Serge MASSELOT Posté le 5 février Share Posté le 5 février Bonjour, Comme chaque année on voit beaucoup les coureurs Français en début de saison , dans les échappées ,pour disputer la victoire, victorieux ... A la lecture des divers classements sur ces courses de début de saison ,il y a beaucoup de nouveau "noms" qui apparaissent , dans le peloton international. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBonnot Posté le 5 février Share Posté le 5 février (modifié) Bonjour Serge, je suis tout à fait d'accord avec votre constat sur la présence remarquable des coureurs français en ce début de saison 2025. C'est vraiment enthousiasmant de les voir aussi offensifs, multipliant les échappées et se battant pour la victoire. Je trouve également fascinant de découvrir tous ces nouveaux talents comme Paul Seixas qui émergent dans le peloton international. Cette nouvelle génération apporte un véritable souffle de fraîcheur et promet des courses passionnantes. J'ai hâte de voir comment ces jeunes coureurs vont se développer au fil des prochains mois. À bientôt ! Modifié le 5 février par JeanBonnot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 février Auteur Share Posté le 6 février Bjr, Hier encore un jeune français sur l'étoile de Bessèges . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 février Auteur Share Posté le 17 février Bjr, Ça y est ....Romain et Julian ont fait leurs entrées . Sur le tour de Provence pas mal de jeunes français ont montrés leur " bout de nez " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 février Share Posté le 20 février Elia Viviani (36 ans ) rejoint l'équipe Lotto avec un contrat d'un an. Le sprinter italien va aider les jeunes de l'équipe dans les sprints. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 février Auteur Share Posté le 23 février Bjr, Placés mais pas gagnant nos ....français !!! Si un seul hier de chez COFIDIS. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 février Share Posté le 23 février Le 05/02/2025 à 23:00, JeanBonnot a dit : Bonjour Serge, je suis tout à fait d'accord avec votre constat sur la présence remarquable des coureurs français en ce début de saison 2025. C'est vraiment enthousiasmant de les voir aussi offensifs, multipliant les échappées et se battant pour la victoire. Je trouve également fascinant de découvrir tous ces nouveaux talents comme Paul Seixas qui émergent dans le peloton international. Cette nouvelle génération apporte un véritable souffle de fraîcheur et promet des courses passionnantes. J'ai hâte de voir comment ces jeunes coureurs vont se développer au fil des prochains mois. À bientôt ! +1 pour Paul Seixas une pépite et j'aime aussi beaucoup Kevin Vauquelin . ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 février Auteur Share Posté le 24 février Bjr, Et un vrai français dans une équipe française, gagne hier en Alpes Maritimes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février Bjr, De nombreuses épreuves ceW.E . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 février Share Posté le 28 février Début demain ( 1/3) des classiques flandriennes avec le Circuit du Nieuwsblad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Mon moment préféré de la saison avec ce weekend d'ouverture Paris Nice dans une semaine! Hate de voir ce que Paul Magniez peut réaliser aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Demain DRÔME CLASSIC 😇 Je serai présent dan le col de LA GRANDE LIMITE 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars (modifié) Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit : Mon moment préféré de la saison avec ce weekend d'ouverture Paris Nice dans une semaine! Hate de voir ce que Paul Magniez peut réaliser aujourd'hui Deuxième du sprint derrière le vainqueur le Danois Soren Waerenskjold (la grosse surprise). Kung repris à la flamme rouge. A noter que les sprinters se sont retrouvés dans un deuxième groupe après la passage du Mur de Grammont. Mais beau travail des équipiers. Modifié le 1 mars par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Le vainqueur est Norvégien, pas Danois. Il faudra s'habituer à son nom. C'est Magnier qui termine le plus fort. Mais le Norvégien etait parti de plus loin et à résisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars FAUN ARDÈCHE CLASSIC : Grégoire vainqueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars Je regarde Het Nieuwsblad en différé 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars (modifié) En revoyant le sprint on voit que Magnier et Vacek s'accrochent légèrement au