STEFF16 Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Bonjour à vous tous, J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses mais je ne suis pas très sur de ce que j'ai compris. J'en appelle donc à votre expertise dans le domaine. Je suis équipé d'un vélo CLM CERVELO P2 de 2012 upgradé. Pédalier Rotor asymétrique 52/38 (2 plateaux) Groupe SRAM electrique 11 Vitesses avec blips (2 prolongateur et 2 guidon HEC CARBON) Cassette Ultégra en 11/28 Ma question: Il semblerait que mon dérailleur soit "bloqué à une cassette de 28 dents Max ? J'ai réussi à y mettre une casette 11/30 qui passe "juste" mais ça passe. Engagé sur IRONMAN de VICE, je préfèrerai être équipé d'une cassette 11/32 Avant acheter cassette .... Est ce compatible en l'état ? Est ce que le rajout d'un prolongateur de dérailleur type Wolf me permettrait d'utiliser ce type de cassette ? Je pense également passer sur un plateau de type 52/36 si toutefois je n'ai pas de solution economiquement acceptable de mettrre une cassette 11/32 Merci de vos précieux retours Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier (modifié) Il y a 4 heures, STEFF16 a dit : Bonjour à vous tous, J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses mais je ne suis pas très sur de ce que j'ai compris. J'en appelle donc à votre expertise dans le domaine. Je suis équipé d'un vélo CLM CERVELO P2 de 2012 upgradé. Pédalier Rotor asymétrique 52/38 (2 plateaux) Groupe SRAM electrique 11 Vitesses avec blips (2 prolongateur et 2 guidon HEC CARBON) Cassette Ultégra en 11/28 Ma question: Il semblerait que mon dérailleur soit "bloqué à une cassette de 28 dents Max ? J'ai réussi à y mettre une casette 11/30 qui passe "juste" mais ça passe. Engagé sur IRONMAN de VICE, je préfèrerai être équipé d'une cassette 11/32 Avant acheter cassette .... Est ce compatible en l'état ? Est ce que le rajout d'un prolongateur de dérailleur type Wolf me permettrait d'utiliser ce type de cassette ? Je pense également passer sur un plateau de type 52/36 si toutefois je n'ai pas de solution economiquement acceptable de mettrre une cassette 11/32 Merci de vos précieux retours Stéphane Pour le Triatlon de VICE ? un string peut-être ? Les prolongateurs de patte permettent généralement de résoudre le problème... mais parfois pas... Le remplacement de ton plateau de 38 par un plateau de 36, serait peut-être plus secure, plus économique aussi, et entre 38/32 et 36/30, la différence serait imperceptible. Modifié le 2 janvier par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFF16 Posté le 2 janvier Auteur Share Posté le 2 janvier Salut Pierre En efft IRONMAN NICE !!! 1/ Je pense en effet essayer la patte de dérrailler avec cassette 11/32 et rester ave cle plateau en 38 dents. (Vérif le fonctionnement). 2/ Modifier mon plateau en 36 au lieu de 38 dents avec cassette 11/30 .(Vérifier le fonctionnement). Déja roulé 50 KM ave cla cassette 11/30 sans soucis alors que les précos du dérailleur seraient plutot 11/28 Un peu bosser les jambes et ensuite cela devrait avec l'une des 2 solutions. Si quelqu'un a d'autres restyrs d'expériences, je suis preneur. SC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Je possède ce groupe Sram Etap 11vts et effectivement le constructeur préconise 28 dents max. J'ai mis une cassette de 30 dents pour le Ventoux et cela passe très bien, par contre une 32 dents ne passe pas à moins de changer la patte de dérailleur comme tu le mentionnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a une heure, STEFF16 a dit : Salut Pierre En efft IRONMAN NICE !!! 1/ Je pense en effet essayer la patte de dérrailler avec cassette 11/32 et rester ave cle plateau en 38 dents. (Vérif le fonctionnement). 2/ Modifier mon plateau en 36 au lieu de 38 dents avec cassette 11/30 .(Vérifier le fonctionnement). Déja roulé 50 KM ave cla cassette 11/30 sans soucis alors que les précos du dérailleur seraient plutot 11/28 Un peu bosser les jambes et ensuite cela devrait avec l'une des 2 solutions. Si quelqu'un a d'autres restyrs d'expériences, je suis preneur. SC Par rapport à 38/32, la combinaison 36/30 offre l'avantage d'une cassette mieux étagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Par rapport à 38/32, la combinaison 36/30 offre l'avantage d'une cassette mieux étagée Thierry, notre maitre !!! C'est la meilleure remarque du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Thierry, notre maitre !!! C'est la meilleure remarque du jour ! Moi aussi je te souhaite une bonne année, Pierre 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFF16 Posté le 2 janvier Auteur Share Posté le 2 janvier Good, je vais qu'il y a des experts .... parfait car je ne maitrise pas les combinaisons !!! Du coup j'en profite pour finaliser mes "achats" 2 Photos de mon "équipement" 1 photo du produit que je compte acheter Si vous ne voyez pas d'incohérence, go !!!! et je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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