Aller au contenu

Taille chaussures

Pat43456

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

J'ai acheté une paire de chaussures. Il y a environ 5 mm de marge au bout, avec des chaussettes Ekoi hiver. 

Est ce que je dois prendre une demie taille en dessous? il y a 2 mm de moins. Si je prends une taille en dessous, je suis trop à l'étroit en bout. 

Je ne vais pas pouvoir la changer, jai roulé une fois avec. 

Merci 

il y a 46 minutes, Pat43456 a dit :

Bonjour a tous. 

J'ai acheté une paire de chaussures. Il y a environ 5 mm de marge au bout, avec des chaussettes Ekoi hiver. 

Est ce que je dois prendre une demie taille en dessous? il y a 2 mm de moins. Si je prends une taille en dessous, je suis trop à l'étroit en bout. 

Merci 

2mm ça compte, et des demi- tailles , il faut en trouver!! Perso j’ai aussi pris une taille 5-6 mm trop longue, car il n’y avait pas de DT, je ne supporte pas ce modèle, en plus on ne pouvait pas reculer assez la cale! Un conseil: faire le dessin du pied et mesurer précisément la longueur( gros orteil -talon) et chercher le modèle qui soit le plus proche de cette mesure, mais il faut en mettre le prix!

• Like 1

• 4 months later...

bonsoir,

j'ai une nouvelle paire chaussures à la Marque EKOI modèle perf R4 , avec mes Mavic je prenais taille 42.5 et avec Ekoi j'ai du prendre 43 , j'ai le pied large et les ros orteils qui rentrent vers l'intérieur .....premières impressions : bonne tenu et confortable , cales faciles à régler .

a+

Le 29/12/2024 à 18:50, Pat43456 a dit :

Bonjour a tous. 

...

Idem pour moi avec mes Sidi, un très bon 5mm ..., j'ai pas trouvé mieux pour mes pieds larges.

J'ai ajouté une semelle "Semelles Body Geometry SL" Specialized, bien meilleur que celle d'origine.

L'idéale serait d'avoir à disposition, différentes tailles, pour ajuster au mieux...., à défaut, il faut s'assurer de pouvoir correctement placer les cales.

Par contre, sous fortes chaleurs, j'ai souvent "le feu aux pieds", serait dû à la couleur noir qui concentre la chaleur ou à une taille non approprié, un mystère ...?

• Like 1

Le 29/12/2024 à 18:50, Pat43456 a dit :

Bonjour a tous. 

Merci 

5 mm en bout c'est normal. Si tu trouve que c'est trop tu découpes un carton de +/- 1 mm que tu mets sous la semelle d'origine.

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...