Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février (modifié) sortie de velotaf hier soir 28km trop content il fait jour jusque 18h30 c'est cool de revoir les paysages après 4mois dans le noir .... 86kl pour 176cm j'ai repris presque 5kl depuis Noel j'ai retrouvé une puissance et vélocité que j'avais perdu , quand je vais retourner au club je vais faire mal sur le roulant héhé ... Modifié le 28 février par Sylvain KARLE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit : sortie de velotaf hier soir 28km trop content il fait jour jusque 18h30 c'est cool de revoir les paysages après 4mois dans le noir .... 86kl pour 176cm j'ai repris presque 5kl depuis Noel j'ai retrouvé une puissance et vélocité que j'avais perdu , quand je vais retourner au club je vais faire mal sur le roulant héhé ... Attention à ne pas confondre puissance et surpoids... je dis ça je dis rien (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février (modifié) il y a 20 minutes, Michel DURY a dit : Attention à ne pas confondre puissance et surpoids... je dis ça je dis rien (-: Hier 8eme temps sur 340 classés sur une bosse de 360m et j'étais avec mon Gravel de 14kl gros pneus et sac a dos et j'avais encore de la marge. Ensuite monté en faux plat de 2 km j'explose mon meilleur temps de 25s avec de la marge tellement je me sens bien .... A ton avis c'est du muscle ou pas ? J'ai aussi pris en force niveau barre fixe et haltères.... Modifié le 28 février par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Hier 8eme temps sur 340 classés sur une bosse de 360m et j'étais avec mon Gravel de 14kl gros pneus et sac a dos et j'avais encore de la marge. Ensuite monté en faux plat de 2 km j'explose mon meilleur temps de 25s avec de la marge tellement je me sens bien .... A ton avis c'est du muscle ou pas ? J'ai aussi pris en force niveau barre fixe et haltères.... Oh purée... tu vas me ma-ssa-crer en Alsace... va falloir que je m'entraîne sec, au secours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Oh purée... tu vas me ma-ssa-crer en Alsace... va falloir que je m'entraîne sec, au secours. T'inquiète pas sur les longues montées mon poids va me pénaliser , quoique ...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'inquiète pas sur les longues montées mon poids va me pénaliser , quoique ...😄 En effet, il ne peut que te pénaliser, l'éventuelle force supplémentaire que tu as acquise ne te servira pas dans les montées vraiment longues (sauf pour de courtes accélérations). La seule chose qui peut compenser le poids supplémentaire dans les longues montées, c'est que tu puisses grimper (longtemps !) à un niveau de puissance plus élevé qu'avant. Que ton « seuil » ait augmenté suffisamment, comme on dit en jargon d'entraînement. Pas sûr que ce soit encore possible à nos âges, surtout si on a déjà un entraînement conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit : En effet, il ne peut que te pénaliser, l'éventuelle force supplémentaire que tu as acquise ne te servira pas dans les montées vraiment longues (sauf pour de courtes accélérations). La seule chose qui peut compenser le poids supplémentaire dans les longues montées, c'est que tu puisses grimper (longtemps !) à un niveau de puissance plus élevé qu'avant. Que ton « seuil » ait augmenté suffisamment, comme on dit en jargon d'entraînement. Pas sûr que ce soit encore possible à nos âges, surtout si on a déjà un entraînement conséquent. Ne lui dis rien toi, malheureux, il doit croire qu'il va gagner, hahaha!!! Je lui réserve le biscuit du coin: la montée au Grand Ballon par Geishouse, une suggestion de notre Jean Christophe, tu vois un peu le truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit : En effet, il ne peut que te pénaliser, l'éventuelle force supplémentaire que tu as acquise ne te servira pas dans les montées vraiment longues (sauf pour de courtes accélérations). La seule chose qui peut compenser le poids supplémentaire dans les longues montées, c'est que tu puisses grimper (longtemps !) à un niveau de puissance plus élevé qu'avant. Que ton « seuil » ait augmenté suffisamment, comme on dit en jargon d'entraînement. Pas sûr que ce soit encore possible à nos âges, surtout si on a déjà un entraînement conséquent. J'ai augmenté ma puissance logiquement je devrais monter aussi vite qu'avant ma prise de poids ... Je vais me tester prochainement sur ma montée favorite de 3km a 5% ... Avec l'âge on peu s'améliorer , je voulais être sous 80kl mais je me rend compte que mon métabolisme en pati et que je perd du muscle .... Tanpis je ne serais jamais un bon grimpeur mais je m'éclate sur le plat ,les petites bosses et sprints ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Ne lui dis rien toi, malheureux, il doit croire qu'il va gagner, hahaha!!! Je lui réserve le biscuit du coin: la montée au Grand Ballon par Geishouse, une suggestion de notre Jean Christophe, tu vois un peu le truc... Je m'en tape Michel 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je m'en tape Michel 🤣 Attends, quand tu vas voir ça.... moi je me suis dit oh purée, je vais mourir. Franchement, c'est une horreur, le genre que tu te demandes ce que tu fous là dedans et ça dure ça dure ça dure. J'espère que René sera de la partie, il habite juste à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Attends, quand tu vas voir ça.... moi je me suis dit oh purée, je vais mourir. Franchement, c'est une horreur, le genre que tu te demandes ce que tu fous là dedans et ça dure ça dure ça dure. J'espère que René