moment où le Français démarre. Sans ce petit accrochage je pense qu'il gagnait. En Belgique chez Soudal Quick Step on le surnomme le nouveau Boonen. Il est dans la bonne équipe pour épingler des monuments dans les Flandriennes. Coureur à suivre. Petit bémol, il n'était pas dans le petit groupe de tête au sommet du Muur (18 coureurs). Comme sprinter il y avait en tout cas Philipsen. Heureusement les écarts étaient faibles et un regroupement s'est produit grâce au travail des équipiers. Modifié le 1 mars par Michel ROTH 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars (modifié) Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit : En revoyant le sprint on voit que Magnier et Vacek s'accrochent légèrement au moment où le Français démarre. Sans ce petit accrochage je pense qu'il gagnait. En Belgique chez Soudal Quick Step on le surnomme le nouveau Boonen. Il est dans la bonne équipe pour épingler des monuments dans les Flandriennes. Coureur à suivre. Petit bémol, il n'était pas dans le petit groupe de tête au sommet du Muur (18 coureurs). Comme sprinter il y avait en tout cas Philipsen. Heureusement les écarts étaient faibles et un regroupement s'est produit grâce au travail des équipiers. Je viens de regarder la course en différé le plus impressionnant dans les monts c'est incontestablement Matthias Vacek le tchèque de 22 ans 11 ème des Jo et top 20 au mondial à Zurich l'année dernière un coureur à suivre de très près. Concernant Paul Magnier c'est une grande performance il n'a que 20 ans la relève d'Arnaud Demare est enfin là attention à lui sur un Milan San Remo par contre Michel quand tu dis qu'il est dans la bonne équipe pour épingler un monument pavé je suis pas convaincu car quand on voit la starlist de quickstep c'est très faible on est loin des grandes années de cette équipe la transition vers les grands tours est passée par là. Demain Kuurne avec un duel Milan Merlier arbitré par Olav Kooij je vois bien Jordi Meuus en outsider surprise. Modifié le 1 mars par Clement BETOURNE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars é Il y a 9 heures, Clement BETOURNE a dit : Je viens de regarder la course en différé le plus impressionnant dans les monts c'est incontestablement Matthias Vacek le tchèque de 22 ans 11 ème des Jo et top 20 au mondial à Zurich l'année dernière un coureur à suivre de très près. Concernant Paul Magnier c'est une grande performance il n'a que 20 ans la relève d'Arnaud Demare est enfin là attention à lui sur un Milan San Remo par contre Michel quand tu dis qu'il est dans la bonne équipe pour épingler un monument pavé je suis pas convaincu car quand on voit la starlist de quickstep c'est très faible on est loin des grandes années de cette équipe la transition vers les grands tours est passée par là. Demain Kuurne avec un duel Milan Merlier arbitré par Olav Kooij je vois bien Jordi Meuus en outsider surprise. Oui, c'est vrai que Vacek était impressionnant dans les Bergs. Magnier est certainement le coureur Français capable de remporter des classiques et des Monuments. Je le considère supérieur à Démare. S'il est vrai que la Soudal Quick-Step mise dorénavant d'avantage sur des résultats dans les grands Tours avec Evenepoel, elle peut encore, pour les Flandriennes, compter sur un coureur d'expérience comme Yves Lampaert qui, d'ailleurs hier, a beaucoup travaillé pour l'équipe. Il a aussi bien placé Magnier pour le sprint. Et puis, étant une équipe flamande, elle se doit de faire des résultats devant son public. Elle a aussi recruté de très jeunes coureurs comme les Italiens Garofoli et Raccagni. Il y a aussi Tim Merlier comme sprinter qui peut très bien servir de poisson pilote pour Magnier (ou l'inverse, suivant les circonstances de course). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars (modifié) Demain 4 mars, c'est le Samyn, une très belle course avec un invité de dernière minute ; Mathieu van der Poel qui devrait être très à l'aise sur les portions pavées de la finale. Un duel De Lie Van der Poel, orchestré par Hoffstetter, déjà vainqueur de cette épreuve et très bon dans Kuurne Bruxelles Kuurne (troisième du sprint pour la victoire) ? Ajout important : le Français Paul Magnier est aussi sur la liste de départ et figure bien entendu sur la liste des grands favoris. Une course qu'il vaudra la peine de suivre vu la qualité des participants A suivre en direct sur la chaîne Tipik de la RTBF à partir de 14h20 et sur la chaîne néerlandophone Sporza (VRT). Modifié le 3 mars par Michel ROTH Ajout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés