Aller au contenu

Cannondale supersix evo

andyyyys

Messages recommandés

Bonjour, 

Je fais ce post car je souhaite commencer à faire un peu plus de vélo que ce que je fais actuellement. Et pour ce faire je souhaite m'acheter mon premier vrai vélo de route. J'ai un budget entre 1000€ et 1500€ grand maximum. On m'a conseillé de regarder les vélos d'occasion et on m'a conseillé notamment un Cannondale supersix evo de 2016. Ne m'y connaissant pas j'avais des

doutes sur le fait d'acheter un vélo qui a quand même 8-9 ans. Qu'en pensez vous ? 

Je vous mets le lien de l'annonce ci dessous : https://campsider.com/produit/velo-de-route-cannondale-supersix-evo-carbone-308168

Je vous remercie par avance !! 

il y a une heure, andyyyys a dit :

Bonjour, 

Je fais ce post car je souhaite commencer à faire un peu plus de vélo que ce que je fais actuellement. Et pour ce faire je souhaite m'acheter mon premier vrai vélo de route. J'ai un budget entre 1000€ et 1500€ grand maximum. On m'a conseillé de regarder les vélos d'occasion et on m'a conseillé notamment un Cannondale supersix evo de 2016. Ne m'y connaissant pas j'avais des

doutes sur le fait d'acheter un vélo qui a quand même 8-9 ans. Qu'en pensez vous ? 

Je vous mets le lien de l'annonce ci dessous : https://campsider.com/produit/velo-de-route-cannondale-supersix-evo-carbone-308168

Bonjour, 

Il y a une boursouflure au-dessus du collier de tige de selle que je trouve pas sympa du tout. Il faut demander ce que c'est.

Sinon, il a l'air pas trop mal entretenu.

C'est un vélo qui avait bonne presse.

Cette taille correspond à un gabarit 1m70/1m75.

Je n'ai jamais eu de Cannondale parce que le 52 est un peu petit, le 54 un peu grand (Je mesure 1m76)

En terme de prix, il est dans la moyenne de ce qui est demandé pour ce type de vélo. Essaie de négocier quelques accessoires (pédales, porte-bidons) éventuellement la selle qui a l'air un poil rincée... mais une selle c'est un peu personnel...

• Merci 1

Je vous remercie tout les deux ! Oui je fais 1m71 du coup niveau taille je suis bon !

Je vais voir pour la boursouflure, j'avais même pas vu, on voit le regard expert 😳

Je vais négocier ce que je peux, mais si vous me dites que c'est un bon vélo et que c'est les prix pour un vélo de cette année je vais partir dessus ! Encore merci 

Posté (modifié)

Je reviens vers vous. Vu l'ancienneté du vélo je me demandais s'il ne valait mieux pas acheter un vélo moins bien sur le papier mais plus récent voire neuf du type canyon endurance 7 ou un van rysel ?

Modifié par andyyyys

il y a une heure, andyyyys a dit :

Je reviens vers vous. Vu l'ancienneté du vélo je me demandais s'il ne valait mieux pas acheter un vélo moins bien sur le papier mais plus récent voire neuf du type canyon endurance 7 ou un van rysel ?

Chez van rysel  en dehors des vélos encore en stock magasin ya plus grand chose d'intéressant dans ces tarifs.

• Like 1

Il y a 12 heures, andyyyys a dit :

Vu ton budget, il vaut mieux, à mon avis, partir sur une occasion pour débuter. Un vélo neuf sérieux, ça sera plutôt dans les 2000-2500€ sauf bon déstockage.

• Like 1
  • Merci 1

D'accord ! Je vous remercie 🙏🏼 ! Je continue de chercher de me renseigner sur les occasions alors et je garde sous le coude le Cannondale supersix evo de 2016 si je trouve pas mieux d'ici quelques jours ! 

Il y a 2 heures, andyyyys a dit :

D'accord ! Je vous remercie 🙏🏼 ! Je continue de chercher de me renseigner sur les occasions alors et je garde sous le coude le Cannondale supersix evo de 2016 si je trouve pas mieux d'ici quelques jours ! 

Bonjour,

Surtout ne te précipites pas, n'étant pas à pieds tu as le temps de voir des vélos. Entre Troc Vélo et le Boncoin tu devrais pouvoir en trouver autour de chez toi. C'est quand même mieux de toucher, voir, essayer avant d'acheter.

De toute façon ce sera un carbone. Privilégie un montage en Shimano car il sera plus facile de le faire évoluer.

Sur Troc Vélo tu as des vélos de la marque Origine, légers, bien équipés. https://urls.fr/W1iHMb

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

Sur le principe je suis d'accord que c'est mieux de toucher, de voir mais le problème c'est que vraiment je ne m'y connais absolument pas en vélo pour pouvoir juger de l'état des pièces. Donc les sites de revente seconde vie de vélo ont un côté rassurant pour moi dans le sens où le vélo est un minimum inspecté avant la mise en vente.

Je vais quand même regarder on sait jamais mais ne m'y connaissant pas je suis même pas sûr de pouvoir repérer une bonne occas si j'en voyais une ! (En tout cas merci beaucoup pour toutes les réponses, je prends vraiment tout ce qu'il y a à prendre, la communauté est tooop !)

Le 02/01/2025 à 16:40, andyyyys a dit :

Bonjour, 

Pour un vélo qui a 9 ans il est trop chère, sur troc vélo il y a moyen de trouver plus récent au même prix

• Merci 1

Pour être franc une transmission électrique de 7 ans que tu vas essayer en faisant le tour du quartier me parait risqué.

En effet à la moindre défaillance d'un des composants, la facture risque d'être salée.

Sur une transmission mécanique les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.

Prends ton temps, dans ta taille il y a le choix dans un budget raisonnable.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

Hello,

Dans le premier message, tu indiques que tu souhaites acheté ton "premier vrai vélo". Est-tu sûr qu'un vélo aéro (le Giant Propel), réputé pour être "compliqué" à emmener (je me base sur les retours d'utilisateurs de ce type de vélo) soit le choix le plus adapté à ta pratique ? 

Pourquoi ne pas partir sur un vélo plus typé "endurance", avec une position et géométrie plus "relaxe", comme le Defy de chez Giant, ou bien le Synapse chez Cannondale. Voir le Domane SL de chez Trek ou encore les Garda de chez Wilier et 765 de chez Look. Tu dois pouvoir trouver des modèles assez récents en occasion. Et vu qu'on est dans la période "creuse", tu devrais encore pouvoir faire quelques belles affaires.

Par exemple :

Giant Defy

Cannondale Synapse

Trek Domane SL

Wilier Garda

Look 765

BMC Roadmachine

A noter que j'ai pris des exemples dans la fourchette haute, soit on peu les négocier, soit on peut trouver des exemplaires moins cheres/récents.

• Créer...