sera de la partie, il habite juste à coté. Longueur et % ? Tu prévois cela quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Longueur et % ? Tu prévois cela quand ? Climbfinder indique ceci : https://climbfinder.com/fr/montees/grand-ballon 13 km à 7,5 % de moyenne ; plusieurs kilomètres à 9%-10% de moyenne ; d'après les commentaires, c'est très irrégulier avec des passages très raides… À ta place, je me dépêcherais de perdre quelques kg… 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit : Longueur et % ? Tu prévois cela quand ? Et il y a encore pire qui passe par ce Geishouse, toujours selon Climbfinder : https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin Là, certains pourcentages moyens kilométriques sont à 11% 🙂 Quel est le versant que tu comptes lui faire grimper, Michel ? Moi je recommande celui-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février Je ne sais plus de quel coté c'est le plus dur... Moosch ou Saint Amarin? Déjà arriver à Geishouse tu as perdu 5 ans de ta vie. Par contre la suite se fait sur la piste qui a été complètement remise à neuf, un vrai billard jusqu'au Haag, magnifique dans la forêt, ce sera discret pour entendre les plaintes et les pleurs car ça grimpe bien tout du long. Il y a seulement un petit km plat pour te reposer et puis zou, ça repars de plus belle. Arrivé au Haag, le petit bout restant jusqu'en haut est de la rigolade, alors qu'en temps normal je le trouve vraiment dur. On boira un verre au col, il y a des terrasses et tout! Je pense y aller dès qu'il fait bon, donc vers mai par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 février Share Posté le 28 février Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : sortie de velotaf hier soir 28km trop content il fait jour jusque 18h30 c'est cool de revoir les paysages après 4mois dans le noir .... 86kl pour 176cm j'ai repris presque 5kl depuis Noel j'ai retrouvé une puissance et vélocité que j'avais perdu , quand je vais retourner au club je vais faire mal sur le roulant héhé ... Attention Sylvain tu es en surpoids 😡 je ne t’énumère pas tous les problèmes de santé qui peuvent en découdre ! reprends toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a 20 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Attention Sylvain tu es en surpoids 😡 je ne t’énumère pas tous les problèmes de santé qui peuvent en découdre ! reprends toi 😉 🤣 Tension bonne , FC bonne ...... Le surpoids ne veux rien dire JP un rugbyman de 100kl est obese et en danger de mort alors qu'il a 10% de matière grasse .. JP revois tra biologie .... J'ai plein de clients maigrichons avec du diabète , cholestérol ....perso je suis hyper actif ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Climbfinder indique ceci : https://climbfinder.com/fr/montees/grand-ballon 13 km à 7,5 % de moyenne ; plusieurs kilomètres à 9%-10% de moyenne ; d'après les commentaires, c'est très irrégulier avec des passages très raides… À ta place, je me dépêcherais de perdre quelques kg… 😃 surtout pas je me sens trop bien , je mettrais des petit braquets .... Michel est sympa avec moi 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Je ne sais plus de quel coté c'est le plus dur... Moosch ou Saint Amarin? Déjà arriver à Geishouse tu as perdu 5 ans de ta vie. Par contre la suite se fait sur la piste qui a été complètement remise à neuf, un vrai billard jusqu'au Haag, magnifique dans la forêt, ce sera discret pour entendre les plaintes et les pleurs car ça grimpe bien tout du long. Il y a seulement un petit km plat pour te reposer et puis zou, ça repars de plus belle. Arrivé au Haag, le petit bout restant jusqu'en haut est de la rigolade, alors qu'en temps normal je le trouve vraiment dur. On boira un verre au col, il y a des terrasses et tout! Je pense y aller dès qu'il fait bon, donc vers mai par là. Parfait en Mai , J'espére que Gégé viendra avec moi , tu pense qu'il suivra ? Terrasse , boire un coup le programme me plait 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit : 🤣 Tension bonne , FC bonne ...... Le surpoids ne veux rien dire JP un rugbyman de 100kl est obese et en danger de mort alors qu'il a 10% de matière grasse .. JP revois tra biologie .... J'ai plein de clients maigrichons avec du diabète , cholestérol ....perso je suis hyper actif ..... Bien sur sylvain mais on prenant de l’âge même si aujourd’hui tout est nikel il faut quand surveiller le surpoids ! moi comme tous les vieux hormis l’essoufflement tout est nominal mais je mourrais quand même 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Bien sur sylvain mais on prenant de l’âge même si aujourd’hui tout est nikel il faut quand surveiller le surpoids ! moi comme tous les vieux hormis l’essoufflement tout est nominal mais je mourrais quand même 😂 Je monte les marches 2 par 2 chez moi , je randonne , je pédale .... Oui le surpoids est dangereux mais surtout si tu est inactif et cela dépend de ta carcasse .....a 75kl ma femme m'a dis que j'étais maigrichon et des clients aussi , a 85kl ils me trouve bien et surtout pas gros , j'ai du muscle partout un chouilla enrobé ... J'étais monté a 92kl a une époque mais là cela devenais juste et je ne pédalais plus ne faisais plus de footing .... Promis je ne ferais pas 100kl et j'essayerais de monter le Ventoux par Malaucène ou Bédouin quand on se reverra .... Tu est parti pour être centenaire JP et j'espère que tu battra le record du + vieux cycliste qui monte le Ventoux , tu en est capable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés