ciboulette Posté le 3 novembre 2024 Share Posté le 3 novembre 2024 Bonjour , La jugulaire de mon casque d'hiver se desserre tout le temps, que pourrais je y faire, c'est désagréable. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Je n'ai pas de casque d'hiver mais la jugulaire de mon casque se desserre aussi. De temps en temps je la resserre, de toute façon le réglage occipital fait qu'on ne peut pas perdre le casque. j'en ai fait l'expérience en mars dernier sur un choc frontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Le 03/11/2024 à 17:34, ciboulette a dit : Bonjour , La jugulaire de mon casque d'hiver se desserre tout le temps, que pourrais je y faire, c'est désagréable. Cordialement Faut resserrer régulièrement. C'est le système de sangle qui doit pas être top , la sangle glisse sur le clip plastique. Au pire tu fait une petite couture pour immobiliser la sangle en position, ou tu ajoute un bout de velcro en bout de sangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier pour moi une goutte de colle apres un bon reglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 17 janvier Auteur Share Posté le 17 janvier quel type de colle cyanolitique ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André DUBOUT Posté le 17 janvier Share Posté le 17 janvier Bonjour, Un truc qui marche pour empêcher les sangles de glisser c'est de leur faire une rotation d'un demi-tour dans l'attache plastique, comme cela elle force et ne glisse plus. Bon courage à vous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 janvier Share Posté le 17 janvier Impeccable ton truc, André, simple et efficace! Grâce à toi j'ai résolu un problème qui dure depuis très longtemps, merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André DUBOUT Posté le 18 janvier Share Posté le 18 janvier De rien, c'est une astuce que j'avais appris en escalade il y a plus de 40 ans 😉. Comme quoi les anciens ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 19 janvier Auteur Share Posté le 19 janvier c'est moi qu'il faut remercier ! pour avoir soulever un problème que certain on depuis des années 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier il y a 47 minutes, ciboulette a dit : c'est moi qu'il faut remercier ! pour avoir soulever un problème que certain on depuis des années Et bien merci Ciboulette, hahaha. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier Il y a 3 heures, ciboulette a dit : c'est moi qu'il faut remercier ! pour avoir soulever un problème que certain on depuis des années Ouais... Et bien moi, je ne te dis pas merci parce que tu poses des problèmes mais n'apportes jamais de réponse ! Pourquoi ne veux-tu pas dire comment tu as remis les kilomètres de ton compteur à zéro 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ouais... Et bien moi, je ne te dis pas merci parce que tu poses des problèmes mais n'apportes jamais de réponse ! Pourquoi ne veux-tu pas dire comment tu as remis les kilomètres de ton compteur à zéro 😜 Je me suis retenu mais je pense la même chose que toi (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 19 janvier Auteur Share Posté le 19 janvier c'est prévu pour lundi, parce que j attend encore une info, là vous faites de l'esprit du genre garçon boucher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier Disons que ce qui est rigolo c'est que tu poses la question, un autre y apporte la réponse, et c'est toi qu'il faut remercier... cherchez l'erreur! Ceci dit sans amertume aucune ni méchanceté, c'est juste, comment dire... pas de mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 19 janvier Auteur Share Posté le 19 janvier tu confond compteur et sangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier On s'en tape d'un compteur à deux balles ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 19 janvier Auteur Share Posté le 19 janvier Tu ferais mieux d'aller te taper une queue ça te detendrai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 19 janvier Share Posté le 19 janvier Ça a beau être un faux rhum, ça saoule quand même... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ouais... Et bien moi, je ne te dis pas merci parce que tu poses des problèmes mais n'apportes jamais de réponse ! Pourquoi ne veux-tu pas dire comment tu as remis les kilomètres de ton compteur à zéro 😜 Bonjour, 1- si j'avais la réponse a mes problèmes je ne poserais pas la question 2 - je n' ai jamais dit que j'avais remis mon compteur a zéro sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier (modifié) Justement à propos du compteur, des collègues ont essayé de t'aider et en guise de remercîments tu réponds ça: "Bonjour a tous, J'ai enfin trouvé une notice en français concernant mon petit compteur. Ça n'a pas été facile, j'ai remué ciel et terre mais j'ai trouvé. Petite devinette, pourriez vous trouver comment j'ai fait. A vous lire," On attend toujours la réponse à la devinette... Ce n'est pas cool de ta part. Modifié le 20 janvier par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés