Serge NAVETAT Posté le 18 octobre Share Posté le 18 octobre (modifié) Bonjour, Je vous expliques comment apparaître ( dans les 10 premiers ) sur les segments Strava sans besoin d'être costaud ce qui est mon cas. Je tiens à préciser que je ne suis pas un chasseur de segments et qu'à aucun moment je n'ai chercher à apparaître dans le TOP10, c'est uniquement la particularité du segment qui fait la sélection. Je vous explique pourquoi ci-dessous et je joint quelques captures d'écrans. Lorsque je créer les itinéraires de mes parcours sur RideWithGPS,je regardes s'il n'y a pas une petite bosse où je ne suis jamais allé ( j'en trouve de moins en moins maintenant ) , la plupart du temps en cul de sac mais pas obligatoirement, mais toujours des endroits improbables qui finissent soit dans une cour de ferme soit dans un petit hameau ou aboutissent sur un chemin uniquement emprunté par les vététistes, ce qui permet de voir de nouveaux endroits et changer des parcours rengaines . L'an dernier avec mon pote on est montés à tout les petits Hameaux sur la Rte du col du Marais qui relie Faverges à Thônes, c'était magnifique, on s'est régalé 1712M de dénivelé pour 63 bornes. Dans votre région ou voir mème à proximité de chez-vous il doit bien y avoir des petites bosses très peu empruntées qui finissent nulle-part, alors go amis cyclistes.😉 Lorsque le segment n'existe pas, vous pouvez le créer ( surtout décocher la case privé ) , vous apparaîtrez premier et seul au monde le temps que Strava analyse son immense base de données et parfois 12h après tout à changé vous pouvez être sorti du TOP10 ou pas et parfois y rester quelques mois, quelques années car les chasseurs ( les vrais ) sont à l'affût.🙂 Modifié le 18 octobre par Serge NAVETAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre Bravo champion 👋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 octobre Auteur Share Posté le 19 octobre il y a 8 minutes, James JEAU a dit : Bravo champion 👋 Rien d'exceptionnel James, pas de performance, ce sont juste des endroits très peu fréquentés , ce qui donne le classement. D'ailleurs quand tu regardes les écarts entre mon temps et le premier, parfois il y a des années lumières , certes parfois je peux aller chercher celui devant en voulant bien, mais je ne veux pas. Je découvre juste des nouveaux endroits et après je suis classé ou pas. D'ailleurs sur l'un des circuits de la semaine prochaine, j'ai trouvé 2 petits hameaux aux sommets de 2 bosses et je serais étonné que ça soit fréquenté, je vais juste y aller pour le plaisir après on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 octobre Share Posté le 19 octobre C'était pour te faire plaisir Serge 😁 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés