Pierre PLANA Posté jeudi à 16:46 Share Posté jeudi à 16:46 il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit : Pierre, le risque est vraiment minime si tu roules en FAD par contre en FAP le risque augmente effectivement. Je viens juste de mettre des chambres TPU Pirelli sur mon nouveau vélo FAD en 28 de section, je n'ai pas encore testé trop froid ces jours encore ici dans ce pays de loups pour sortir le vélo. Hier chez mon vélociste, il y a un gars qui a demandé des Schwalbe Marathon en 28mm... Ca pèse 550g, ce doit être des pneus neige !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté jeudi à 18:38 Share Posté jeudi à 18:38 Tout dépend de l utilisation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 19:10 Share Posté jeudi à 19:10 (modifié) Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Je comprends ce que veut dire Gérard : effectivement les Continental deviennent vraiment carrés alors que d'autres pneus s'usent plus "en rond". C'était d'autant plus vrai sur les GP4000 en 25mm. D'accord pour les GP4000, surtout à l'arrière. L'effet est moins marqué avec les GP5000 que j'utilise presque exclusivement depuis plusieurs années (les Vittoria et Veloflex sont trop fragiles et l'adhérence des Michelin - je ne sais plus quel modèle, c'était il y a 4-5 ans - ne m'a pas convaincu). Ceci dit, l'extérieur de la bande de roulement ne s'use pas si on ne roule pas dessus, donc si les parcours sont plus ou moins rectilignes ou si on ne penche pas dans les virages. Mais cela n'explique pas pourquoi certaines marques sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène. Le problème est bien connu à moto, surtout si on fait beaucoup d'autoroute. C'est d'autant plus sensible que le moteur est plus puissant. Les fabricants proposent donc des pneus dont la bande de roulement est plus dure au centre et plus tendre sur les bords. Sur circuit, il est fréquent de voir des pneus avants plus usés sur les bords qu'au centre. Modifié jeudi à 19:11 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés