Aller au contenu

démontage fourche

ciboulette

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon vtt d'une dizaine, d'année est équipé d'une fourche Sounter , je souhaiterais la démonter pour une grande maintenance qui jusque la n'a jamais été faite, mais j'hésite un peu de peur de faire des bêtises.

Est ce c'est facile?, parce que démonter tout le monde peut le faire, mais remonter c'est parfois un peu plus difficile,au cas ou j'entreprenne ce défit, quel conseils éclairés  pourriez vous me donner.

Bien amicalement

Il y a 16 heures, ciboulette a dit :

Bonjour, 

Mon vtt d'une dizaine, d'année est équipé d'une fourche Sounter , je souhaiterais la démonter pour une grande maintenance qui jusque la n'a jamais été faite, mais j'hésite un peu de peur de faire des bêtises.

Est ce c'est facile?, parce que démonter tout le monde peut le faire, mais remonter c'est parfois un peu plus difficile,au cas ou j'entreprenne ce défit, quel conseils éclairés  pourriez vous me donner.

Bien amicalement

Tu vas sur Internet et tu trouves quelqu'un qui dispose du mode d'emploi et veut bien t'en faire parvenir une copie.

Tu peux aussi tenter un Rituel de Claquemur.

C'est un puissant sortilège qui, une fois lancé, résout d'un seul coup tous les problèmes de celui qui l'a exécuté.

Mais attention :

- Il ne résout que les problèmes présents qui tracassent vraiment l'exécuteur. Rien pour le passé, l'avenir ou les problèmes d'autrui.

- Le Rituel ne peut être utilisé qu'une seule fois par un individu au cours de sa vie.

- Une fois entamé le processus du Rituel, il ne faut pas l'interrompre, car il ne pourra plus jamais être exécuté.

- Compte tenu des fournitures nécessaires à l'exécution du Rituel, il est très difficile voire impossible de l'improviser, par exemple pour résoudre un gros problème inattendu surgi loin de chez soi.

• Haha 1

Bonjour,

Je te remercie de tes précieux conseils, mais je pense qu'il serait plus profitable a toi, car visiblement tu as un sérieux problème,  d'ailleurs pas sûr que ce rituel puisse te venir en aide.

Prions pour lui,

Cordialement

Ce que tu peux faire pour t'aider, c'est un max de photos pendant le démontage, comme ça tu vois le phasage et quelle pièce va où. Je place aussi les pièces à la suite l'une de l'autre au fur et à mesure du démontage, de façon à ce qu'au remontage il suffise de les reprendre dans l'ordre inverse.

Pour les astuces hydrauliques, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien.

Bonjour Michel,

Oui, j'avais également pensé a ça , comme me l'a préconisé mon ami Nicolas, je vais voir sur le net si je trouve quelques choses, je suis sûr que tout n'est pas très compliqué, ce qui risque d'être compliqué c''est les joints que doit automatiquement remplacé.

Bien a toi

• Créer...