est bien meilleure sur les jantes plus larges. Voici la version de la Mavic qui m'ait proposĂ©e :   Donc avec le petit trait jaune donc la version jante Ă©troite qui n'est pas la derniĂšre version de la gamme ? Du coup, vaut mieux la DT Swiss ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rider44 PostĂ© le 14 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier Bon proposition de 200⏠de remise sur cette ancienne Mavic qui tombe Ă 2050 du coup vs DT Swiss ERC 1100 Dicut Ă 2500âŹ... Et c'est possible de monter du 28mm sur cette version de la Mavic donc positif pour ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM PostĂ© le 14 fĂ©vrier Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier Perso, Ă ce niveau de prix, je ne ferai pas l'Ă©conomie des 200⏠prĂ©fĂ©rant les amĂ©liorations des nouvelles MAVIC ... puisque cette marque semble avoir ta prĂ©fĂ©rence ...  Pour autant, roulant sur des  DT Swiss ARC 1400 Dicut en 50mm, je peux attester de la facilitĂ© d'entretien des moyeux, de leur fiabilitĂ© "Ă©prouvĂ© avec mes 110Kg". Concernant la prise au vent du profil de 50mm, j'en ai plus les bĂ©nĂ©fices que les inconvĂ©nients mĂȘme par vent.  Il eut Ă©tait plus honnĂȘte, que le vendeur spĂ©cifie qu'il s'agit des MAVIC ancienne gĂ©nĂ©ration, surtout Ă ce prix et qu'il s'attarde sur la diffĂ©rence avec les nouvelles pour un choix en connaissance de cause, surtout Ă ces prix ... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 fĂ©vrier Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier Je serais prĂȘt Ă reprendre une Dt , mĂȘme alu, plutĂŽt quâune Mavic dĂ©cadente, dĂ©solĂ©! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© le 15 fĂ©vrier Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier comme je roule en 28 mm je prefere de loin les jantes avec une largeur int de 21 mm minimun. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 fĂ©vrier Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier Il y a 20 heures, rider44 a dit : Bon proposition de 200⏠de remise sur cette ancienne Mavic qui tombe Ă 2050 du coup vs DT Swiss ERC 1100 Dicut Ă 2500âŹ... Et c'est possible de monter du 28mm sur cette version de la Mavic donc positif pour ça HĂ© hĂ© hĂ© le coquinou !!! đ Bon elles se trouvent a moins de 1700⏠sur le net. 10% de remise sur une fin de sĂ©rie câest pas fou⊠mais dâun autre cĂŽtĂ© il te fait une bonne reprise. si tu nâen es pas Ă 500⏠prĂšs prends les DT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dĂ©nivelĂ© PostĂ© le 15 fĂ©vrier Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier J'ai VU autour de moi tellement de casse sur les moyeux Mavic en VTT ( CrL x 3 ou 4 mĂȘme aprĂšs ĂȘtre passĂ© sur CrL pour tandem, flasque moyeux x1) et ayant des moyeux dt240 en route achetĂ©s d'occasion, re - rayonnĂ©s plus tard sur une autre paire de roue aprĂšs avoir eu les jantes HS car creusĂ©es ( donc kilomĂ©trage important et usage sous pluie ) si le budget le permet je n'hĂ©siterai mĂȘme pas -> DT. De plus les rayons Mavic sont spĂ©cifiques et donc potentiellement le temps de rĂ©paration sera plus long pour une casse sur Mavic. Je ne peux rien dire sur le SAV DT car jamais eu de soucis avec, juste de l'entretien courant. Idem j'ai un dt340 en VTT -> RAS.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés