Bruno GAPOIS Posté jeudi à 15:41 Share Posté jeudi à 15:41 Bonjour à tous ! Apparemment, toutes les pompes compresseur pour pneus tubeless s'utilisent en démontant l'obus de la valve, donc une fois gonflé (collé), le pneu se dégonfle complètement (certes, en restant collé je pense) quand on retire le flexible de la pompe. Ma question : pour remettre du liquide préventif , une pompe à pied normale est suffisant ? Sinon, si je veux monter mes futurs pneus tubeless moi-même, que me recommanderiez vous comme matériel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 08:12 Share Posté vendredi à 08:12 Il y a 16 heures, Bruno GAPOIS a dit : Bonjour à tous ! Apparemment, toutes les pompes compresseur pour pneus tubeless s'utilisent en démontant l'obus de la valve, donc une fois gonflé (collé), le pneu se dégonfle complètement (certes, en restant collé je pense) quand on retire le flexible de la pompe. Ma question : pour remettre du liquide préventif , une pompe à pied normale est suffisant ? Sinon, si je veux monter mes futurs pneus tubeless moi-même, que me recommanderiez vous comme matériel ? Merci Bonjour Bruno, pour remettre du liquide tu n'as pas besoin de démonter les pneus. Il suffit de démonter l'obus et d'injecter le liquide par la valve avec un outil adapté : j'ai un petite fiole de 60ml de liquide GIANT que j'utilise pour faire ça, sinon une seringue... Pour "claquer" des pneus neufs, la plupart du temps, une pompe à pied classique suffit... quand ce n'est pas le cas, il faut un compresseur avec un réservoir. J'ai un compresseur valise de chez Lidl : il ne sert à rien. Il existe des pompes "booster" avec un réservoir d'air (Pompe à vélo Topeak JoeBlow Booster - 11 bars, SmartHead DX3 | bike-components), je ne sais pas ce que ça vaut. Il existe aussi des réservoir d'air que tu gonfles avec une pompe à pied, je ne sais pas non plus ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté vendredi à 08:31 Share Posté vendredi à 08:31 J'ai ce modèle de booster (https://tinyurl.com/47ubh235). Il fait l'affaire. Il peut s'utiliser sans démonter la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté vendredi à 16:17 Share Posté vendredi à 16:17 Tu fais comme moi, tu vas cher Norauto. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté vendredi à 18:05 Auteur Share Posté vendredi à 18:05 Il y a 9 heures, Philippe BEDFERT a dit : J'ai ce modèle de booster (https://tinyurl.com/47ubh235). Il fait l'affaire. Il peut s'utiliser sans démonter la valve. OK, merci ! J'ai mon route en tubeless, et mon Gravel avec chambre à air J'aimerais bien passer les 2 en Tubeless, mais j'aimerais aussi pouvoir monter moi-même les pneus !! Si tu en es satisfait, je vais prendre le même 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté vendredi à 18:06 Auteur Share Posté vendredi à 18:06 Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : Bonjour Bruno, pour remettre du liquide tu n'as pas besoin de démonter les pneus. Il suffit de démonter l'obus et d'injecter le liquide par la valve avec un outil adapté : j'ai un petite fiole de 60ml de liquide GIANT que j'utilise pour faire ça, sinon une seringue... Pour "claquer" des pneus neufs, la plupart du temps, une pompe à pied classique suffit... quand ce n'est pas le cas, il faut un compresseur avec un réservoir. J'ai un compresseur valise de chez Lidl : il ne sert à rien. Il existe des pompes "booster" avec un réservoir d'air (Pompe à vélo Topeak JoeBlow Booster - 11 bars, SmartHead DX3 | bike-components), je ne sais pas ce que ça vaut. Il existe aussi des réservoir d'air que tu gonfles avec une pompe à pied, je ne sais pas non plus ce que ça vaut. merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 22:51 Share Posté vendredi à 22:51 (modifié) James la dit, la solution la moins onéreuse et la plus efficace est la station service. On change les pneus une fois par ans, deux pour les gros rouleurs. Pour le préventif Hutchinson fait ça, pas besoin de seringue: Modifié vendredi à 22:52 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté samedi à 11:01 Auteur Share Posté samedi à 11:01 Il y a 12 heures, Gérard CRESPO a dit : James la dit, la solution la moins onéreuse et la plus efficace est la station service. On change les pneus une fois par ans, deux pour les gros rouleurs. Pour le préventif Hutchinson fait ça, pas besoin de seringue: ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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