Aller au contenu

Ardèche, j'aimerais découvrir

Messages recommandés

Je confirme également, pour avoir roulé entre Ardèche et Lozère au départ de St Laurent les Bains, terrain de jeu sauvage et exigeant, le Chap del Bosc, Borne, Luc et la petite route qui part au dessus jusqu'au Cheylard l'Eveque, la forêt de Mercoire, la Montagne du Goulet, Puylaurent... de très bons souvenirs de vélo.

• 1 month later...

Ça dépend des années, mais globalement il fait chaud, ce qui n'empêche pas de rouler à condition de partir tôt et de rentrer tôt, personnellement en été je roule dans un créneau 06h30 / 11h00

Darbres c'est le massif du Coiron avec des petites routes assez tranquilles, pour les parcours Claude connais mieux que moi, mais il y a moyen de faire du vélo sans aller rouler sur des routes nationales.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bonjour, les futurs vacanciers, mon amie m’invite en Ardèche pour le mois d’août , jusqu’au 23, Darbres, bungalows climatisés, la température est elle supportable en cette saison et les routes Nationales ( 104 par ex) ne sont elles pas un cimetière à cycliste, sinon quels parcours proposez vous?

Ben oui ,comme le dit Ontheroad  , qu'est-ce que tu veux aller faire sur la nationale 104 alors qu'il y a plein de routes magnifiques tout autour ? Après , la 104 , ça circule (surtout aux heures de pointes) mais la route est très large donc tu roules assez en sécurité mais dans le bruit de la circulation .

Sinon à pertir de Voguë tu as une voie verte qui va vers le sud-Ardèche .

Au départ de Darbres tu peux monter le Coiron , le redescendre de l'autre côté (c'est là que je suis ! ) par Rochessauve et remonter par le col du Benas pour rejoindre Darbres , etc ... Si tu veux faire un montée difficile mais loin du monde (enfin tu risques d'être seul au monde , peut -être de croiser , en cette période , 2 hollandais ) , tu descends vers Lussas mais avant d'y arriver tu tournes à droite et tu montes par St Laurent sous Coiron .

St Martin sur Lavezon aussi , coin sympa ; il vaut mieux le faire dans le sens de la montée , la route n'est pas en très bon état donc être très prudent dans le sens de la descente (surtout les 4 km avant d'arriver à St Martin ) .

Si tu veux faire du plat , tu peux aussi aller dans la vallée du Rhône et faire la Via Rhona ; attention au sens du vent !

L’endroit choisi par la fille de mon amie est un camping, avec bungalows climatisés, 4 ou 5 heures de voiture ( ce n’est pas vraiment mon truc!) , je n’ai qu’une carte Michelin au 200000, donc je ne peux pas voir les petites routes, mais , il n’y que des Nationales et D2 tout autour, que je n’aimerais pas franchir, car je roule en solo et ai très peur de la circulation ( mauvais souvenir de la France, accidenté, je suis rentré tout amoché ds mes pénates, autrefois  bien tranquilles)! En résumé col du Benas, de Fontenelle oui mais pas celui de l’Escrinet sur la N 104?

• Créer...